alexametrics
samedi 21 septembre 2024
Heure de Tunis : 04:40
Dernières news
Rafik Abdessalem qualifie Kaïs Saïed d’égocentrique et de narcissique
05/04/2021 | 22:37
2 min
Rafik Abdessalem qualifie Kaïs Saïed d’égocentrique et de narcissique

 

Le dirigeant Ennahdha et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem a publié un statut, lundi 5 avril 2021, pour procéder à un décryptage point par point de la lettre adressée au président du Parlement justifiant le renvoi des amendements de loi du 3 décembre 2015 sur la Cour constitutionnelle.

 

Dans un premier temps, Rafik Abdessalem s’est arrêté sur la forme et les expressions utilisées sciemment dans la rédaction de la lettre, estimant que le texte est caractérisé par un ton hautain et un extrême narcissisme. « En effet, le bonhomme a commencé par citer son nom par autovénération et sans prendre la peine de nommer son interlocuteur en se contentant de citer sa qualité ».

Et d’ajouter que « Kaïs se salue lui-même avant de saluer les autres ce qui dénote d’un égocentrisme » allant jusqu’à dire qu’il est prisonnier de sa personne et de ses mondes intérieurs. « Ceci est connu en psychologie par le trouble de la personnalité narcissique. Pour finir, il a conclu par un « Salut pour ceux qui suivent le droit chemin . Une expression empruntée au prophète Mohamed. Ceci indique que le monsieur tend vers le takfirisme et se prend pour un prophète venu pour libérer la terrer et faire régner la justice ».

 

Au final, Rafik Abdessalem s’est attardé sur le fond de la lettre indiquant que Kaïs Saïed a tranché en affirmant son refus total de l’installation de la Cour constitutionnelle pour se réserver la capacité d’interpréter la Constitution en usant de manœuvres juridiques artificielles.

Dans ce contexte, il a indiqué que Kaïs Saïed a déjà ouvert les portes de Carthage pour des instances constitutionnelles ayant le même statut que la Cour constitutionnelle en ce qui concernent le dépassement des délais. « Kaïs Saïed n’a pas compris qu’il occupe un poste politique par excellence exigeant le respect des intérêts du pays, au lieu de perdre son énergie dans les manœuvres juridiques n’ayant pour seul objectif que de bloquer l’Etat et ses institutions », indique-t-il.

 

 

S.H

05/04/2021 | 22:37
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BG
l élu de la république française n est pas un mytho
a posté le 08-04-2021 à 08:17
Chose promise chose due. Voir commentaire du 06/04/2021 non publie pourquoi ? Ce commentaire écris par les Associations Françaises prouvait que l élu de la République Française d origine tunisienne n était pas un mytho
Citoyen_H
C'EST CURIEUX ?
a posté le 06-04-2021 à 16:15
A chaque fois que bouchléka émet une flatulence, nous en avons l'écho.
Il n'en est pas de même pour Abir Moussi qui nous gratifiait de nouvelles bien plus intéressantes. Pourtant, d'après ce qu'on dit, le chlékistan revendique haut et fort depuis 2011, que la démocratie allait figurer sur le blason national.
Hormis des poux et tout un échantillonnage d'odeurs écoeurantes et nauséabondes, je n'arrive pas à déceler des traces d'une démocratie naissante ?
Avant, on parlait tout le temps de ZABA le magnanime.
Depuis 2011, on ne parle plus que des pouilleux et de leurs acolytes.
Cherchez l'erreur.




