alexametrics
samedi 13 juillet 2024
Heure de Tunis : 12:28
Dernières news
Rumeurs sur des inondations en Tunisie : l'Institut de météorologie appelle à la prudence
19/09/2023 | 19:58
1 min
Rumeurs sur des inondations en Tunisie : l'Institut de météorologie appelle à la prudence

 

L'Institut national de météorologie (INM) a publié, mardi 19 septembre 2023, un communiqué pour répondre aux rumeurs ayant circulé sur la toile et présageant à la Tunisie des catastrophes naturelles semblables à ce qui s’est produit au Maroc ou en Libye.

L’INM a appelé tous les utilisateurs de données météorologiques à faire preuve de prudence et à vérifier les données auprès des sources officielles, rappelant que ses services publient plusieurs bulletins quotidiens et ne manquent pas de publier des communiqués d’alerte en cas de phénomènes météorologiques exceptionnels.

On rappellera qu’une rumeur a largement circulé sur les réseaux sociaux, évoquant des données partant d’un modèle suisse qui prédit des pluies pouvant atteindre 400mm dans les prochains jours. Un scénario qui a très vite fait paniquer les internautes, encore traumatisés par les inondations qui ont frappé la Libye et fait des milliers de morts.

 

M.B.Z

19/09/2023 | 19:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Latifa
Inondation
a posté le 20-09-2023 à 15:59
Ils doivent vérifier l état des égouts et les nettoyer
Karim
Titre tronqué
a posté le 20-09-2023 à 03:01
Rumeurs sur des inondations en Tunisie : l'Institut de météorologie appelle à la prudence CONTRE les fausses publication et les informations stupide
ourwa
A vos voix, citoyens !
a posté le 20-09-2023 à 00:58
P..te borgne, que fait l'INM à démentir ainsi, sans le dire, l'espoir des Tunisiens dans des pluies et des inondations prochaines , eux qui crèvent de soif et paient le kilo de tomate à 2, 500 dinars le kilo aujourd'hui et la bouteille d'eau minérale à 850 millimes, en privant leurs enfants crasseux de douche tous les 3 jours, sans oublier de laver leur tacot tous les jours devant leur gourbi ?
Nom d'un chien galeux, que ces pluies et inondations se mènent le c...l et pointent leur museau dégoulinant, car un peuple assoiffé d'eau, à la longue il pourrait lorgner la veine jugulaire du voisin. Il est urgent que KS se penche rapidement sur ce problème, car notre pays, que le monde entier nous envie, de semi désertique, est sur la voie de devenir complètement un pays désertique. Sans pétrole, ni eau ni gaz, ni soleil, ni vent...
Zarzoumia
Tempête Mabrouka
a posté le 19-09-2023 à 20:34
Attention cette fois-ci les sionistes vont nous envoyer une tempête Mabrouka. Cela va nous rappeler la chanson Mabrouka tetbarra, ou galet ma 3inich. Une façon de nous décourager à voter KS.
Attention, ils sont malins les sionistes.
Moi je soupçonne que ghasselet ennouader qui fait des ravages à chaque fois, est d'origine sioniste. Notre infrastructure est impeccable.
EL OUAFI
Vous êtes drôle cher Zarzoumia !
a posté le à 23:09
Je n'arrive pas pourquoi je suis attiré vos coms,c'est le cas(Sioniste, Sionistes, et pour saupoudrer le tout, K S , la chanson Mabrouka tetbarra, ou galet ma 3inich, on peut dormir sans crainte, l' IMN veille !
DHEJ
Inonder une surface...
a posté le 19-09-2023 à 20:22
Une surface a terrasser par des terrassiers sous l'étude et le contrôle de vrais ingénieurs hydrauliciens... pour que l'eau soit collecter dans les barrages!