
La Chambre syndicale nationale des cliniques privées est revenue sur l'ordre de réquisition de leurs établissements et estime que cette décision aura des conséquences désastreuses sur leurs activités et sur la vie des patients.
Dans un communiqué daté du lundi 19 juillet 2021 et signé par son président Boubaker Zakhama, la chambre alerte que les cliniques privées sont confrontées depuis un certain temps à de grandes difficultés d'approvisionnement en oxygène. L'organisation exprime aisni sa surprise d'apprendre la décision de réquisitionner le principal fournisseur d'oxygène du pays.
Ce fournisseur a officiellement informé les propriétaire des cliniques de son incapacité à remplir ses obligations envers leurs établissements en ce qui concerne l'approvisionnement en oxygène. Une conséquence directe de cette décision de réquisition et selon laquelle le fournisseur doit mettre l'ensemble de sa production à la disposition du ministère de la Santé, ce qui peut menacer la vie des patients du Covid-19 ainsi que le reste des patients résidents dans des cliniques privées.
D'autre part, la Chambre assure que ses membres auraient souhaité qu’il y ait eu des concertations afin de coordonner et établir un partenariat constructif entre les secteurs public et privé, le but étant que les établissements publics et privés soient à la disposition du citoyen tunisien dans cette crise sanitaire que traverse le pays.
L'organisation précise aussi que les cliniques font face à une pression importante et ne sont plus capables de répondre aux demandes d’admission dans les unités Covid-19. La chmabre assure que la capacité d’accueil des cliniques a été atteinte et que les responsables de ces établissement sont incapables de réserver d’autres espaces pour les patients Covid, le nombre de lits étant limité outre le manque de ressources humaines, épuisés à cause de cette lutte acharnée qui dure depuis un an et demi.
I.N
s adresser au hopitaux public au soins gratuits.
L existence de ces cliniques est une anomalie dans un etat social et democratique. La sante de l etre humain ne doit pas etre une marchandise qui rapport des benefices au proprietaires rapaces et voraces de ces cliniques.
...
IL y a des priorités.
...
Maintenant, l'?tat est en guerre contre un agent pathogène.
Tout bien, besoin urgent doit etre réquisitionné.
...
Point barre.
Les patients ne sont pas pour le tourismes y z.....!!