
Les contrats-dignité et les contrats d’initiation à la vie professionnelle (CIVP) connus sous l’ancien nom SIVP (Stage d'initiation à la vie professionnelle) seront rémunérés jusqu’à fin mai 2020, même s’ils ont été rompus à cause de la fermeture des entreprises, un arrêt de travail ou un licenciment, a affirmé ce samedi 18 avril 2020 le directeur général de l'Agence nationale pour l'Emploi et le Travail indépendant (Aneti), Youssef Fennira.
Cette décision a été prise dans ce contexte exceptionnel de crise du covid-19, où plusieurs entreprises risquent de fermer et des salariés risquent donc la perte de leurs emplois, a expliqué M. Fennira dans une déclaration à Mosaïque FM. Et de préciser qu’il s’agit d’une action anticipative du bureau d’emploi, bien que le versement des subventions aux 130.000 bénéficiaires devrait s’arrêter avec l’arrêt du contrat. Une dérogation qui sera valable jusqu’à la fin du mois de mai 2020, le temps de voir l’évolution de la situation du pays et celle des entreprises parties prenantes en ce qui concerne la reprise d’activité.
A rappeler que le pays vit une crise sanitaire aigue depuis plus d’un mois avec la propagation d’un virus mortel le covid-19 qui a obligé la Tunisie a entré en confinement total depuis le 22 mars et au moins jusqu'au 19 avril 2020. 864 contaminés ont été recensés et annoncés jusqu'au 17 avril courant, sur un total de 14.640 dépistages, avec 43 rétablissements et 37 décès.
Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie
I.N
Se sont les initiales de : Contrat d'Initiation à la Vie Professionnelle.