alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 06:38
Dernières news
Report du procès d’Emna Chargui
28/05/2020 | 17:32
1 min
Report du procès d’Emna Chargui

 

Le tribunal de première instance de Tunis a décidé, ce jeudi 28 mai 2020, le report du procès de la bloggeuse Emna Chargui au 2 juillet 2020.

 

Des représentants de la société civile ont manifesté parallèlement au procès de la bloggeuse devant le tribunal pour lui exprimer leur soutien.

 

Rappelons que Emna Chargui est une bloggeuse ayant été déférée devant la justice pour avoir partagé un texte humoristique écrit dans le style d’un verset du coran.

 

S.H

28/05/2020 | 17:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Badran
Un pays qui muselle les blogueur ne peut être qu'un pays dictatorial!
a posté le 29-05-2020 à 16:29
Un pays qui ne laisse pas les gens s'exprimer et les muselle, ne peut qu'éclore des citoyens inhibés ou terroristes!
Bien que je suis musulman pratiquant, ce que cette blogueuse avait écrit ne me dérange nullement, ma religion est plus solide pour que se soit perturbée par une blague.
Pour moi et je peux me tromper, ce qu'elle a écrit n'est qu'une blague noire, c'est de la création même, pourquoi condamner la création! Non au retour de la dictature sous aucun prétexte: religion, terrorisme...!
Badran
Non au retour de la dictature sous aucun prétexte, terrorisme, religion...!
a posté le 29-05-2020 à 11:10
Non au retour de la dictature, ce que cette jeune fille a écrit ne me dérange nullement, bien que je suis musulman pratiquant! Personnellement et je peux me tromper, je trouve que ce qu'elle a écrit c'est de la création!
Non au retour de la dictature sous aucun prétexte: terrorisme, religion... Qu'on libère cette blogueuse!
Badran
J'appelle à sa libération
a posté le 29-05-2020 à 08:40
Je suis musulman pratiquant et ce qu'elle a dit ne me dérange nullement, ce n'est pas une blague qui va perturber mes convictions. J'appelle à sa libération!
GZ
Las ! Encore et encore .
a posté le 29-05-2020 à 02:24
Parce qu'il y aura vraiment procès pour pareille vétille ? J'écrivais dans mon dernier commentaire : " une justice aux ordres " . Nous y revoilà une fois de plus . La police de la bienpensance épaulée par des magistrats zélés sinon zélotes '?uvre ouvertement à l'iranisation en marche ou crève de ce pays . L'infraction collée à cette jeune femme est pure invention , faribole et billevesée . Des chaînes illégales , au financement suspect émettent depuis des années sans être inquiétées ; l ´avorton chaffard d'un ministre peut ruiner un bien de l'Etat , dresser un vrai faux constat ; menaces de mort contre des élu(e)s de la République ; la liste est trop longue , la justice aux abonnés endormis . Pour Mme Chargui il y a "offense " donc urgence ... à enc... les mouches .
Pourquoi ce report pour juillet ? Vacances , somnolence , on peut embastiller à l'envi . C'est le propre d'une justice indigne . Je reprends cette image à quelqu'un . Thémis , déesse de la justice , est représentée les yeux bandés , signe et symbole de son impartialité . En Tunisie on lui a tout simplement crevé les yeux .
Las !
Pur démocrate
'?a suffit
a posté le 28-05-2020 à 21:43
On a le droit de critiquer les chrétiens les juifs mais pas les musulmans, l'islam est une dictature point barre
moufida
@ghazi
a posté le 28-05-2020 à 21:16
pardon je pensais que tu étais un islamiste
J'ai trop lu ton message
sincères excuses !
Ghazi
@ kol| 28-05-2020 18:15
a posté le 28-05-2020 à 20:33
Ca ne fait que commencer. C'est frustrant certes.
Quant aux cinq ans "Comme on dit, "Illi yehseb wahdou ifdhollou. Salutations
moufida
@Ghazi
a posté le 28-05-2020 à 19:59
c'est vrai que vous les racailles islamistes femme et en plus liberté d'expression ce n'est pas vraiment ce que vous adorez !! vous préférez les idées islamistes extrémistes et les femmes soumises !!!
mongi awadi
Mais laissez cette fille tranquille merde !!!
a posté le 28-05-2020 à 19:57
elle a le droit de dire ce qu'elle veut, n'en déplaise aux islamistes !!!
Hounga
Tyrannie et injustice
a posté le 28-05-2020 à 18:57
Tout ça pour de l'humour. Si ça ne plaît pas qu'on le lui dise il faut éviter ce genre de plaisanterie. Mais pas la prison. Elle n'a fait du mal à personne la petite. Continuez votre chemin, même le plus pratiquant et pieux se séparera de la religion. Finalement vous incitez à la haine de l'Islam à cause de crapules se prenant pour des prophètes. Vous n'avez rien compris à notre religion d'ailleurs nous n'avons pas la même. A ces juges et si l'un de votre enfant à votre retraite rentre accidentellement en prison. Les cas ont réellement existé et en Tunisie. Rabbi fil woujoud. Hasbinallah alla fiilkom.
kol
@Ghazi: c'est trop frustrant
a posté le 28-05-2020 à 18:15
on se sent impuissant face a tout ca

moi ca me deprime, je ne sais plus quoi faire.... ils sont la pour 5 ans :( et plus s'ils gangrenent le systeme avec leurs sbires
Ghazi
La petite devait écoper de 3 ans et mille dinars d'amende (En 1ère instance)
a posté le 28-05-2020 à 18:01
Puis d'un an en sursis (Ce n'est pas un secret, ça été décidé depuis le 21), mais le ministère de la justice de Bhiri, a jugé que ce n'est pas le bon moment pour une telle sentence, en plus, il y avait 9 associations de la société civile, dont 2 internationales présentent au procès, le risque d'une autre 'FDHIHA' pour leur image déjà noire.

A quand un jugement rapide comme ça, pour Chokri Belaid et Hadj Brahmi 'Allah yerhamhom' ?
Ca se confirme de jour en jour : JAMAIS tant qu'ils seront au pouvoir