Le ministre du Transport, Rachid Amri, a effectué dans la nuit du samedi 2 novembre 2024 une visite inopinée dans les différents espaces de l’aéroport de Tunis-Carthage, y compris l’aire de stationnement des avions et plusieurs installations affiliées au groupe Tunisair, notamment Tunisair Technics, Tunisair Handling et la Société tunisienne de catering.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des recommandations issues des réunions récentes supervisées par le ministre, ainsi que de ses visites régulières. Il a constaté certaines défaillances dans les services de catering, leur qualité et les conditions d'approvisionnement, qui peuvent compromettre la sécurité des avions et de l'équipement.
Le ministre a également relevé un manque de vigilance dans le suivi opérationnel et terrain, ce qui entraîne des retards dans la résolution des problèmes techniques et perturbe les vols programmés. Il a rappelé que le secteur du transport aérien, en raison de sa sensibilité et de ses spécificités, exige une gestion efficace, moderne et rigoureuse, en rompant avec les méthodes obsolètes.
Le ministre a inspecté le fonctionnement des services commerciaux de Tunisair et les conditions des services au sol, rappelant l'arrivée récente de nouveaux équipements, dont dix unités d’alimentation et une unité de démarrage pour avions. Ces équipements, répondant aux normes internationales, sont conçus pour améliorer l'efficacité et la sécurité dans les différents aéroports. Il a souligné la nécessité de bien entretenir ce nouveau matériel et de sensibiliser davantage le personnel à son utilisation optimale.
S.H
Encore écartez DG commercial et président du conseil ou radiez le conseil
Aussi les centraux ...nommez lzq jeunes en finance produit exploitation ...changez les DG filiales tech catering handling
Ce lui qui veux pas travailler en cette période critique qu'il parte
J'ai voyage avec la CTN, et sur la base de l'expérience j'ai résolu de ne plus jamais recourir à leurs services.
Tarifs prohibitifs, mauvais accueil, etc.
C'est une culture, comme je l'écris souvent, et cela est manifesté partout, dans toutes kes institutions......
Essayez d'avoir un devant sérieux, argumenté, et vous avez aussitôt une démonstration in vivo.......de la plus mauvaise foi,.
C'est ainsi, trop souvent, en ce pays.
Le comportement et le niveau du personnel est de plus en plus "rase-motte".
Il faut tout revitaliser.
La corruption, la malhonnêteté et les incivilités doivent être rayés du paysage.
Des brigades d'inspecteurs anonymes doivent être mise sur pied.
Alors que tous les pays évoluent, nous, on ne fait que couler vers les abysses et bien au-delà.
Halte à l'anarchie, halte aux incivilités envers des clients qui paient très cher leur traversée, halte au laisser-aller, halte au laxisme des responsables, halte à la dérive, et cela, dans toutes les administrations et dans les sociétés étatiques.
Plein le *** de tous ces voyous qui font leurs lois !!
Le respect doit reprendre les rennes de ce pays qui fut malmené par des pingouins, onze années durant.
Sur les abords des pistes tous ces matériels qui traînent tels les chariots, les containers complètement éventrer aux regards des passagers, cela ressemble plutôt à un dépotoir de ferrailleur....voilà l'image que nous avons de cet aéroport qui porte un grand nom hélas, c'est désolant pour l'image de la Tunisie.
Je ne parle pas non plus de certains Taxi, ni des faux Taxi qui arnaquent les passagers touristes comme les nationaux dès leurs descentes d'avions on imposant des tarifs hors du commun....
Alors Mr le Ministre, pourquoi n'imposez-vous pas un tarif abordable et definif, et que ceux-ci soient affichés au début des stations dans tous nos aéroports......
Merci de vitre attention...
Le problème cet aéroport a trop vieilli
Les cafés délabrés, les toilettes bof papiers hygiénique pour sécher les mains... ect..
Cet aéroport, n'a plus de charme il est devenu moche par rapport aux autres aéroports. Je me demande s'il est encore aux normes mondiales
Le cadenas de ma valise a ete 2 fois cassé et je ne parle pas de celles qui ont ouverte . La police a fait le menage mais la qualité ce n est pas toujours ca .
Je prefere atterir a enfidha ou monastir quitte a louer une voiture au moins les douaniers dans ces regions parlent bien respectueux et ne veulent rien ni tablette de chocolat ni bonbon ...
Enfin, Monsieur Rachid Amri, emboite le pas au président, des visites surprise (inopinées) pour superviser les déroulements des activités aux seins des entreprises concernées.
Nous ne pouvons que saluer cette bonne initiative, dont le but n'est que responsabiliser tous les acteurs, et veiller aux biens des tunisiens.
Personnellement, je salue l'initiative de monsieur le ministre Amri Rachid, et dans l'espoir que d'autres actions suivront,et par l'occasion d'autres ministres emprunteraient la même voie, pour débusquer tous les manquements aux devoirs.
Vous vous adressez à des sauvages sans foi ni loi, Mr le ministre. Vous n'avez pas idée du niveau et de la mentalité de ces bipèdes qui génèrent des centaines et des centaines de millions de pertes sèches à tunisair ainsi qu'à l'OPAT, et finalement, à la NATION.
Il faut obligatoirement établir une "VERITABLE" chaine de commandement, en établissant les divers critères de responsabilité, avec un rapport biquotidien sur l'état des lieux, avec les signatures des chefs d'équipes et des opérateurs responsables du très couteux matériel, qui est mis à leur disposition.
A la moindre anomalie et à la moindre défaillance, ils sont virés. C'est le seul et unique langage perçu clairement par les bougnoules locaux !!!!
Halte au massacre, halte au sabotage, halte à l'anarchie, halte à la gabegie, bref, halte à l'hémorragie !!!!!!!!!!
Le fléau de l'absentéisme à profusion, fait partie de la chaine des dysfonctionnements et des irrégularités constatées au sein de toutes les structures des administrations de l'Etat.
Il y a très certainement des gens très compétents parmi les demandeurs d'emploi.
Virez les boulets, les parasites qui ne cessent de corroder la bonne marche de nos institutions, et faites intervenir la compétence.
Que cela soit appliqué dans toutes les administrations.
Au diable ces "criminels", sans foi ni loi, qui ne font que se rouler les pouces, depuis l'accident de 2011.
il faut des responsables de l'armée pour diriger tunisair et beaucoup d'autres sociétés en difficultés les responsables du civil sont solidaires entre eux pour ne rien faire .