hatem
dommage que le ridicule ne tue pas
a posté le 06-04-2021 à 15:14
il est excellent le botoxé c'est le maroille qui dit au camembert qui pue
URMAX
... aucun intérêt à ce BOUCHLEKA
a posté le 06-04-2021 à 15:03
... son premier nom de famille lui allait comme un gant ... !
DARK VADOR
Chômeur 5 étoiles
a posté le 06-04-2021 à 14:14
BN diligenté une enquête sur les sources de ces revenus, vit il au crochet de l'état ,ça pue le clientélisme nahadaoui punit par la loi
takilas
Ce voleur sait qu'il est voleur et ose aboyer.
a posté le 06-04-2021 à 12:54
Il sait de même que ghanouchi est un voleur, arnaqueur et criminel et ose le défendre ; c'est un indigne qui n'a aucune personnalité c'est un malfrat qui a une parenté avec un autre malfrat comme lui.
MFH
La diarrhée de la panique.
a posté le 06-04-2021 à 12:33
Après 10 ans d'oubli et de négligence, les voilà entrain de faire des pieds et des mains pour mettre en place la cour constitutionnelle. Génial K.S !
Patriote
Censuré
a posté le 06-04-2021 à 11:30
BN n'arrête pas d'afficher la sale gueule de ce CHLAKA et de continuer à le qualifier de docteur et de sinistre, alors que c'est un abruti sous développé du cerveau, et à me censurer pour l'avoir traité de minable et de gros con.
Probablement qu'il vous paye pour faire parler de lui un jour sur deux et étaler ses stupidités ,comme le font tous les khouanjias qui achètent tous les journaleux afin de boycotter leur ennemie Abir.
takilas
On ne peut accumuler ce journal de connivence indigne avec nahdha.
a posté le à 13:02
Mais ce on est certain c'est que n'a nahdha leur a mis (ainsi qu'à d'autres journaux des gardes-fous (soit-disant de contrôle ) de cesure plus que ne l'était le journalismecavant 2011.
Actuellement, la liberté d'expression à complètement disparue, et tout ce que l'on entend ne sont que des bobards et des mensonges flagrants et malhonnêtes.
La Tunisie est dans une phase de maladie incurable, à moins de se débarrasser des escrocs et maniganceurs nahdha qui ont affecté et infecté le pays tunisien Incomesurablement.
"Tant que nahdha est là rien n'ira ".
Monia
du copié collé à la turque
a posté le à 14:19
démocratie civile, blablabla...
liberté d'expression, blablabla...
suivent les lendemains qui déchantent amèrement...
Inutile d'insister, la suite nul ne peut l'ignorer...
Mon.
comment
a posté le 06-04-2021 à 09:55
Pourquoi Businessnew continue à l'appeler par son prénom Rafik Abdessélem alors que son nom est Bouchleka ?
Admettons que K.Saied est narcissique d'après le" psychologue" Bouchleka, que donnerez-vous comme diagnostic à votre beau-père qui n'a aucune dignité, qui s'accroche au pouvoir alors qu'il est détesté par 85% des Tunisiens et qui est un as dans la politique de la girouette
retraité
double jeu
a posté le 06-04-2021 à 07:48
longtemps le parti islamique et son président ont retardé l'installation de la cour constitutionnelle il a suffit qu'un président de la république qui leur tient tête pour qu'ils activent l'installation de cette cour pour lui ôter toute contestation et appliquent leurs décisions et lois qui leur conviennent c'est la politique des frères musulmans ils éliminent toute opposition Abir Moussi et son parti ont fait les frais de leur opposition systématique aux religieux et leur chef mais le président de la république s'il continue sur cette voie il sera un président de façade juqu'à la fin de son mandat c'est la devise des islamistes avec nous tu auras tous les avantages et les honneurs contre nous on vous élimine par tous les moyens pauvre pays et pauvre peuple .
Abella
Et le milliard ?
a posté le 06-04-2021 à 07:35
J'appelle la justice de mon pays à trancher sur le milliard(don chinois) que ce type a tout simplement détourné sur son compte personnel quand il etait(par accident de l'histoire) ministre des affaires étrangères de ma chère Tunisie.
takilas
Il parle de ghanouchi et son banditisme
a posté le 06-04-2021 à 06:55
ghanouchi doit comparaître devant la justice le plus tôt possible et ne mérite aucun respect, il a été blâmé, réprimandé et accusé indirectement des crimes et délits qu'il a commis et à fait semblant de bne pas comprendre, s'il a un grain de dignité il aurait quitté la scène politique après avoir révélé, au moins, les commanditaires des assassinats de Chokri Belaid, Mohamed Brahmi et Lotfi Naguedh que le Président de la République à dû connaître en consultant ces graves dossiers, sans parler des nombreuses arnaque de nahdha durant les dix dernières années...
Ton beau père et toi-même des escrocs et des criminels, alors comment veux-tu être respectés ? C'est aberrant. Croyant que parce que Feu Essebsi était pacifique et que Youssef Chahed un peureux (des me.aces de nahdha) que tout le monde est pareil.
Mais la vraie réalité c'est la pleine confiance accordée à Abir Moussi par le tout le peuple tunisien qui gêne nahdha; dont quelques naifs sudistes, soudoyés et recrutés à Tunis, qui commencent à comprendre qu'ils ont été manipulés par nahfha et ghanouchi.
Damergi habib
Retour à l'envoyeur
a posté le 06-04-2021 à 06:46
Fini le temps où votre secte pouvait faire ce qu'elle voulait en s'appuyant sur des présidents sans envergure et ça ça vous fait mal aux tripes,KS rend coup pour coup et je n'ose pas imaginer ç'il était à Carthage depuis 2012.votre vie et l'existence même de votre secte ne serait que l'enfer.
Watani
Pauvre type
a posté le 06-04-2021 à 00:27
Aucun respect de cet indigène à l'égard de notre cher Président
K.S est honnête et il n'es pas un voleur .Ce type doit avoir honte. Qu'il nous dise où il est caché le milliard chinois au lieu de continuer ces calomnies odieuses.

Rigolot
@BN
a posté le 05-04-2021 à 23:30
Elle est où la photo du lifting, celle où il louche d'un oeil Elle me fait rire plus que celle-ci où il imite avec sa barbichette ses maîtres Qataris.
k.Hamida 7806
au mchallek bouchlaka
a posté le 05-04-2021 à 23:23
un vieux proverbe de bien chez nous dit: "el mahboul lè .... tkellmou lè ykellmek".
tu vois comme nous sommes polis.
barra 3ayyech weldi, va jouer plus loin.. Ne parle pas de chose qui te dépassent.
Un conseil, des fois, il vaut mieux s'occuper de sa cousine que parler de choses qu'on ne comprend pas ..
aldo
==== LA 2 EME CARTOUCHE DE KAISSOUN EN 48 HEURES ====
a posté le 05-04-2021 à 23:22
il nomme TAOUFIK CHARFEDDINE à la tête des droits de l'homme , histoire d'arrêter les exces d'un certain larbin ayant un coussin au BARDO , en attendant la
aldo
==== YA SELMA EL MASTA ====
a posté le 05-04-2021 à 22:50
en tout cas , t'es toute une petite merde à coté de KAISSOUN , il vous l'a mis à l'envers n'est ce pas - *** maalmiyia