alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 13:26
Dernières news
Rafik Abdessalem : Les mensonges de Kaïs Saïed méritent d’entrer au Guinness Book
05/10/2021 | 09:52
1 min
Rafik Abdessalem : Les mensonges de Kaïs Saïed méritent d’entrer au Guinness Book

 

Rafik Abdessalem, gendre de Rached Ghannouchi et ancien ministre des Affaires étrangères, a posté ce mardi 5 octobre 2021 une publication Facebook incendiaire contre le président Kaïs Saïed dans laquelle il affirme à plusieurs reprises qu’il est un menteur. 

 

« Que les Tunisiens sachent qu’ils ont un président vivant en dehors de la réalité et mélange entre quelques vérités et beaucoup d’illusions et d’hypocrisie. Ceci fait de lui une machine parlante pour produire des mensonges et ses propos ressemblent à du délire. 

Votre interlocuteur de Carthage a déclaré hier que 1,8 million de Tunisiens sont sortis le soutenir par amour pour lui. Ce mensonge mérite d’être enregistré dans le Guinness Book des records. 

Et avec tout ça, on lui dit tu as effectué un putsch sur la constitution et les institutions et tu as usé des forces armées pour changer la structure de l’Etat, puis tu as maquillé tout cela avec le mensonge et la désinformation. Le plus important et le plus dangereux, c’est que ton putsch est un échec parce qu’il va détruire la vie des Tunisiens et les appauvrir davantage après leur avoir ôté leur liberté, y compris ceux qui dansent pour lui ! ».

 

 

 

Le nombre de manifestants de dimanche a été entre 10.000 et 12.000 personnes  à Tunis, sur l'avenue Habib Bourguiba, et près de 8.000 personnes dans le reste des régions, d'après les estimations policières basées sur des comptages réalisés par des drônes.

 

R.B.H

05/10/2021 | 09:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
CE N'EST QU'UNE PETITE FRAPPE
a posté le 06-10-2021 à 12:47
Ce parasite, ce profiteur, ce parvenu, cet escroc, ce vendu, ce traitre, cet affamé, ce tammé3, est à deux doigts d'avoir un AVC.
Avoir été privé d'une rente perpétuelle, va raccourcir son âge de plusieurs dizaines d'années !!!
Il en est de même pour sa femme, la rejetonne de ferid khriji, l'ex-tout petit maitre d'école (non diplômé).
Quand on sait que cette gamine est la tête d'une fortune s'élevant à plusieurs centaines de milliards, on imagine sans aucun doute, l'origine de cet argent sale.

