alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 13:39
Dernières news
Habib Jamli reporte la conférence de presse consacrée au nouveau gouvernement
29/12/2019 | 15:29 , mis à jour à 16:00
1 min
Habib Jamli reporte la conférence de presse consacrée au nouveau gouvernement


Alors que le chef du gouvernement désigné, Habib Jamli devait accorder, aujourd'hui dimanche 29 décembre 2019, une déclaration aux médias, le point de presse vient d'être finalement reporté à demain lundi après-midi. 

En effet, quelques heures après l'annonce de la conférence de presse ce matin, le chargé de communication auprès de la présidence du gouvernement, Kaïs Argoubi a annoncé que la déclaration médiatique de Habib Jamli prévue aujourd’hui a été reportée. 

 

Cette déclaration vient suite à la rencontre de Habib Jamli avec le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, à Dar Dhiafa à Carthage, dans le cadre des concertations autour de la constitution du gouvernement.

 

Rappelons que Habib Jamli avait annoncé la formation d'un gouvernement apolitique de compétences nationales après le retrait de Tahya Tounes, Attayar et Echaâb des négociations.

Il était prévu que la composition du gouvernement soit annoncée le 27 décembre 2019 et la plénière dédiée au vote de confiance tenue hier samedi.

Cependant, le candidat d'Ennahdha à la primature avait déclaré vendredi que les noms des membres du prochain gouvernement ne seront pas révélés ce jour-là.

 

B.L

29/12/2019 | 15:29 , mis à jour à 16:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

MH
| 30-12-2019 11:58
Quand tu veux Mr le premier ministre.

Petit x
| 30-12-2019 10:03
La formation du gouvernement est, à chaque fois, renvoyé aux calandres grecques et ce laxisme sera de même pour la gestion des affaires de l'Etat avec les Khanjias au pouvoir qui n'ont aucun respect du temps.
La montre suisse pour eux est un bijou qui ne sert qu'à orner les mains de leurs harems.
Sinon comment explique-t-on ce renvoi à répétition des rendez-vous pour annoncer la composition du gouvernement qui dure depuis deux longs mois et c'est pas fini...
ALLAH YIHLIK TOUS CEUX QUI LES ONT ELU, amen...

Abir
| 30-12-2019 07:48
Ecoutez,si on était un peuple qui se respecte,on aurait jamais voté ou accepté un criminel comme Gannouchi président au parlement mais comme on dit chez nous : nakaslou yardha, plus que la qualité des politicien descend au plus bas plus que le peuple prend goût

Sentiment
| 29-12-2019 23:30
Ce gouvernement obtiendra un vote de confiance en fin de semaine.

Ce gouvernement va faire mieux que le précédent et ce n'est pas difficile.

Beaucoup seront déçus, mais tant mieux pour la Tunisie.

Quand le bateau de Chahed va définitivement couler dans cinq jours, les rats vont se jeter à la mer et miracle ! ils vont nager jusqu'à la plage dénommée Jemli Beach !!!

Fin .

Candide né
| 29-12-2019 21:59
Oui ,pourquoi vous écrivez:il accorde une déclaration?comme s'il va vous et nous faire une faveur!
Il faut dire et écrire:il va faire une déclaration,et nous,si voulons bien l'écouter!!

Jamel
| 29-12-2019 21:46
Il n'arrive pas à former un gouvernement rafistolé SANS AUCUN programme R'?EL POUR NOTRE CHER PAYS. Il DOIT PARTIR POUR L'INT'?R'?T DU PAYS. POURQUOI CETTE OBSTINATION D'?RAISONNABLE. PARTEZ SVP C'EST MIEUX POUR LUI ET POUR LES TUNISIENS AFIN D'?VITER UNE DESTRUCTION TOTALE DU PAYS.

aldo
| 29-12-2019 20:07
si vous avez un soupçon d amour propre et de respect pour vous même , vous devriez vous éloigner de ghannouchi vous allez droit dans le mur et on vous le pardonnera jamais . cous n avez pas la confiance du peuple .

Guide de tourisme
| 29-12-2019 20:02
Karakouzesque!

Alya
| 29-12-2019 19:56
Monsieur je ne vous connais pas et je n ai pas a vous juger comme.cernant votre sympathie avec nahdha votre intégrité.MAIS VOUS N AVIEZ PAS A ACCEPTER CE POSTEC EST COMME SI MOI J AVAIS ACCEPTE LA GOUVERNANCE DE LA BANQUE CENTRALE DONC PARTEZ LA TUNISIE RENGORGE DE GENS SUPERDIPLOMES ET COMPETENTS

cesarios
| 29-12-2019 19:13
Les TUNISIENS et les TUNISIENNES vous respectent seulement parce que vous étes un TUNISIEN intégre et on n'a rien à vous reprocher, mais vous étes invité à reconnaitre "QUE FAKED ECHAY LA OUETIH", méme si l'union européenne, ou l'amérique ou les pays du golfe vous donne la cagnotte du PLAN MARSHALL? pour faire sortir notre chére TUNISIE, méme progressivement, des marasmes et des calamités que son peuple est en train de subir depuis une belle lurette, vous n'avez pas la compétence, les capacités humaines , la vision, les stratégies, les programmes réfléchis et bien établis et surtout le savoir et l'expérience de les gérer rationnellement , votre cheikh et son entourage sont là et en alerte pour vous tracer le chemin à suivre, les lignes rouges à ne pas dépasser, ils ont l'obsession d'étre partout et nulle part, ,de s'immiscer méme au détails, aussi , la confiance de la majorité des composantes de la société civile, des partis, des organisations nationales vous manque, alors votre obstination de foncer aveuglement sans prendre ces considérations vous conduira automatiquement à un échec cuisant et à des remords douleureux et péniblement à supporter, actuellement toutes les condtions ne vous sont pas favorables, vous n'avez qu'à rendre au cheikh ce qui lui appartient et laisser le se débrouiller et à préparer sa sauce comme il est habitué à le faire et advienne au peuple ce que pourra vouloir attendre