
Un rassemblement s’est tenu, dimanche 19 janvier 2025, à La Marsa en soutien à l’activiste Sherifa Riahi, emprisonnée depuis plus de 250 jours pour ses actions humanitaires en faveur des migrants subsahariens. Cet événement a réuni familles, militants des droits humains et citoyens indignés par la criminalisation croissante de la solidarité en Tunisie.
Les proches de Sherifa Riahi, accompagnés des familles d’autres détenus issus de la société civile, ont pris la parole pour dénoncer l’arrestation et l’incarcération de ceux qui se sont engagés à aider les migrants dans des conditions souvent précaires.
« Offrir une aide, un abri ou des soins ne devrait jamais être considéré comme un crime », a déclaré un proche de l’activiste, rappelant le caractère humain et universel de leur lutte.
À travers des pancartes et des slogans, les manifestants ont réclamé la libération immédiate de Sherifa Riahi et des autres activistes détenus, ainsi qu’une reconnaissance de leurs actions en faveur des droits humains. Certains ont également pointé du doigt les politiques migratoires tunisiennes, qu’ils jugent en décalage avec les engagements internationaux du pays.
Les participants au rassemblement ont affirmé que leur mobilisation ne faiblirait pas tant que les activistes comme Sherifa Riahi continueraient à être ciblés par des poursuites injustes.
I.L
En revanche, le respect de la dignité humaine et de l'humanité de chaque individu n'est pas négociable. Cessez de défendre l'indéfendable.
La Tunisie n'acceptera jamais sur son sol des dizaines de milliers d'illegaux qui défient plusieurs années l'état et la population tunisienne...
Ce sont des bombes à retardement et ils ne pourront jamais rester dans le pays que tu le veuilles ou pas le troll..
Quand aux pseudos défenseurs de migrants ce sont réellement des escrocs, des opportunistes et souvent des agents des puissances étrangères prédatrices....ils sont prêts à vendre père et mère pour une poignée d'euros....
Donc la militante des droits machin et tout le blablabla à quelqu'un d'autres ....ça prend pas!!
Réfléchissez un peu : les éléments faibles d'une société sont les vigies de ce qui attend les autres composantes de la société. Si les droits des migrants sont bafoués, cela s'étendra inévitablement à nous tous.
'?a ne prendra pas non plus !...
On est bien d'accord ?....
Mais on ne t'entend jamais sur le sujet ?...
Car il y a un manque de juifs en Chine ?....
Et pour mon commentaire du haut, les gens islamistes comme toi sont détestés et hués en Europe !.....
keep barking .... who cares !!
(Ils sont nés " neuroneless " )