Il y a un célèbre dicton Tunisien qui dit : ould él far, yatla3 7affar



Mohamed Tahar Allagui
Les gens rêvent et continuent à rêver
a posté le 06-10-2021 à 11:10
Beaucoup de gens rêvent que ce soit-disant président kais said va sauver ce très pauvre pays.
Il est incapable de se sauver lui-même.
Ne voyez-vous pas les paroles mensongères qu'il diffuse chaque fois en direct.
Il n'a pas compris,et il ne comprendra jamais.
Qu'elle est l'image de ce kais said à l'étranger,avec ses mensonges? ?
C'est honteux, très honteux !!!!!
'?lu de la république française
Dieu connaît très bien qui est le menteur
a posté le 06-10-2021 à 08:38
on voit bien que vous connaissez bien la bière anglaise guinnes Mr le marchand de la religion , apparemment vous êtes douctour, si je mens, prouvez le contraire au peuple tunisien, par un l'huissier anglais, la raison est la suivante, si la justice est cancérigène aujourd'hui en Tunisie merci Mr Bhiri, encore une fois faites prouver vos diplômes avec un l'huissier anglais, vous êtes les champions de mensonges, votre milieu je le connais très très bien
Wednesday
Qui veut tuer son chien..l'accuse de rage!
a posté le 06-10-2021 à 08:29
Plus menteur que toi et Ennahdha, tu meurs!
VOUS êtes connus pour être les pires des menteurs avec votre double language que tous les tunisiens connaissent.
Opportuniste jusqu'à l'os, profiteurs du beurre et de l'argent du beurre jusqu'à l'infini, voilà ce que vous etes, et comme dit le dicton: "khouthha mén 3and chb3an ila jaa3, wmatakhouhèch mén 3and ji3an ila chba3!
Tu oses parler de K.S. de cette manière, alors que tu as mérdé jusqu'à l'infini, quel culot, "makal hémték, wmassah rok3ték!".
A la fin, tu peux radoter comme tu veux, "tla3 arjél ménék wmén ghirék" "WRabbi sobhanou et le peuple que vous avez spolié tahou fikom, yomhél wala yohmél", et d'ailleurs, et jusqu'à maintenant K.S. n'a volé personne, à l'opposé de toi et de tes mercenaires; j'espère que vous finirez par être jugés, "wya nhar él mout wya nhar él kéchfa", les tunisiens n'attendent que ce jour "béch Rabbi yékchéfkom wyékchfélkom halkom inchalla"!
Slim Fakhfakh
comment
a posté le 06-10-2021 à 07:57
Ya bouchleka, les premiers menteurs sont les islamistes, et d'aprés votre Chaari3a mentir c'est 7aram w Rabbi bech ya7ra9kom fi Ennar
Mohamed Tahar Allagui
Maître du mensonge
a posté le 05-10-2021 à 20:59
Ce n'est pas maintenant qu'on sait que ce grand menteur kais said essaie d'absorber le pouvoir par ce putch.
Il n'échappe pas à son destin comme ses predecesseurs le grand Satan bourguiba et son coursier ben ali et enfin son portier beji.
Qu'ils aillent au diable tous.
Attendez ..
Rira rira bien le dernier.
AR
@ la vérité chez veritas, mon péché mignon ...
a posté le 05-10-2021 à 20:17
Ou pour confirmer, mon métier est un vilain défaut chez les autres...
'?lu de la république française
Le traître du peuple tunisien
a posté le 05-10-2021 à 18:33
Mr bouchlaka, la suite de mon commentaire à 12h03 mn à propos des compatriotes qui décèdent à l'étranger, vous avez voulu supprimer la prise en charge le 14 /04/2012 à 11h 50 mn rédigé par ABZ . publié sur melekher.com
Abidi
Réalité
a posté le 05-10-2021 à 18:32
Que les tunisiens sachent que ton nom bouchlaka est bien mérité, toi escrocs voleur et impies tes histoires te suivent tu n'est pas digne de confiance tu es un menteur né, rappelle toi l'histoire de ton séjour à l'hôtel en compagnie de qui, le président est nickel il est démocrate au vrai sens du terme, et si vraiment tu as un peu de courage ose dire à un magistrat ce que tu dis au président, tu es hors jeu hypocrite et insignifiant et d'ailleurs pour cela que tout le monde t'ignore
Charai
objection
a posté le 05-10-2021 à 18:21
Tes connaissances en géographie, comme la capitale de la Turquie est Istanbul, méritent le Guiness Book des plus grosses stupidités diplomatiques !
Fares
L'avis d'un expert
a posté le 05-10-2021 à 18:15
C'est que ce douktour est un expert en matière de mensages et de foutage de gueules.

Je croyais que les funérailles des islamistes ont eu lieu dimanche dernier, mais, oh miracle, Boucheleka a ressuscité après trois jours, tout comme Jésus, hallelouia!

