alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 22:50
BN TV
Renault présente la sixième génération de l’Espace
28/03/2023 | 13:11
3 min
Renault présente la sixième génération de l’Espace

 

Renault vient de dévoiler la sixième génération de l’Espace, le nouveau grand voyageur cinq ou sept places, renforçant ainsi son offensive sur les segments C et D.

 

 

Révolutionnaire puis visionnaire, Espace a toujours évolué avec son temps. Aujourd’hui, le nouvel Espace prend l’allure d’un SUV au design athlétique et élégant, empreint de sportivité en finition Esprit Alpine. Fidèle à son ADN de grand voyageur en cinq ou sept places, il reste le modèle le plus habitable de la gamme Renault, son point fort. Le choix de matériaux raffinés, la qualité d’assemblage et de finition mettent en valeur un intérieur haut de gamme et lumineux grâce au toit vitré panoramique de plus d’un mètre carré, l’un des plus grands du marché.

 

 

Le nouvel Espace propose un design athlétique avec des épaules marquées. En latéral, la surface vitrée étirée à son maximum vers l’arrière, contribue à l’allure élancée du véhicule, ainsi qu’à son élégance. L’arrière est sobrement dynamisé par un aileron situé dans le prolongement du pavillon.

 

 

Cette sixième génération offre des proportions contenues pour mieux répondre aux exigences d’un monde qui change. Plus compact de 14 cm, il offre une habitabilité longitudinale de 2,48 m jusqu’à la troisième rangée.

 

 

Parmi ses atouts, le véhicule propose un toit vitré panoramique aux dimensions inégalées. L’immense toit en verre laisse entrer la lumière sur plus d’un mètre carré, avec une longueur de 1,33 m et une largeur de 84 cm, sans traverse. De quoi offrir un habitacle plus lumineux aux passagers du rang un au rang trois, pour un plus grand plaisir de voyage.

 

 

Bien dans son temps, le nouvel Espace est high-tech à l’intérieur comme sous le capot. Il prend soin de ses occupants par sa connectivité et soigne son empreinte environnementale. Plus compact en dimensions extérieures et plus léger de 215 kilos par rapport à son prédécesseur, il est équipé d’une motorisation E-Tech full hybrid de 200 ch ultra efficiente. Sa faible consommation normée de carburant (4,6 litres aux cents kilomètres) permet une autonomie jusqu’à 1.100 kilomètres avec un plein, sans recharge. Économe en carburant, le véhicule émet seulement 104 grammes de CO2 au kilomètre.

 

 

Le SUV offre des prestations routières et une sécurité au meilleur niveau pour tous les occupants grâce la plateforme de l’Alliance CMF-CD, son châssis spécifiquement travaillé et ses 32 aides à la conduite. Au volant, le plaisir est démultiplié par le multi-sense et le 4Control Advanced, le système à quatre roues directrices de Renault.

 

 

 

I.N (d’après communiqués)

28/03/2023 | 13:11
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous