alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 08:27
Dernières news
Rached Ghannouchi présente ses vœux à Kaïs Saïed
13/05/2021 | 18:50
1 min
Rached Ghannouchi présente ses vœux à Kaïs Saïed

 

Le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, a présenté, ce jeudi 13 mai 2021, ses vœux au président de la République, Kaïs Saïed, à l’occasion de l'Aïd El Fitr dans une conversation téléphonique.

 

Selon un communiqué de l’ARP, les deux présidents se sont échangé leurs vœux et Rached Ghannouchi en a profité pour saluer le discours prononcé hier par le chef de l’Etat. La situation générale du pays a aussi été évoquée.

 

M.B.Z

13/05/2021 | 18:50
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Est-ce qu'il peut la monnayer
a posté le 15-05-2021 à 12:03
Il joue comme toujours soi-disant rusé.
Ses moqueries sont devenues courantes et il ne cherche que garder le pouvoir sans être utile en quoi que ce soit.
D'ailleurs, son rôle à l'assemblée est censé se limiter à gérer les interventions des députés.
Et puis après il devient un Satan en personne. Un filou mais indigne.

nazou de la chameliere
Merci Mr AR
a posté le 14-05-2021 à 21:31
A vous également un joyeux aid .
Vous prenez la bonne décision, car c'est maintenant qu'il faut rester solidaire .
Vous verrez , le monde va s'agiter dangereusement . Et c'est là qu'il faut rester calme ,et observer le monde .
AR
Tout rapprochement porteur de solutions est à saluer
a posté le 14-05-2021 à 19:41
Là je me permet d'encourager toute initiative capable de donner espoir même minime à une éventuelle sortie de crise.
Soyons raisonnables et réalistes, la situation désastreuse du pays ne peut plus supporter les conséquences des divergences.
Qui a fait quoi, qui sont les responsables ?
Viendra le moment d'en débattre, le moment est fort critique pour laisser la priorité aux querelles et fluctuations stériles.
Je laisse mes penchants, mon opinion, mon orgueil, mes critiques de côté et je donnerai cher pour voir mon pays se redresse et se remettre au travail pour une construction fructueuse, pour ça j'accepterai à négocier avec le diable en personne.
Nous avons assez souffert, on a été entraîné dans des bagarres fracticides où le vrai vinqueur ne sera que l'obscurantisme, la destruction et l'anarchie.
Il y'a des situations où il faut privilégier l'intérêt suprême, l'intérêt de la nation.
Vive La Tunisie libre et sereine.
Aidkom Mabrouk.
Azad
Brûler les têtes de l'hydre
a posté le 14-05-2021 à 14:49
Ne jamais se fier au gourou ,il est comme l'hydre de Lerne ,abandonné par ses amis qui le soutenait financièrement et logistiquement ,il abat sa dernière carte à faire les yeux doux à K.S afin de rester sur la scène politique . Méfiez Mr le Président des eaux troubles,respirer pour lui ,c'est chercher d'autres subterfuges pour mieux attaquer.

Azad
Kalila wa Dimna
a posté le 14-05-2021 à 14:28
Les serpents venimeux quand ils muent ils ne perdent jamais le venin ,une façon des islamistes qui reculent pour mieux sauter;voyant qu'ils sont sur la scène géopolitique,abandonnés par le Qatar et la Turquie ils jettent l'éponge devant K.S et sacrifiront Mechichi pour rester au pouvoir quitte à renouer avec Sissi leur pire ennemi , en un sens c'est le repos du guerrier vu qu'ils sont en position de faiblesse ,une fois leur force récupérée,ils reviennent à la charge. Ne jamais se fier aux langues fourchues.
DIEHK
Je comprends pourquoi il veut devenir ....
a posté le 14-05-2021 à 11:38
Calife des zarabes Tunisiens et peut être, inchalah de l'Algérie, du Maroc, de la Mauritanie et pourquoi pas du Tchad, de la Libye, du Sahel Africain et je termine par la connerie de l'Islam daechiste comme je-m'en-foutiste !
J'ai appris en parcourant le site d'à coté qu'Ennahka" avait :1 che kon dahli et il parait qu'il a été nominé pour le Nobel de l'Economie ?
Je me suis étranglé, mais je suis 1 mauvaise graine qui résiste à tout!
Revenons à nous moutons pour vous dire que ce nominé "virtuel", heureusement qu'il n'était pas responsable des finances Tunisiennes et malgré leur virtuelle catastrophe, ils ont réussi à siphonner toute la Tune Tune en inventant:
1 Nouvelle Injustice & Justice
1 Banque "Zitouna"
1 Etat dans l'état
1 Milice armée et tout ce qui va avec!
Et cerise sur le gâteau : Ils ont nommé Sinistre de l'intérieur un premier ministre surnommé "G...C..)
Moi je vous dis: que ce peuple "Nakbaoui" est le 2ème peuple élu de leur Dieu après Israël qui a
commencé à labourer le champ de ruines qu'est devenue la Palestine à cause des vos ententes légendaires de corrompus et de ne jamais vous faire confiance,
Personnellement, je fais plus confiance à 1 ... qu'à un ..... (comptez le nombre de points et vous devinerez le nom du pays) puisque vous + intelligents qu'intelligents !
L'intelligence ce n'est pas la capacité à s'adapter aux changements ; ce n'est que la capacité à discerner ce qui est bon pour nous, du mauvais . Si vous appliquez le première énoncée vous aurez toutes les chances de devenir, un mouton, une victime, un parasite... pire, un extrémiste .
Steeve Chatillon ,
Personnel



Abir
Je présente mes v'?ux à
a posté le 14-05-2021 à 10:02
BN et son équipe, bonne fête d'Elaid et bonne continuation, bonne Aid à tout les patriotes non kwanjias . Bonne Aid à notre grande patriote ABIR et les membres de PDL et tout et toutes leurs supporters et je leur dis bonne continuation à la chasse des terroristes kwanjias , nous vous soutenons sans limite wa Rabi maakom
Abir
Mounaf9oun
a posté le 14-05-2021 à 09:54
Je ne pense pas que kaies va accepter des v'?ux empoisonnés d'un criminel destructeur!
Abir
Mounaf9oun
a posté le 14-05-2021 à 09:43
Je ne pense pas que kaies va accepter des v'?ux empoisonnés d'un criminel destructeur! A moins qu'il a le double langage@kaies
GZ
Chant des sirènes et pipeaus
a posté le 14-05-2021 à 07:02
Y céder, c'est aller à sa perte.
Fléau de dieu ( mante religieuse ) ou chasseurs de têtes, les charlatans savent jouer du pipeau en imitant leur chant pour attirer les oiseaux crédules, les capturer et dévorer.

@ DIEHK.
Bonjour.
" se faire flageoler ". Merci pour ce rire très probablement involontaire.
S'il se fait flageoler, c'est la fin des haricots. Ce qui nous promet bien des vents et tem...pêtes. L'ambiance n'est-elle pas suffisamment délétère ?
Si en revanche il se fait flageller ( lapider, crucifier, torturer et autres joyeusetés* ), c'est plus conforme à certains us et coutumes quelque part dans ce monde.
Certes, l'agneau est de consommation courante, mais le gigot aux flageolets ( destiné à commémorer le sacrifice de l'agneau de dieu ) est une recette plutôt rare par ici.
Il est vrai que nous n'avons pas toujours affaire à des agneaux doux et innocents.
Passez un bon weekend.
______
* Notez bien que je ne suis pas vraiment tout à fait partisan de ces délicates pratiques y compris pour nos " amis ".
GZ
Rectif
a posté le à 11:55
Pipeau sans " s " intrus
Merci à BN d'élargir la fenêtre du titre. Cela faciliterait la relecture.
MFH
Trop beau pour être vrai.
a posté le 13-05-2021 à 22:20
C'est, ou bien un piège tendu pour jouer un prochain mauvais tour à KS, ou bien une pression exercée par la hiérarchie du cheikh pour les besoins d'une cause quelconque, jamais une prise de conscience soudaine l'ayant métamorphosé en un honorable et sage monsieur.
Famous Corona
...
a posté le à 10:51
C'est tout simplement le protocole...
EL OUAFI
Est-ce sincère ?
a posté le 13-05-2021 à 21:47
Ces voeux échangés dans ces circonstances sont trompeuses.
Le Gourou ,ne manque pas de nous montrer le côté positif, nous amadouer de sa bonne foi,malheureusement son manège est ressenti comme une arnaque, un acte fallacieux même hypocrite, non, non monsieur votre initiative est pleine de malice et une supercherie manifeste, si tu es sincère monsieur Ghannouchi vous virez Michichi pour débloquer la situation !
Le peuple tunisien te sera reconnaissant ! (Manai)
mansour
Le dictateur islamiste Rached Ghannouchi n'acceptera jamais
a posté le 13-05-2021 à 21:01
sa défaite et celle des islamistes freres musulmans en allant voir le Leader Al Sissi, Madame Abir Moussi et le Président Kais Said que contraint et forcé
DHEJ
Comment te chasser pour prendre ta place
a posté le 13-05-2021 à 20:31
Monsieur le Président méfiez vous de ce charlatan, il ferait appel à la magie noire pour accéder à la magistrature suprême.


nazou de la chameliere
mais enfin dhej ?
a posté le à 23:19
La magie noire vous y croyez ?!!!
St Just!
Qu'il commence par respecter les lois de la république!
a posté le 13-05-2021 à 20:29
Ce type doit comprendre qu'il ne peut continuer tordre les lois du pays et à renvoyer continuellement des images irrespectueuses des consignes sanitaires imposés au peuple et pas à lui ou à ses semblables.
'?lu de la république française
il faut jamais faire confiance à un islamiste, ils suivent le sens du vent
a posté le 13-05-2021 à 20:10
Mr le président de la république, méfiez - vous de l'eau qui dort
il a tout fait avec Mechichi en vous poussant vers la porte de la sortie, pour que lui deviendra président de république tunisienne sans l'accord du peuple tunisien, voilà la démocratie d'Ennahdha
Mr Kaïs Saïed la majorité du peuple tunisien vous soutient
In Vino
Conseil
a posté le 13-05-2021 à 19:46
Il vaut mieux quitter la vie politique Si Rchid dans votre voiture en rentrant à la maison, si non c'est l'avion et la fuite qui vous attend. Vous voyez avec les conseils du FMI sur la levée des produits subventionnés le couvercle qu'il y a sur cite tadhamen et co va éclater
veritas
Assassiner puis assister aux funérailles'?'
a posté le 13-05-2021 à 19:11
Les gens ont bien appris ses chansons depuis maintenant 11 ans'?'Saied doit se rappeler du baiser de la mort avec Bce et tout les 1 et ministres qui ont accepté d'être les caniches de la secte du Gourou '?'ce n'est jamais jamais sincères ses salut (Farid)sont un poison '?'
DIEHK
Mamour & Mamour
a posté le 13-05-2021 à 19:05
Le dégel commence par :
Par saluer le discours prononcé hier par le chef de l'Etat ?
Par l'évocation de la situation générale du pays !
Enfin, le dégel après le gel !
Mais, je me méfie de "TOUS" ces dégels ?
Après le dégel, nous retournerons à nos petites combines mesquines
Et nous enverrons "Gros C..." encore une fois pour se faire flageoler par son "Président de toutes les forces portant des armes!
Qui vivra , verra !
La vie est 1 éternel recommencement partout dans le monde sauf dans 1 contrée "Bagla Liha"
peuplée par des "Culture et vous"..