
Le ministre du Transport, Rachid Amri, a annoncé, dimanche 17 novembre 2024, que les études relatives au projet d’extension de l’aéroport international de Tunis-Carthage, principal terminal aérien du pays, sont en cours.
Il a précisé que ce projet prévoit la construction d’un nouveau terminal, adjacent à l’actuel, d’une superficie couverte de 80.000 mètres carrés. Ce terminal devrait accueillir jusqu’à huit millions de passagers par an, portant ainsi la capacité totale de l’aéroport à treize millions de passagers annuels.
Lors de l’examen du budget de son département à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le ministre a également mentionné qu’un programme est en cours d’élaboration pour moderniser les aéroports situés dans les régions de l’intérieur. Cette initiative vise à renforcer les infrastructures de l’aviation civile, à répondre aux besoins des citoyens et à dynamiser le tourisme national.
Rappelons qu’un conseil ministériel restreint, tenu le 6 février 2024 au palais du gouvernement à la Kasbah, avait approuvé la réalisation de plusieurs projets, dont la construction de ce nouveau terminal dans le cadre de l’extension de l’aéroport de Tunis-Carthage.
M.B.Z
Soit dit en passant, sache que la modestie et l'humilité sont des vertus.
Alors, cesse de te jeter des fleurs, comme certains sur ce site, que je qualifierais de narcissiques, de prétentieux et de mégalomanes, et redescendez tous sur terre !!!
Ah oui j'oubliais, il ne faut surtout pas énerver les syndicats de Tunisair et de l'OACA.
Donnez-vous la peine de faire des petites recherches sur le WEB, Wikipedia, par exemple, et vous comprendrez beaucoup de choses qui sont à des années lumières de vos affirmations et par ricochet, de vos connaissances !!!
Il vaut mieux rester maitre des paroles que l'on n'a pas prononcées, que de devenir esclave de celles qu'on a dites.
Cordialement
L' extension de Tunis Carthage c'est de l'argent jeté par la fenêtre. C'est comme l'extension du stade Olympique de Sousse auquel je m'étais opposé en 2008 où j'avais proposé un nouveau complexe sportif du coté de Hergla. Aujourd'hui c'est l Histoire qui me le confirme.
Quelle idée d'aménager Tunis Carthage alors que le bijoux d' Enfida est un aéroport central sous exploité.
Les gens corrects n'ont pas à payer pour les ravages causés par les tsunamis successifs d'exodes ruraux répétitifs, qui éradiquèrent le civisme de la surface de la NATION, lors du, désormais célébrissime, hiver arabe.
La remise en activité du bâton purificateur est la seule alternative pour réguler les flots de comportements outranciers des bipèdes en cause.
C'est le seul langage qui est parfaitement assimilé par ces hybrides, mi-humain, mi-animal !!!
Ils ne pigent pas la théorie.
Par contre, ils sont très réceptifs, dès qu'il s'agit de travaux pratiques !!!
Halte à l'anarchie, halte à toutes les dérives de ces choses.
Ne donnez jamais ce type de projet à des entrepreneurs tunisiens car ils vont tricher,magouiller,corrompre ,voler et faire un travail de m****.
Une entreprise étrangère chinoise ,européenne, turque sont capables de faire du bon travail et à long terme la Tunisie sera gagnante..