alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 13:17
Dernières news
Révélations des interrogatoires : Les terroristes de Ben Guerdène ne regrettent pas leur crime
16/03/2016 | 21:44
1 min
Révélations des interrogatoires : Les terroristes de Ben Guerdène ne regrettent pas leur crime

 

Nous avons appris de source bien informée, aujourd’hui mercredi 16 mars 2016, que les terroristes arrêtés lors de l’attaque de Ben Guerdène ont affirmé, dans leurs aveux, qu’ils ne regrettent pas les crimes qu’ils ont commis, et que si cela était à refaire, ils referaient la même chose.

 

Toujours selon la même source, ces individus comptaient instaurer un émirat à Ben Guerdène qui sera la base en vue de leur déploiement sur le territoire tunisien. D’autre part, les interrogatoires ont révélé que le plan était défini depuis plusieurs mois et que l’attaque a été perpétrée en coordination totale avec les dirigeants de ces groupes basés sur le territoire libyen.

 

Les exécutants ont bénéficié d’une aide logistique de personnes dans la région qui leur ont, également, servi d’indic en leur présentant les cibles parmi les sécuritaires, et ce, après un long travail de repérage. Il est, également, à noter que les armes utilisées pendant l’opération provenaient en partie de la Libye, et que le reste se trouvait dans les caches à Ben Guerdène.

 

M.G

16/03/2016 | 21:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

juriste
| 19-03-2016 10:21
Tant que la justice n'a pas révélé , nommé et arreter les vrais responsables de tous les crimes commis depuis l'assassinat de CB , M B , L N , les soldats , l'attaque de l'ambassade US , Le Bardo , Sousse etc... Om n'y a pas de véritable lutte contre le terrorisme , si les commanditaires de ces crimes , si ceux qui ont envoyé nos jeunes en Syrie et en Libye sont non seulement libres tant que le terrorisme continuera à frapper .
Si nos juges n'ont pas la capacité et le courage d'aller au fond du mal et l'extirper , tant nos politiques ne tiennent pas leur parole électorale et s'associe avec le diable rien que pour se maintenir au pouvoir et préserver leurs acquis , nous continuerons à nous battre avec des fantômes .
Certes ces jihadistes sont coupables des pires crimes et qu'ils doivent exécuter sans etat d'âme , mais les vrais commanditaires doivent être démasqués et jugés publiquement .
Tant que notre pays continue à entretenir des relations de soumission vis à vis des pays qui financent et entretiennent le terrorisme ,il n'y aura de paix chez nous .
Tant que les autorités n'ont pas demandé des comptes aux associations "caritatives " financées par des fonds de provenance douteuse , tant que la loi des financements des partis n'a pas été votée et appliquée, il y aura toujours des attentats .
tant que les droits de l'hommiste n'ont pas été touché dans leur propre entourage par un crime terroriste tant qu'ils continueront à défendre ces criminels en les considérant équivalent à des êtres humains alors qu'ils ne méritent même pas le statut animal , ces sanguinaires n'avouerons jamais leurs donneurs d'ordre .
Tant que nos juges continuent à libérer ces criminels ils continueront à frapper .
Que nos politiciens , nos juges , sachent une fois pour toute que le jour où ces terroristes prendront le dessus ils seront les premières victimes , leurs femmes , leurs s'urs , leurs mères et leurs filles seront violees , lapidées et vendues
à bon entendeur salut !!!!!

Ameur
| 18-03-2016 09:39
Pourquoi se voiler la Face ? la base logistique des criminels Térroristes ce sont ; *** et tous ces miro-partis islamistes même si des fois ils se donnent le Pseudonyme "Démocratique" ?Quand la justice de notre pays va ouvrir et étudier sérieusement le dossier des Térroristes et de leurs Commanditaires ? le ***i et ses acolytes n'ont jamais regrétté leurs Crimes , ils doivent rendre des comptes et payer,

Najib
| 17-03-2016 17:51
Certainement de la part des citoyens de Benguerdane et même de la part de certains députés de la région . Se trouver sur les lieux au moment de l'attaque n'est pas un hasard .

Lefghoun
| 17-03-2016 15:53
un article digne de la presse jaune, langue de bois et ils se disent des journalistes.
qui va croire de telles elucubrations - les enqueteurs ne sont pas aussi cons que le laissent pansés le texte, qui informe en de terles un peu nuancés que les enqueteurs rapportent les minutes de l'enquete a nos augustes journalistes

Citoyen_H
| 17-03-2016 15:35

" S'ils ne regrettent pas, ne parlons plus des Droits Humains!!! "

Aussi vrai que 1 + 1 font 2
En fait, ces assassins et ceux qui suivront, comptent sur les traitresses mercenaires nasraoui et ben sedrine qui sont probablement payés sur le nombre de têtes de terroristes, maintenues arrimées à la moelle épinière.

A-t-on entendu la moindre contestation émise de la bouche de ces charlatanes quand il s'agissait de la décapitation et de la liquidation de tunisiens n'appartenant pas aux sectes de la maudite trika?
Pas à ma connaissance.

Je tire mes conclusions.
Dommage que les gouvernants actuels ne soient pas de même avis.
C'est très curieux, mais ainsi roule la "démocratie" au nouveau tunestan.
Très mauvais présage!!!!!!!
Salutations.




MoB
| 17-03-2016 13:58
Puisqu'ils ne regrettent pas leurs crimes, il ne faut pas qu'ils continuent à vivre, même en détention. Ils méritent la Peine Capitale. Et tout de suite.

warda
| 17-03-2016 13:03
Tant que les jeunes n'auront pas d'espoir en leur avenir financier entre autre, nous devons nous attendre à leurs ralliement à des gourous sanguinaires. La peine de mort devrait être appliquée immédiatement à ceux qui trahissent notre patrie.Pour du fric, tuer des civils et des militaires, quelle honte.....

ilocerfs
| 17-03-2016 12:23
leur exécution ne doit souffrir aucune exception..non seulement ce n'est que juste "rétribution" mais surtout ce serait une initiative prophylactique : imaginons que demain une nouvelle horde de ces vampires sanguinaires prennent en otage un groupe de civils,de militaires ou de personnalités politiques,que vont-ils faire à votre avis : ils vont procéder à un lugubre chantage bien évidemment..autant fermer de façon préventive cette horrible éventualité hic et nunc...et SVP arrêtez de les appeler des terroristes ce sont des CRIMINELS

wajdi
| 17-03-2016 11:32
Ils ne méritent qu'une bonne torture de la part d'un dictateur sanguinaire !!!

Thirsday
| 17-03-2016 09:58
Aveu de récidivisme, donc raison de plus de les neutraliser pour cause de haute trahison contre la patrie (à laquelle il ne croient pas d'ailleurs), et éviter le risque qu'ils reviennent un jour tuer les citoyens tunisiens et autres (sécuritaire, population touristes, responsables tunisiens ou étranger, etc).

Ils ont mille moyens de semer le chaos, Moins ils seront en nombre, moins ce sera de dégâts pour le pays.

Autre chose, il vaut mieux à mon avis ne plus leur faire de propagande, comme quoi ce sont de vaillants guerriers qui ne reculent pas et se relèvent après s'être tombés, et ce, pour garder le moral intact de nos troupes; le moment venu de la confrontation (" la samaha Allah"), ils sauront vraiment qui sont les tunisiens, comme ils l'ont appris à leur dépend à Ben Guerdane "Al Abeya", car le tunisien se défend par instinct.

Vve la Tunisie, vive notre pays.