
Le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, a répondu aux critiques de la présidente du PDL, Abir Moussi, concernant la nomination de l’ancien secrétaire général du RCD, Mohamed Ghariani en tant que conseiller chargé de la réconciliation.
En marge de la plénière, consacrée ce dimanche 29 novembre 2020, à l’examen du projet de loi de finances 2021, le président de l’ARP a souligné que cette décision s’inscrit dans la volonté de rendre l’administration impartiale et neutre ajoutant qu’il n’existe que deux façons de traiter avec les symboles de l’ancien régime : la réconciliation ou la vengeance.
« Certains ont essayé la vengeance alors le printemps arabe a disparu mais la Tunisie est restée. Mohamed Ghariani a présenté ses excuses, il a pris le train de la révolution et ne s’est pas vanté du passé. Nous devons ouvrir la voie devant les bons au lieu de consacrer le clivage » a-t-il ajouté.
Abir Moussi avait accusé le président de l’ARP, de vouloir « politiser » l’administration de l’Assemblée et a menacé de porter plainte et de crier dégage en face de Mohamed Ghariani s’il venait à poser un pied au Parlement. D’autres députés, Mongi Rahoui et Hichem Ajbouni notamment, ont aussi critiqué cette nomination et menacé d’empêcher Ghariani d’accomplir sa nouvelle mission.
M.B.Z
Une voix cria : Hé toi, Ya Ghannouchi, à la queue, comme tout le monde ! Nous sommes ici depuis des jours !
Ghannouchi continua et n'accorda aucune attention à cette longue file.
Aussitôt une autre voix d'outre-tombe répliqua : Hé toi, ferme ta gueule ! Tu ne vois pas que c'est le fils du grand patron ! Mr Akbala Albadrou 3alayna Junior !
Moralité : Entre Gharnouchi et Ghar-yani, il y a un Ghar-Elmil7 et Ghar-1hira et un autre Ghar.
@BN : Je me joins à 1/3i et Be Zen (Que je salue) pour leurs remarques, en effet, pour composer avec la refonte du forum, il faudra être au minimum à 6 bières pour lire en gris et être SUR LE FIL au dessus des pépites, mais pour suivre la logique DANS LA MEME RUBRIQUE, il faudra encore 6. Je vous taquine, mais c'est un peu compliqué par rapport à l'ancienne version .
C'est insupportable et rend la lecture impossible...
Encore un génie qui a cru avoir l'idée intelligente du siècle.
Je comprends bien que le journal doit vivre et nourrir ses collaborateurs, mais là c'est du gavage !
Dommage , BN devrait tenir compte de temps en temps de l'avis sincère de ses fidèles lecteurs !
B.N : Chers lecteurs, toutes vos remarques sont prises en considération notre équipe fera le nécessaire, nous vous remercions pour votre patience.
Ceci n'est nullement une critique, c'est juste une remarque qui pourrait améliorer le site.
Pour vous dire dans quel désarroi se trouve le ghannou-chien rached et sa secte d'assassins !!!
Ce Ghariani n'assume rien , et cela fera de lui un bon cadre à Ennahdha , aucune morale et aucun principe , le double langage en prime , et le courage en moins !
Ce n'est plus de la politique , c'est devenu de la tambouille !
Il n'y a plus aucune décence chez ce gourou...
Tout en sachant qu'ils savent, ils n'ont aucune valeurs, mis a part le culte de l'argent.
Et que les Dieux emmerdent tous ceux qui vous ont voté.
Au moins Abir est restée fidèle malgré ma haine du RCD, une vraie patriote.
Gheriani aura des comptes à rendre très prochainement personne ne souhaite être à sa place ...