alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 16:52
Dernières news
Wassim Riahi : la vérité finira par éclater pour Sherifa Riahi !
24/11/2024 | 16:02
1 min
Wassim Riahi : la vérité finira par éclater pour Sherifa Riahi !

 

Wassim Riahi, membre de la famille de l’ancienne directrice exécutive de l’organisation Tunisie Terre d’Asile, Sherifa Riahi, a publié un statut pour dénoncer l'incarcération de la jeune femme, soulignant la souffrance de sa famille, et plus précisément de ses deux enfants en bas âge. 

« Sherifa Riahi est patiente, ainsi que ses enfants, sa famille et ses amis ! Tout le monde sait que la vérité finira par éclater ! Six mois ont passé, chaque jour qui passe est un jour perdu de sa vie avec ses enfants ! », indique-t-il dans son message avec amertume. 

Notons que la détention provisoire de Sherifa Riahi a été prolongée de quatre mois sur décision judiciaire prise la semaine dernière. 

 

L’ancienne directrice exécutive de l’organisation Tunisie Terre d’Asile avait été incarcérée le 7 mai 2024 dans le cadre de l’enquête sur l’affaire de l’appel d’offres pour la location d'hôtels dans le but d'accueillir des migrants subsahariens. Lorsqu’elle a été placée en détention Sherifa Riahi était en congé de maternité et elle avait été séparée de son bébé de deux mois.

Son arrestation a été fortement décriée, surtout qu’elle s’inscrivait dans une campagne menée par les autorités contre les organisations de la société civile spécialisées dans l’aide aux migrants. Le discours officiel accusait les associations de faire partie d’un plan pour implanter les migrants en Tunisie. Un complot, avait affirmé le président de la République, qui visait à « changer la composition démographique » de la population tunisienne.


 

S.H


24/11/2024 | 16:02
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Roufa
SALIM, si tu nous lis.
a posté le 26-11-2024 à 00:02
Dans la famille "C' est injuste" voici le cousin !
Après le fils de Ghazi, la soeur de Sonia, le fils de Lotfi, la soeur de Jaouher, le frère de Boughalleb,...voici le cousin de Chrifa ! ...
Ok
Quel financement
a posté le 25-11-2024 à 19:11
Elle doit disposer d'importants financements pour oser louer des hôtels pour héberger les immigrés clandestins. Les hôtels ne sont pas destinés à hébergés les immigrés clandestins. On n'a pas vu ça ailleurs. Ca interpellé sur les motifs de cette action et les objectifs de cette association. La justice fera la lumière sur cette organisation, son financement, sa gestion.
Nk
Fausse accusation
a posté le à 15:02
Bonjour
Ce sue vous dites est faux!
Vous n'avez aucune idée de l'affaire et vous ne faites que lire des mensonges et calomnies écrites sur Facebook publié par mortaz9a.
Je vous propose de vous taire quand vous ne connaissez rien aux affaires au lieu de diffuser de fausses informations.
Merci pour votre compréhension
Fethia
?
a posté le 25-11-2024 à 13:10
'?tre enceinte ou venir d'accoucher ne dispense pas les prévenues de répondre de leurs actes. Ces personnes devraient être les premières à penser à leurs états.
J.trad
Il faut que les philosophes ,deviennent des
a posté le 25-11-2024 à 07:21
Moralistes ,qui s'attaquent aux causes qui attirent vers les tentations ,les lumières doivent êtres braquées sur les tentations qui plongent les citoyens vers les tentations qui rongent les âmes , le diable rode dans les têtes des puissants qui fabriquent les armes qui tuent les bébés et les innocents , il faut retourner à l'épée et aux (DUELS) entre les chefs politiques , pour écarter les poltrons qui usent des armes meurtrières,pour se faire décorer Eros ,alors qu'ils n'ont rien de qualitées d'éroïsme ./.
J.trad
La sagesse est l'ange du salut
a posté le 25-11-2024 à 07:08
Man outiya 'Alhikmata fa 9ad outiya khayran kathiran /sada9a Allahou'l Hakim . Séquestrer des êtres instruits ,cultivés , doués de multiples compétences , n'est que gaspillage ,et destruction de l'effectif de la patrie ,il est temps de cesser de considérer délit le simple emplois de l'intelligence humaine ,pour la fructification de l'argent pour gagner de l'argent , j'insiste à constater que tant que l'usure est légalisée ,et que des institutions financières 'usent de taux d'intérêt pour gagner de l'argent sans travail , tant que les banques empochent des milliards ,et savent fructifier l'?es milliards pour faire nàitre des trillions de milliards ,et réduire les intellectuels à des citoyens presque pauvres ,tant que le système de rentes sans travail effectif , il faut cesser de persécuter ceux qui font des efforts pour user de ruse pour se faire des fortunes , dés l'or que l'usure est autorisée , il faut mettre en relief ,la phrase de Karl Marx en relief (les rentes sont de l'argent sans travail ) depuis que j'ai appris cette information sur Karl Marx ,j'ai conclut que ce théoricien n'a pas eut la chance de savoir qu'il est sans le savoir un musulman ,et qu'il ne lui manquait que la conversion ,pour gagner le droit chemin . La sagesse consiste à regarder la rotation de la fortune ,sous un angle dépourvu de persécutions absurdes , ceux qui savent manipuler l'argent pour en faire un moyen de productions ,et d'emplois ,et de création de richesses pour en faire profiter toute la communauté , je termine par dire que une bonne tranche de persécuteurs n'ont pas les mains propres comme ils paraissent , les imams doivent ,mettre les points sur les i,i,i,pour que les citoyens s'entraînent à purifier leurs consciences ,cela diminuerait le fardeau des tribunaux ,et permet aux juges de donner au terme (CORRUPTION )un sens plus adéquat pour la morale .
TH
Ce cas est une injustice
a posté le 24-11-2024 à 18:49
Le cas de Cherifa est une injustice.
La lenteur de la justice est un calvaire pour sa famille et ses amis.
Chaque semaine, le juge ou les juges prennent tout leur temps pour ralentir son non lieu et relaxe.
Son époux, sa famille et ses enfants sont à bout.
Son 2e enfant ne connaît pas sa mère.
Jusqu'à quand ?