alexametrics
jeudi 19 mai 2022
Heure de Tunis : 06:46
Dernières news
Rencontre entre Taoufik Charfeddine et l’ambassadeur allemand : deux versions différentes
25/01/2022 | 22:30
1 min
Rencontre entre Taoufik Charfeddine et l’ambassadeur allemand : deux versions différentes

 

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a reçu ce mardi 25 janvier 2022, l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Peter Prügel. Pour ne pas déroger à la règle, la version tunisienne ne metionne pas des points pourtant mis en avant par la partie allemande. Il semble que cette pratique sera désormais la norme...

 

La rencontre, précise un communiqué du ministère, a porté sur le renforcement de la coopération tuniso-allemande dans le domaine de la sécurité et sur la coopération dans le cadre du G7 qui vise à soutenir les efforts tunisiens dans le domaine du terrorisme et de la sécurité des frontières. Les deux parties ont également discuté de la coopération conjointe dans les domaines de la bonne gouvernance et de la décentralisation, ajoute le communiqué ministériel.

 

 

Le communiqué du ministère de l’Intérieur a toutefois omis les points portant sur la « garantie des libertés et droits fondamentaux et l'importance de la transparence et de la communication » cités dans le communiqué de l’ambassade relatif à cette rencontre.

 

 

M.B.Z

 

 

 

25/01/2022 | 22:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Dr. Néjib Bouraoui
Deutschland ist ein wichtiger Partner Tunesiens...
a posté le 26-01-2022 à 21:22
Deutschland ist ein wichtiger und zuverlässiger Partner für Tunesien und sein Volk. Seit Ausbruch der Revolution von 2011 in Tunesien, hat kein anderer Mitgliedsstaat der EU Tunesien finanziell und technisch so massiv unterstützt wie Deutschland. Heute braucht Tunesien tiefgreifende und schmerzhafte Reformen. Das Land steht am Rande des Bankrotts...! Mit Geld allein kann ein Land mit inkompetenten und korrupten Politikern (wie in den vergangenen 11 Jahren in Tunesien...!) kaum gerettet werden...!!! Die deutsche Zurückhaltung und Neutralität sind zugunsten deutscher Interessen in Tunesien - auch für die Zukunft - sehr wichtig! Weiterhin alles Gute für die enge und freundschaftliche deutsch-tunesische Zusammenarbeit...!!!
'?lu de la république française
un menteur pour un jour c'est un traître pour toujours
a posté le 26-01-2022 à 19:52
Mr l'ambassadeur , vous avez de la chance, il y aura toujours des traîtres , BOUGUIBA avait raison c'est pour cela la Palestine n'aura jamais sont indépendante , un menteur pour un jour c'est un traître pour toujours
Warrior
auf Deutsch schreiben lernen ............................
a posté le 26-01-2022 à 15:40
Scharfeddin ..... nicht Charfeddine, muss man schreiben !!
einverstanden ?
Abel Chater
@Warrior
a posté le à 18:06
Nein mein Freund, Vor- und Nachname in Eigennamenform ändern sich nie.
Mit meinen herzlichen Grü'?en.
'?lu de la république française
attaque au couteau dans une université Allemande
a posté le 26-01-2022 à 15:24
Mr l'ambassadeur, la violence il n'y a partout, il faut parler de la fusillade dans une université allemande fait un mort et trois blessés hier, pendant les manifestations de Gillet jaune en France il y a des manifestants, qui ont perdu un '?il , une jambe où un bras etc , il faut balayer devant sa porte avant
Tunisino
Les interventions étrangères
a posté le 26-01-2022 à 09:53
Les interventions étrangères se poursuivent, se multiplient, et se concourent, ceci confirme que le pays est mal géré. C'est finalement un mauvais signe, il suffit de voir les effets des interventions étrangères sur le Liban, la Lybie, la Syrie, l'Iraq, et le Yémen, comme exemples. Les étrangers n'interviennent que pour servir leurs intérêts, parfois immédiats, pour laisser les ânes et les mules payer de lourdes factures à la fin. Les littéraires au pouvoir ne veulent pas entendre les voies de la raison, faire des réformes et aller vers ce qui facilite la vie des tunisiens du présent et du futur, ils sont même incapable d'imaginer leurs sorts après l'échec de leurs approches inefficaces. C'est toujours le même problème depuis l'indépendance, les littéraires politisés sont incapables de se projeter dans le futur, ils n'ont tout simplement pas les moyens pour le faire, et ce sont les pauvres tunisiens qui payent la facture à chaque fois.
Indigné
Incroyable
a posté le 26-01-2022 à 04:08
Le plus beau c'est que les étrangers sont honnêtes et mettent carte sur table devant le peuple tunisien et le ministre de l'intérieur lui fait tout l'inverse, il croit qu'il est encore avocat et qu'un ministre n'as pas de compte a rendre (remarque c'est comme ca en Tunisie).
Meskina touness, Mechichi avait bien raison de le foutre à la porte pour son incompétence.
MH
Cette pratique qui devient la regle, ne vous rappelle rien?
a posté le 25-01-2022 à 22:40
Désormais, le système Ben Ali est de retour sur le plan de la communication et la transparence en attendant une évolution de ce même système sur d'autres plans.