alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:48
Dernières news
Ghannouchi : le gouvernement de compétences bénéficiera du plus large soutien !
24/12/2019 | 12:42
1 min
Ghannouchi : le gouvernement de compétences bénéficiera du plus large soutien !

 

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a commenté, ce mardi 24 décembre 2019, l’annonce faite hier par le candidat à la primature Habib Jamli quant à la formation d’un gouvernement de « compétences indépendantes ».

 

Rached Ghannouchi a affirmé que cette proposition « émanant de Habib Jamli » donnera lieu « à un gouvernement qui bénéficiera du plus large soutien que ceux précédant ». Pour le chef d’Ennahdha, le gouvernement de compétences aura cet appui parce qu’il sera ouvert à tous et sans exclusion.

Ainsi, Rached Ghannouchi a estimé que ce gouvernement est le mieux pour la Tunisie dans la situation actuelle, « un gouvernement ouvert à tous les partis, à toutes les tendances ou autres.. ».

 

Après le blocage des négociations, en l’occurrence avec Attayar, Echaâb et Tahya Tounes, Habib Jamli a tenu une conférence de presse, lundi, pour annoncer « sa décision » de former un gouvernement de compétences nationales indépendantes. Une proposition qui a déjà été énoncée par le bureau exécutif d’Ennahdha …

 

I.L

24/12/2019 | 12:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (38)

Commenter

Kellio
| 25-12-2019 12:50
Aucun commentaire à faire, sauf que je dis ,WAIT AND SEE. IL FAUT CROIRE AU P'?RE NO'?L ! ! !

A4
| 25-12-2019 10:37
Et quelles sont les vraies "kafaettes" qui vont accepter de "kollaborer" avec les vraies "b'hamettes" ?

Benje
| 25-12-2019 09:17
C'est évident que les ministres doivent être compétents c.est une vérité de lapalice ! Mais de qu'elle compétence s'agit il ? celles en sciences religieuses et théologie ou en économies et industrie et santé , c'est incompatible ces deux domaines. Un Nahdaoui quelque soit ses compétences scientifiques est toujours sous l.emprise de la religion et il n'est pas apte à gouverner un pays fondé sur la liberté de consciences . Enfin si on voulait un gouvernement de compétence à quoi sert alors les élections et ces institutions de plusieurs centaines d,élus ? Si c.est pour contrôler l'action du gouvernement c.est beaucoup trop coûteux nombreux et surtout sur quels critères vont juger le choix des projets des orientations et l.action des ministres ? Et la on retourne sur la doctrine et le dogme de chaque élu et de son appartenance à un parti politique , par exemple les Nahdaoui n'approuveront jamais l'égalité complète entre homme et femme (projet colib) ....c'est un cercle vicieux ce régime parlementaire sans majorité ...

khadija
| 25-12-2019 06:54
Au lieu de faire participer ceux qui vont gouverner avec lui au choix du chef du gouvernement il a pondu un sois disant indépendant à sa botte pour faire de la figuration et être l'exécutant du morched

Messaoud
| 25-12-2019 00:19
Ce type est plus royaliste que le roi. Un fortuné qui veut faire la loi, qui ment au peuple, qui s'en fout de la misère la pauvreté, et l'égalité sociale, son but est de créer une dynastie composée de sa famille. Pire que Ben Ali. Trente trois ans de drame en Tunisie, et le pays se meurt

Raad
| 24-12-2019 23:52
C'est bien notre père noël à nous, voilà maintenant qu'il nous traite d'incompetatent.
Mais qui a choisit ce chef du gouvernement, depuis presque deux mois ce H.J n'arrive pas à constituer un gouvernement dans ce pays.
Alors petit président, respecté vos citoyens, si non vous allez dégagé aussi vite que l'éclair.
Descendez de votre perchoir car vous n'êtes pas apte à occuper ce poste.
Il faut absolument que cette assemblée soit dissoute afin de mettre ces islamistes hors course pour que le pays puisse reprendre vie.


Fares
| 24-12-2019 22:27
J'espere que le jour viendra où toutes les crapules qui ont participé à cette mascarade activement ou passivement (Le cas de Jamli et des futurs experts à la con) soient jugés pour trahison suprême.

Fares
| 24-12-2019 21:59
Cet être est devenu un fléau pour la Tunisie. Il a pris 12 millions de tunisiens en otage. Il est temps qu'il dégage.

mansour
| 24-12-2019 20:34
et la fuite de l'islamiste Rached Ghannouvhi avec les mêmes serviteurs Youssef Chahed+Tahya Tounes et le pas nommé Jaouhar Ben Mbarek dans un discours et un programme politique pseudo-révolutionnaire

DHEJ
| 24-12-2019 20:26
Parachuté par le GOUROU.... vont choisir des compétences de l'incompétence !