alexametrics
jeudi 04 mars 2021
Heure de Tunis : 16:49
Dernières news
Rached Ghannouchi : Ennahdha pourrait participer au gouvernement (audio)
28/01/2015 | 20:10
1 min
Rached Ghannouchi : Ennahdha pourrait participer au gouvernement (audio)

Intervenant cet après-midi du mercredi 28 janvier 2015 sur les ondes de Mosaïque Fm, le président du mouvement d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a indiqué que son parti pourrait faire partie de la prochaine équipe gouvernementale d’Habib Essid.

M. Ghannouchi a qualifié les concertations, qui ont eu lieu, avec le chef du gouvernement de « positives ». Avant d’ajouter que son parti présentera sa liste de candidats dans les jours qui suivent.

28/01/2015 | 20:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires (25) Commenter
Liars? Only when you see their lips moving.
dadilesage
| 30-01-2015 03:36
BLACKMAIL or Chantage that is what this looser is doing. He is putting pressure on the Prime Minister in a public way. He is a priggish guy and he thinks he is so smart.He has all the qualities of samsar.Never trust a nahdhaoui, if you truly love your country.They should always be kept at arm's length. They are very dangerous. They want to take us for a ride ,AGAIN. No way Jose. .
@ abdel chater
FAOUZI38
| 29-01-2015 19:18
désolé l'ami mais c pas c que je voulais ecrire


peux-etre c un lapsus revelateur ,

@ abdel chitan...
FAOUZI38
| 29-01-2015 18:30
ok un million et demi d'islamistes ont voter marzouki le tartour, comme nous somme douze million de tunisiens donc 10,5 millions sont contres les islamistes terroristes wahabites (DAECH) qui ont frapper TRIPOLI en lybie ..
Un million et demi ont voté pour Enahdha et une vingtaine vient la dénigrer
Abel Chater
| 29-01-2015 18:11
Lorsque je lis les commentaires contre Ennahdha, il m'arrive de sortir prendre de l'air frais, car on dirait qu'on ait affaire à des fous à lier, qu'on doit leur endosser une camisole de force.
Ces même faux-jetons qui nous bombardèrent de compréhension et de tolérance pour nos "compatriotes juifs", jusqu'à avoir nommé un sioniste tunisien "Chahid", viennent insulter les Tunisiens pour leur tendance islamiste, comme si nous étions en Palestine occupée.
Une vingtaine qui nous écrivent de l'outremer, faisant semblant d'être de vrais Tunisiens, pour s'applaudir réciproquement contre tout ce qui a lien à l'Islam, comme si le peuple tunisien était bête pour les entendre ou pour leur donner la moindre importance.
Il n'y a pas un parti politique tunisien de la solidité du parti d'Ennahdha. Malgré tout, ces "démocrates", ne veulent pas entendre d'eux. Une démocratie qui écarte l'autre, exactement comme chez eux en "asraèl".
vous êtes têtu ou quoi , Mr le gourou
hamahama
| 29-01-2015 16:09
ennahdha participe au prochain Gouvernement , pourquoi faire , qui de ces anciens ministres , revienne sur la scène ,ou il y a des nouveaux créativités au sein du mouvement , que vous croyez en de la compétence , ou sa sera une deuxièmes erreurs de casting comme en 2011
le plus grand service que vous rendrez pour la Tunisie rester dans l'opposition ,
@Angel |29-01-2015 14:54
Bourguibiste nationaliste
| 29-01-2015 15:33
Votre commentaire est extrêmement important. Il résume l'essentiel de la situation.
Il rejoint les positions que j'ai défendues depuis 2011. Il faut dénoncer le projet ottoman et pro-américain. Il faut défendre la nation tunisienne.
Le terrorisme est l'insécurité sont arrivés du règne d'Ennahda
BHN
| 29-01-2015 15:10
Le terrorisme, l'insécurité, le Wahabisme, les faillites économiques, sociales, l'inflation galoponte...., la FITNA divisant le peuple tunisien.. sont arrivés du règne d'Ennahda.

