alexametrics
Dernières news

Report du procès d’Emna Chargui

Temps de lecture : 1 min
Report du procès d’Emna Chargui

 

Le tribunal de première instance de Tunis a décidé, ce jeudi 28 mai 2020, le report du procès de la bloggeuse Emna Chargui au 2 juillet 2020.

 

Des représentants de la société civile ont manifesté parallèlement au procès de la bloggeuse devant le tribunal pour lui exprimer leur soutien.

 

Rappelons que Emna Chargui est une bloggeuse ayant été déférée devant la justice pour avoir partagé un texte humoristique écrit dans le style d’un verset du coran.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (12)

Commenter

Badran
| 29-05-2020 16:29
Un pays qui ne laisse pas les gens s'exprimer et les muselle, ne peut qu'éclore des citoyens inhibés ou terroristes!
Bien que je suis musulman pratiquant, ce que cette blogueuse avait écrit ne me dérange nullement, ma religion est plus solide pour que se soit perturbée par une blague.
Pour moi et je peux me tromper, ce qu'elle a écrit n'est qu'une blague noire, c'est de la création même, pourquoi condamner la création! Non au retour de la dictature sous aucun prétexte: religion, terrorisme...!

Badran
| 29-05-2020 11:10
Non au retour de la dictature, ce que cette jeune fille a écrit ne me dérange nullement, bien que je suis musulman pratiquant! Personnellement et je peux me tromper, je trouve que ce qu'elle a écrit c'est de la création!
Non au retour de la dictature sous aucun prétexte: terrorisme, religion... Qu'on libère cette blogueuse!

Badran
| 29-05-2020 08:40
Je suis musulman pratiquant et ce qu'elle a dit ne me dérange nullement, ce n'est pas une blague qui va perturber mes convictions. J'appelle à sa libération!

GZ
| 29-05-2020 02:24
Parce qu'il y aura vraiment procès pour pareille vétille ? J'écrivais dans mon dernier commentaire : " une justice aux ordres " . Nous y revoilà une fois de plus . La police de la bienpensance épaulée par des magistrats zélés sinon zélotes '?uvre ouvertement à l'iranisation en marche ou crève de ce pays . L'infraction collée à cette jeune femme est pure invention , faribole et billevesée . Des chaînes illégales , au financement suspect émettent depuis des années sans être inquiétées ; l ´avorton chaffard d'un ministre peut ruiner un bien de l'Etat , dresser un vrai faux constat ; menaces de mort contre des élu(e)s de la République ; la liste est trop longue , la justice aux abonnés endormis . Pour Mme Chargui il y a "offense " donc urgence ... à enc... les mouches .
Pourquoi ce report pour juillet ? Vacances , somnolence , on peut embastiller à l'envi . C'est le propre d'une justice indigne . Je reprends cette image à quelqu'un . Thémis , déesse de la justice , est représentée les yeux bandés , signe et symbole de son impartialité . En Tunisie on lui a tout simplement crevé les yeux .
Las !

Pur démocrate
| 28-05-2020 21:43
On a le droit de critiquer les chrétiens les juifs mais pas les musulmans, l'islam est une dictature point barre

moufida
| 28-05-2020 21:16
pardon je pensais que tu étais un islamiste
J'ai trop lu ton message
sincères excuses !

Ghazi
| 28-05-2020 20:33
Ca ne fait que commencer. C'est frustrant certes.
Quant aux cinq ans "Comme on dit, "Illi yehseb wahdou ifdhollou. Salutations

moufida
| 28-05-2020 19:59
c'est vrai que vous les racailles islamistes femme et en plus liberté d'expression ce n'est pas vraiment ce que vous adorez !! vous préférez les idées islamistes extrémistes et les femmes soumises !!!

mongi awadi
| 28-05-2020 19:57
elle a le droit de dire ce qu'elle veut, n'en déplaise aux islamistes !!!

Hounga
| 28-05-2020 18:57
Tout ça pour de l'humour. Si ça ne plaît pas qu'on le lui dise il faut éviter ce genre de plaisanterie. Mais pas la prison. Elle n'a fait du mal à personne la petite. Continuez votre chemin, même le plus pratiquant et pieux se séparera de la religion. Finalement vous incitez à la haine de l'Islam à cause de crapules se prenant pour des prophètes. Vous n'avez rien compris à notre religion d'ailleurs nous n'avons pas la même. A ces juges et si l'un de votre enfant à votre retraite rentre accidentellement en prison. Les cas ont réellement existé et en Tunisie. Rabbi fil woujoud. Hasbinallah alla fiilkom.

A lire aussi

En cause, la vétusté de la flotte.

02/07/2020 21:05
1

"son attachement à l'assainissement du climat politique et social et au respect de la

02/07/2020 20:06
0

Mohamed Moez Belhassine succède, ainsi, à Nabil Baziouche.

02/07/2020 20:06
0

Et les déductions sur les salaires des travailleurs.

02/07/2020 19:41
0