alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 05:22
Dernières news
Sherifa Riahi, 250 jours d'emprisonnement : sa famille lance un appel à l’action
09/01/2025 | 13:22
1 min
Sherifa Riahi, 250 jours d'emprisonnement : sa famille lance un appel à l’action

 

La famille de Sherifa Riahi, ancienne directrice exécutive de l’organisation Tunisie Terre d'Asile, en collaboration avec ses proches, amis et camarades, a annoncé, le jeudi 9 janvier 2025, l’organisation d’un rassemblement ce dimanche 12 janvier 2025 à 11 heures dans le jardin de Sidi Abdelaziz.

Cet événement a pour objectif d’exprimer la solidarité envers Sherifa Riahi, ainsi que de demander sa libération immédiate, ont déclaré les membres de sa famille.

Ils ont également rappelé que cela fait 250 jours que Sherifa Riahi est injustement emprisonnée, sans qu’aucune preuve n’ait été présentée à son encontre. Ils appellent tous ceux qui la connaissent, qui ont étudié, travaillé ou milité à ses côtés, ainsi que tous ceux qui souhaitent lui témoigner leur soutien, à se joindre à eux et à diffuser largement cette invitation.

Pour rappel, Sherifa Riahi a été arrêtée le 7 mai 2024 dans le cadre de l’affaire de l’appel d’offres pour la location d’hôtels destinés à accueillir des migrants subsahariens. Elle a ensuite fait l’objet d’un mandat de dépôt émis le 17 mai 2024.

Son arrestation a soulevé l'indignation, car elle venait d'accoucher. Alors que la détention est l'exception dans la loi tunisienne, Sherifa Riahi a pourtant été jetée en prison comme si elle représentait un danger imminent pour la société. Par ailleurs, son incarcération s'inscrit dans un contexte bien particulier où les autorités mènent une campagne contre les militants de la société civile œuvrant en faveur des migrants et des réfugiés.

 

 

H.K

09/01/2025 | 13:22
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
riri
a pleurer.... dur d'aimer son pays quand il traite ses enfants ainsi
a posté le 09-01-2025 à 16:05
Ce pays...

Comment en vouloir à tous ceux qui veulent le fuir

Pauvre fille, elle était travailleuse, bonne et généreuse, on la détruit

Nos élections, notre gouvernement, notre président, notre constitution, notre justice...

rien ne va plus... on a perdu notre pays.

Même les vieux disent maintenant à leurs enfants de partir..

Bravo aux lumières qui ont mené le pays dans ce gouffre.

SuperMario
Heyla l'bled
a posté le 09-01-2025 à 14:11
Toujours le même scénario ! Un mandat d'arrêt, des mois et des années derrière les barreaux sans jugement définitif, une enquête qui avance au ralenti et de multiples audiences avec de longs délais entre chacune. La liberté n'a aucune valeur pour ce système. Chaque jour derrière les barreaux ne peut jamais être remplacé et ne doit être passé que si la personne est réellement dangereuse en attendant un jugement définitif. Un système qui profite de la prolongation de l'état d'urgence depuis des années.