Sérieusement, les nahdaouis ne pèsent plus rien sur la scène politique. Boucheleka peut écrire ce qu'il veut, personne ne le prend plus au sérieux.
veritas
Bouchlaka défend le monopole des criminels islamistes.
a posté le 05-10-2021 à 18:14
Le mensonge est une marque déposée des khwanjias ce qui fait le monopole du mensonge est détenu par ses semblables de la secte '?'donc Saïd est en infraction sur le monopole du mensonge'?'
Mæ kyibik y'a san-atti kif inchoufik ænd ghiri'?'.
Un langage
De bandits...
a posté le 05-10-2021 à 18:00
Insulter et qualifier de menteur le président de tous les Tunisiens est un langage de bandits et un crime ignoble qui mérite d'être poursuivi en justice. Apparemment, mr bouchlaka a déjà perdu les nerfs et les pédales. Il a peur de quelque chose qui le dérange énormément: la dissolution imminente d'ennahdha comme ce fût le cas pour le RCD....!!!
Mon.
Comment
a posté le 05-10-2021 à 17:53
Rira bien qui rira le dernier, ya bouchlaka, ton tour viendra pour aller goûter la bonne soupe de la Mornaghia
Aziz
Délires
a posté le 05-10-2021 à 17:33
Je demande seulement à cet apprenti sorcier de la politique de rentrer en Tunisie et d'exposer ses délires devant les journalistes au lieu de prendre la fuite à l'étranger
Nino
Mensonges
a posté le 05-10-2021 à 17:29
Ah voilà qui parle des mensonges..... Hilton gate
Soussi
L histoire
a posté le 05-10-2021 à 16:55
Ya Rafik
L histoire n a pas besoin de Guinness book
L histoire mettra tout le monde a nu le bon et le mauvais
L histoire ne ratera personne
Et surtout il faut etre propre pour s attaquez aux autres
AR
Il est vrai que depuis 2011 , le mensonge est protégé par " les lois de droits d'auteur " , concurrence interdite
a posté le 05-10-2021 à 14:57
Vous devriez porter plainte contre celui qui ose mentir dans ce pays, pour concurrence déloyale ! C'est votre monopole !
C'est votre terrain favori et ainsi vous avez raison de protester et le peuple est derrière vous.
Le droit de mentir, est un droit qui ne devrait être accordé que par vos soins, avec permission dûment étudiée et signée par votre gourou.
Je vous rappelle cher Stal
( Ne méprisez pas ce valeureux ustensile d'une utilité inestimable , avec serpillière pour le nettoyage chez tous les ménages ) , les promesses historiques et tenues, par votre Khalifa :
1 ) je suis rentré dans mon pays et je n'ai aucune intention de me présenté à aucune élection, c'était après son retour au pays
2 ) jamais on se permet de s'allier avec le parti de la corruption de Klebs Tounes.
3 ) si vous choisissez Ennahdha aux élections vous aurez le wifi gratuit à haut débit même dans les lieux publics.
4 ) un grand projet sera réalisé au Sejoumi ( comme grand projet nous avons eu droit à la misère habituelle, les moustiques à vous dévorer vivant et un pauvre citoyen dénudé )
5 ) Le discours menaçant de Sharon où il exige le dédommagement des 3 milliards, sinon les enfants d'Ennahdha vont tout saccager, après ça, le niet total
( Khatini ! )
D'après le gros Lard Bhiri, Ennahdha est un parti à vocation religieuse mais sans traîtrise ni mensonges !
Oui, vous avez raison de protester contre les mensonges, aucun ne serait capable de vous détrôner.
Sans bien-sûr, évoquer les affaires douteuses du don chinois et celle de Sheraton !
Rien qu'à travers la belle affiche exposée par B.N, on décèle visiblement la carrure charismatique d'un grand homme d'honneur.
Et l'honneur aussi c'est votre matière, de quoi donner une idée pour Mr R.B.H pour son prochain article :
Le Stal et l'honneur.
Sam Sehili
Corruption
a posté le 05-10-2021 à 14:26
Ce personnage sorti du chapeau du prestidigitateur doit passer devant les tribunaux. Qu'il rende compte de sa fortune !
k.Hamida 7806
Merci Dr bouchlaka d'affronter les tyrans avec ce grand courage, ce grand c'?ur
a posté le 05-10-2021 à 13:57
il est loin le temps où nahdha, et tous ses membres distribuaient de l'argent à tous les tunisiens; des augmentations de salaire surprise; des primes de fin de mois sans préavis; des aides sociales à tous les nécessiteux amenées jusqu'à devant les portes.
Elle est très loin cette époque où, les Tunisiens figuraient aux premiers rangs, à l'échelle mondiale, des peuples épanouis, heureux et optimistes.
Rien qu'en deux mois et demi, k.s a tout raflé, il a vidé les caisses de l'état pour remplir les siennes et celles de ses proches. Plus de salaires, plus de primes, plus 'aides sociales, et en plus de tout ça, toutes les voix libres sont muselées (militants des DH;, médias et juges). Ses milices parllèles sillonnent les rues, des rafles à longueur de journées, des descentes policières et militaires à toute heure chez lz commun des citoyens...

