alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:36
Dernières news
Rachida Ennaïfer : Kaïs Saïed n'interviendra pas dans la formation du gouvernement !
29/12/2019 | 20:56
2 min
Rachida Ennaïfer : Kaïs Saïed n'interviendra pas dans la formation du gouvernement !

 

La conseillère à la présidence de la République chargée de la communication, Rachida Ennaïfer a précisé, ce dimanche 29 décembre 2019, que le chef de l’Etat, Kaïs Saïed a affirmé qu’il n’interviendra pas dans le processus de formation du gouvernement.

Dans une déclaration accordée à Shems FM, elle a assuré que Kaïs Saïed vise uniquement à contribuer à l’accélération de la constitution du prochain gouvernement présidé par le candidat d’Ennahdha à la Primature, Habib Jamli.

« Je ne pense pas que Kaïs Saïed est intervenu dans la composition du gouvernement ou qu’il a l’intention de ce faire », explique Rachida Ennaïfer.

 

Rappelons que le jour de l’annonce d’un gouvernement apolitique de compétences, Kaïs Saïed avait convoqué le chef du gouvernement désigné à une réunion avec les partis concernés par les concertations gouvernementales à savoir Ennahdha, Attayar, Echaâb et Tahya Tounes.

Une deuxième réunion a, par la suite, eu lieu le même jour, soit le 23 décembre 2019, avec les mêmes intervenants mais sans Habib Jamli cette fois-ci.

Quelques jours après, une réunion de travail avait eu lieu entre Habib Jamli et Kaïs Saïed afin d’examiner les derniers développements quant au processus de la constitution du gouvernement.

Habib Jamli devait accorder, aujourd'hui, une déclaration aux médias, qui a été finalement reportée au 30 décembre 2019, dans l’après-midi.

Les services de la présidence du gouvernement ont, quant à eux, démenti toutes les rumeurs concernant un conflit entre les deux têtes de l’exécutif soulignant que Jamli et Saïed travaillent en coordination sur cette question.

 

B.L

29/12/2019 | 20:56
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

MFH
| 30-12-2019 08:25
A part qu'il habite chez lui dans sa maison privée et le café quotidien pris sur le chemin de Carthage, personne ne peut dire ce que fait K.Saïd quand il est à son bureau. Même le peu de chose qu'il a eu à raconter au peuple s'est limité à des insinuations, vagues, imaginaires et révolutionnaires adressées à des adversaires également imaginaires. Nous voulons plus pour plus vous apprécier Mr K.Saied. Faites donc bousculer ces fainéants de l'ARP. Nous t'aimons K.S, car nous aimons ce pays.

Abir
| 29-12-2019 22:40
Madame répondez nous , dites la vérité, qui ment, le président ou Merdogan? La sécurité du pays est en jeu ! Vous devrez protéger le pays et ce n'est pas le diable Merdogan et ses queues en Tunisie

Mme rachida vous etes une femme de grand valeur
| 29-12-2019 21:39
Mme rachida on connait vos position ,malheureusement pas les positions du président kais, maintenant avec erdogane tout a basculé vers le ridicule,vers la bassesse et surtout,en fumant des cigarette mortel ,dommage pour nous tunisien ont merite beaucoup mieux