Ramadan - Des offres pour les boissons alcoolisées ? La vérité sur cette photo
L'image d'une offre promotionnelle pour une boisson alcoolisée dans un magasin a été très partagée sur la toile. L'image montre une boisson alcoolisée accompagée d'une affiche annonçant les opportunités d'achat à l'occasion du mois de ramadan. "Ramadan arrive avec son lot d'opportunités", cite la publication. L'image a suscité de vives réactions parmi les internautes tunisiens. Certains la considéraient comme une provocation, tandis que d'autres ont douté de sa véracité.
En effectuant une recherche inversée sur Google, BN Check a trouvé que l'image avait déjà été diffusée en 2022 et avait suscité à l'époque un grand débat sur les réseaux sociaux. De nombreux Tunisiens ont exprimé leur indignation, certains demandant même une enquête sur l'origine de l'image.
En réalité, cette image a été diffusée pendant des années, ressortie par les internautes à chaque fois que le mois de ramadan - mois saint pour les musulmans - approche.
En utilisant l'application FotoForensics, BN Check a trouvé des traces de compression, ce qui pourrait indiquer des manipulations. En examinant l'image de plus près, il est clair qu'elle n'est pas bien conçue et il semble y avoir une différence entre ce qui est écrit en arabe et l'écriture en français.
Ainsi on peut dire qu'aprés vérification avec l'outil FotoForensics, il est clair que l'image a été manipulée.
R.A.
Votre commentaire
Le gouvernement ne pourrait il pas importer de la Leffe ou de La Goudale histoire que les épicuriens aient quelque chose de qualité a se metre sous le gosier pour rompre le jeun ?
C'est trop demander!!
Pour mieux comprendre de quoi je parle, je vous invite à une minute de silence à la mémoire du soldat américain, un aviateur de 24 ans, de race européenne, qui a mis le feu à son corps devant l'ambassade des juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine à Washington, pour protester contre le massacre des Palestiniens à Gaza. Ce Valeureux américain de souche, a quitté la vie en criant "free Palestine".
Croyez-moi, tous les lobbies médiatiques judaïques des USA, n'ont pas perdu un seul mot là-dessus. Un mutisme total, alors que la mort de notre Bouazizi, les a occupés quotidiennement pour des mois et des mois.
J'en suis sûr et certain que les lobbies médiatiques judaïques ont tout perdu de par le monde entier.
C'est ce qu'on appelle le début de la fin de leur guerre médiatique mondiale, contre nous les Arabes et les Musulmans.
Dieu tarde mais il garde. "Allah yomhil wè lè yohmil".
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.