Un réel plaisir et une bouffée d'espoir chez les Tunisiens de voir r bouchlaka dénoncer la dictature, lui qui voué sa vie pour servir le pays, lui qui n'a pas eu froid aux yeux en se dressant personnellement contre Bourguiba puis ben ali; lui , ce grand penseur et philosophe de renommée que le peuple n'a cessé d'acclamer, et dont le taux de popularité a même dépassé de loin ceux d'autres hautes personnalités ayant mrqué l'histoire de la tunisie, je cite Pr marzougui, Dr bhiri, Dr khlifi, Dr makhlouf, et même Dr elloumi,......... tous figurant dans le Top 10 des personnalités les plus adulés des Tunisiens.
L'espoir des Tunisiens ne mourra pas, tant que Dr bouchlaka, bras droit du maitre Dr ghannouchi est là.;Bref, tant que nahdha , el karama et qalb Tounès sont là, les seuls partis auxquels les Tunisiens font le plus confiances, à plus de 99,7%.

Allah Yarhmou Sidi el bahri jlassi, un saint homme, un grand scientifique élu membre permanent de l'agence internationale de l'énergie atomique(AIEA), qui après supervisé la mise en oeuvre du 3ème sous marin nucléaire Tunisien a dit: " Ettma3 w 9at3ane erra9ba yemchiw met7adhine"

'?lu de la république française
Les traîtres se soutiennent entre eux
a posté le à 17:16
Quel doctour, je voudrais bien qu'il montre au peuple tunisien, douctour en quoi, celui qui a voulu supprimer la prise en charge des compatriotes qui décèdent à l'étranger, marchand de religion , bientôt le peuple tunisien fera justice lui-même
k.Hamida 7806
D'ccord, mais...
a posté le à 19:27
Pourquoi crier?
calme toi mon fils, calme toi.
Slaheddine
La Mornaguia dernier domicile connu
a posté le 05-10-2021 à 13:53
Et ton détournement du milliard mérite de t'inscrire à la maison d'hôte de Mornaguia pour un séjour méritoire.
Tu as massacré le ministère des affaires étrangères ou ton passage fût le plus misérable depuis que la Tunisie a crée ce ministère.
Le donneur de leçons, devrait se terrer de honte.
Avec tes compères, tu as saigné le pays.
pit
Sexe, mensonges et vidéo
a posté le 05-10-2021 à 13:17
M. Bouchleka vous pensiez avoir le monopole du mensonge et des balivernes.
Pas encore été convoqué pour entendre Vos mensonges concernant l'argent des chinois?
Ennaj
Bou chlêkê
a posté le 05-10-2021 à 13:08
Yê bou chlêkê tes entourloupettes. Tes trafics et tes détournement des dons étrangers sur tes comptes personnels trouveront aisément leur place dans des cours de recyclages à dispenser aux mafieux napolitains
fares2
Tais -toi Bouchlaka voleur du milliard chinois !
a posté le 05-10-2021 à 12:23
Tu n'as pas honte de parler du Présdent KS qui a sauvé le pays des tes semblables alors que toi tu as volé le milliard et tu as utilisé l'argent du Ministère des affaires étrangères pour passer des nuits d'amour avec ta cousine à l'hôtel Hilton. Les tunsiens n'oublient jamais tes conneries.
Noury
...comme la bêtise légendaire de bouchlèka
a posté le 05-10-2021 à 12:08
Rien ne mérite plus le guinness que la bêtise de bouchlèka, le ministre des affaires étrangères qui croit qu'Istamboul est la capitale de la Turquie
MFH
On en a assez de ses âneries.
a posté le 05-10-2021 à 12:06
Je ne vois pas en quoi il peut être intéressant de passer les futilités de Bouchlaka sur BN. L'escroc du milliard Chinois, doublé d'un ignorant ne connaissant que dalle de la géographie du pays, à quoi de bon peut-on s'attendre d'un charlatan pareil
'?lu de la république française
Les marchands de religion vous m'avez roulé dans la farine en 2011 comme beaucoup d'autres compatriotes
a posté le 05-10-2021 à 12:03
Mr bouchlaka , quand vous étiez ministre des affaires étrangères, vous avez voulu supprimer la prise en charge des tunisiens et tunisiennes qui décèdent à l'étranger ce soir je vous donnerai la date, l'année et l'heure exactement quand vous avez fait cette déclaration, je préfère un menteur qui assume sa responsabilité plutôt qu'un marchand de religion comme vous et le traître votre beau père, est ce que vous pouvez dire au peuple tunisien la fortune de la famille à ghannouchi entre paris et Londres, j'ai honte pour vous Mr le traître l ami à safi Saïd et .......,, ?
Bouassida MA
Minable
a posté le 05-10-2021 à 11:53
Il la ramène encore ce minable?
ASBS
sans scrupule
a posté le 05-10-2021 à 11:53
Tant qu'on s'est débarrassé de vous et de vos confrères, tout ira pour le mieux, don't worry
NOUR
CHUUUTTT !!
a posté le 05-10-2021 à 11:44
Ala prison bouchleka à la prison !!
DHEJ
Oui le milliard chinois?
a posté le 05-10-2021 à 11:43
Mais quels sont les avantages accordés à la Chine en contre partie du fameux milliard?

