
Wassim Riahi, membre de la famille de l’ancienne directrice exécutive de l’organisation Tunisie Terre d’Asile, Sherifa Riahi, a publié un statut pour dénoncer l'incarcération de la jeune femme, soulignant la souffrance de sa famille, et plus précisément de ses deux enfants en bas âge.
« Sherifa Riahi est patiente, ainsi que ses enfants, sa famille et ses amis ! Tout le monde sait que la vérité finira par éclater ! Six mois ont passé, chaque jour qui passe est un jour perdu de sa vie avec ses enfants ! », indique-t-il dans son message avec amertume.
Notons que la détention provisoire de Sherifa Riahi a été prolongée de quatre mois sur décision judiciaire prise la semaine dernière.
L’ancienne directrice exécutive de l’organisation Tunisie Terre d’Asile avait été incarcérée le 7 mai 2024 dans le cadre de l’enquête sur l’affaire de l’appel d’offres pour la location d'hôtels dans le but d'accueillir des migrants subsahariens. Lorsqu’elle a été placée en détention Sherifa Riahi était en congé de maternité et elle avait été séparée de son bébé de deux mois.
Son arrestation a été fortement décriée, surtout qu’elle s’inscrivait dans une campagne menée par les autorités contre les organisations de la société civile spécialisées dans l’aide aux migrants. Le discours officiel accusait les associations de faire partie d’un plan pour implanter les migrants en Tunisie. Un complot, avait affirmé le président de la République, qui visait à « changer la composition démographique » de la population tunisienne.
S.H
Après le fils de Ghazi, la soeur de Sonia, le fils de Lotfi, la soeur de Jaouher, le frère de Boughalleb,...voici le cousin de Chrifa ! ...
Ce sue vous dites est faux!
Vous n'avez aucune idée de l'affaire et vous ne faites que lire des mensonges et calomnies écrites sur Facebook publié par mortaz9a.
Je vous propose de vous taire quand vous ne connaissez rien aux affaires au lieu de diffuser de fausses informations.
Merci pour votre compréhension
La lenteur de la justice est un calvaire pour sa famille et ses amis.
Chaque semaine, le juge ou les juges prennent tout leur temps pour ralentir son non lieu et relaxe.
Son époux, sa famille et ses enfants sont à bout.
Son 2e enfant ne connaît pas sa mère.
Jusqu'à quand ?