alexametrics
lundi 20 septembre 2021
Heure de Tunis : 21:09
Dernières news
Réquisition : L’Etat prendra en charge les frais des patients orientés vers les cliniques
19/07/2021 | 20:01
1 min
Réquisition : L’Etat prendra en charge les frais des patients orientés vers les cliniques

 

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a rencontré, ce lundi 19 juillet 2021, le président de l’Utica Samir Majoul, le président de la chambre syndicale des propriétaires des cliniques privées, Boubaker Zakhama, le président de la Fédération de la Santé relevant de l’Utica, Tarek Naïfer, en présence de Faouzi Mehdi et le conseiller auprès du chef du gouvernement Oussema Kheriji.

 

La rencontre a permis d’aborder les mécanismes d’application de la décision de réquisition des cliniques privées jusqu’à la reprise du rythme ordinaire de l’approvisionnement en oxygène et parvenir aux meilleures solutions garantissant l’approvisionnement des hôpitaux et des cliniques dans toutes les régions.

 

Le chef du gouvernement a assuré que la Tunisie passe par une situation exceptionnelle et délicate nécessitant la conjugaison de tous les efforts aussi bien du secteur public que privé, soulignant que le gouvernement est ouvert à toutes les propositions pour activer la décision de réquisition.

 

A l'issue de cette réunion, il a été convenu d'orienter tous les patients qui risquent un manque d'oxygène dans les hôpitaux vers des cliniques privées sous la responsabilité du directeur régional de la santé de chaque gouvernorat. Ce dernier se chargera de la coordination de l’opération de réquisition. Par ailleurs, l’Etat prendra en charge tous les frais des soins en cas de besoin.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

 

S.H

19/07/2021 | 20:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Crow_hbs
Du n'importe qio7
a posté le 20-07-2021 à 07:49
Expliquez moi comment l'état va faire ça... Il inespectera toutes les cliniques jour et nuit pour voir leur états en lits et oxygène ? Je viens de sortir de 14 jours de clinique et elles sont débordées... Et ne comptes pas surr la cupidité des cliniques pour accueillir les pauvres du public car les cliniques savent que l'état est très mauvais payeur.
BOUSS KHOUK
il est ou l'état ?
a posté le à 12:52
plutôt un gouvernement aux membres et surtout un chef TENU PAR LES CASTAGNEITTES par les covid 2011 , les alpha et delta d'aprés . MEME PAS 1 MILLIGRAMME DE CONFIANCE .
et le conseiller auprès du chef du gouvernement Oussema Kheriji.
... "et le conseiller auprès du chef du gouvernement Oussema Kheriji."
a posté le 19-07-2021 à 22:40
... encore un kheriji ?
Euh ...
Qui a du flytox ?
Zorro
Et voilà !
a posté le 19-07-2021 à 21:06
Encore une fois les mafieux ont gagné face au chef du gvt!
DHEJ
Merci de préciser le lieu de la rencontre!
a posté le 19-07-2021 à 20:40
Le foncier est important!
BOUSS KHOUK
le lieu !
a posté le à 12:31
est la KASBAH . mais ce HI HON est capable de les réunir dans un 5 * .