La Chine ne donne rien pour rien!
Le soldat Ryan
TOI TU MERITES LA PRISON
a posté le 05-10-2021 à 11:23
Oû sont passés les millions versés par la Chine ?
Tu n'échapperas pas à la justice. Tôt ou tard, tu devras payer chèrement.
Mansour Lahyani
Ils ne feraient qu'y précéder les conneries de Bouchlaka...
a posté le 05-10-2021 à 11:07
...et la connerie de BN (et celle de NB !) qui continue à refuser d'appeler cet escroc de son seul nom certifié par le service de l'état civil : Bouchlaka !
Leur coupable persévérance dans cette voie mafieuse ne cessera jamais de susciter les plus graves interrogations, tout en continuant de constituer un fait condamnable par n'importe quelle juridiction !
Gheribi
Ridicule
a posté le 05-10-2021 à 11:05
Et tes mensonges à toi si bouchleka?on en fait quoi ?Tu es ridicule mais c'est vrai le ridicule ne tue paS, mais par contre toi et tes islamofacho vous avez tuée des gens et vous avez briser des rêve de tout un peuple
Monastir
Le truand osé parlé
a posté le 05-10-2021 à 11:04
Le seul poutch et coup d'état a eu lieu un certain 14 janvier 2011..
Ce coup d'état a pris fin ce 25 juillet 2021.
Basta les charognards du 14 janvier , vous n'êtes plus que des cadavres sur lesquels marche le peuple et suivra la justice.
Vive la 3 eme République.
SAM53
DON CHINOIS ?
a posté le 05-10-2021 à 10:04
Ouvrez son dossier du milliard chinois on va voir s'il va faire le coq .Que la justice dépoussière son dossier
Sniper
Un million de dinars
a posté le 05-10-2021 à 10:03
Ou est le Million de dinars ?
Le vrai mensonge c'est que les gens d"Ennahdha sont sincères , honnêtes et aiment le pays
zozo Zohra
Ha ha
a posté le 05-10-2021 à 09:59
Allez-y disparaissez, espèce de jaloux.
Une marée humaine était devant nos yeux. Si vous êtiez aveuglé par votre haine et jalousie ça c'est une autre histoire.