alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:57
Dernières news
Le chef de l'Etat convoque Jamli et les partis concernés par le gouvernement
23/12/2019 | 16:12
1 min
Le chef de l'Etat convoque Jamli et les partis concernés par le gouvernement

 

Le président de la République Kaïs Saïed a appelé les parties prenantes dans la formation du gouvernement à une réunion, ce lundi 23 décembre 2019. L’entrevue se déroule au palais de Carthage en présence de Habib Jamli, candidat à la primature, le représentant d’Ennahdha, celui d’Attayar, d’Echaâb et de Tahya Tounes.

Les négociations autour de la formation du gouvernement ont connu un blocage dimanche, Attayar, Echaâb et Tahya Tounes ayant annonçant leur retrait. Kaïs Saïed intervient, selon les sources de Business News, afin d’avoir une vision plus claire sur le processus en cours. Un point de presse se tiendra à l’issue de la réunion.

Par ailleurs, il est prévu que Habib Jamli donne une conférence de presse dans la soirée de ce lundi ou mardi pour présenter les derniers développements de la situation.

 

I.L.

23/12/2019 | 16:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Bonjour
| 23-12-2019 18:01
Chahed s'accroche au pouvoir.
Exactement comme il l'a fait avec feu BCE

Chahed dégage !
Personne ne veut de toi .

A4
| 23-12-2019 17:38
C'est la constitution débile de 2014 qu'il faut abolir !!!

cfghjk
| 23-12-2019 17:16
Après l'intervention de l'arriviste et opportuniste et idiot Ben Mbarek, voilà que KS intervient à son tour pour sauver Ennahdha du bourbier dans lequel elle est en train de s'enfoncer de plus en plus. J'espère que Attayer, Tahya Tounes Echaab ne se laisseront pas berner par les paroles évangéliques, théoriques extravagantes et utopiques du président. A part bien parler dans des discours pour séduire les soit disant révolutionnaires à la manière d'autres hommes historiques qu'a connu l'Europe et l'URSS au vingtième siècle. Les dernières décisions que ces trois partis ont pris joueront en leur faveur et expliquent bien la tournure que vient de prendre la formation du gouvernement. Ennahdha est dans de beaux draps si Kalb Touness de son côté suit ces trois partis et ne participera pas au gouvernement de JOMLI, le Nahdhaoui. Ce sera la fin d'ennahdha.