Dans le berceau qui a fait naître la démocratie, la Grèce, en l'occurence, les grècs viennent de voter pour le CHANGEMENT à savoir le parti Syriza car ils en avaient marre de payer l'austérité sous l'ère du parti Pasok. De ce fait, le Pasok a été chasser du pouvoir et ne gouverne plus.
En Tunisie, une majorité du peuple en avait marre d'Ennahda et a voté pour Nidaa Tounes, donc pour le CHANGEMENT également.
Hors Ennahda, est sorti par la petite porte mais veut, coute que coute, revenir par la fenêtre, celà n'a aucun sens.

Ennahda devrait aller se faire voir chez les grecs pour apprendre ce qu'est une véritable démocratie, en grec "démos" veut dire peuple et "kratos" veut dire pouvoir. Mais Ennhada veut juste le "Kratos" le pouvoir.
nos petits frères.
fennec
| 29-01-2015 15:00
J'ai vraiment du mal à comprendre que les frères musulmans sont invités à participer au gouvernement de la BCE vous savez tous que cela n'a aucun sens , ,vous savez tous aussi que le parti d'Ennahdah n'y pas compatible, ni avec la région , ni avec la politique , ni avec la République.
Contreproductif
Angel
| 29-01-2015 14:54
Plus ghanouchi intervient dans les médias pour parler de l'intégration de la nahdha au gvt, plus il suscite résistance , refus et détermination de la part de ceux qui veulent voir les islamistes out!
Et plus il intervient, plus son discours se déforme! "M. Ghannouchi..... son parti présentera sa liste de candidats dans les jours qui suivent."!!! Mais il change de candidat comme de chemise???? n'a t-il pas déjà fait des propositions? va -t'il en faire d'autres? Quand bien même il auraitl dans sa besace des alternanatifs, suppléants à gogo il les aurait utilisés lorsque la Troika était au pouvoir et leur gestion n'aurait pas été aussi cathastrophique! Mais s'auraient-ils été utiles dans une transformation culturo-politique telle que la nadha l'envisage, ils ne sont rien puisque que le tunisien a rejeté par 3 fois ce choix sociétal!
Alors que veut ghanouchi?
- Une colonisation interne à bas bruit sournoise et hypocrite de l'état pour mieux revenir à moyen terme avec son idéologie des frères musulmans?
- Une place dans un pouvoir national qui l'a rejeté par pur orgeuil?
-Est ce un travail interne visant à montrer à sa base qu'il n'est pas "fini" comme tend à le démontrer son aile dure à la Choura, la démission de Jebali ou surtout celle plus récente d'un pilier de la nahdha comme Jelassi?
- Sans doute a t'il reçu l'ordre de la Turquie et du Qatar de résister coute que coute, de plier mais ne pas rompre, alors même que la Turquie se transforme en un régime présidentiel pur et dur avec Erdogan en grand maître?

Ce qui est sur c'est que Mr ghanouchi se moque complètement de la Tunisie et des tunisiens, il est "frère musulman" avant tout autre chose, mais surtout pas nationaliste, démocrate et soucieux du bien être du peuple!
Pour lui la Tunisie, l'Etat Tunisien et les tous les tunisiens ne sont que des objets à utiliser dans ses desseins!
Voila pourquoi le peuple tunisien n'a jamais accepté (mais parfois a pu être acheté, il faut le reconnaitre) ces "frères" qui n'en sont pas, cette idéologie qui n'est pas la leur, cette religion wahabite qui n'est pas leur non plus! Voila pourquoi ce ghanouchi est le personnage le plus détesté du pays!

Mais en plus nous somme ici à une croisée des chemins où se font et se défont des alliances contre nature entre un pouvoir turc qui veut reconstruire la toute puissance ottomane, un pouvoir qataro-saoudienne qui veut voir les frères musulmans et le wahabisme s'étendre sur le monde et des luttes économiques américano-sino-russes sur le sol africain au dépend des peuples et sans aucun intérêt pour la souveraineté des nations, les peuples et surtout en détruisant la souveraineté tunisienne!!!!

VOILA POURQUOI? NOUS TUNISIENS, NATIONALISTES, SOUCIEUX DE NOTRE SOUVERAINETE, N'ACCEPTERONS JAMAIS PLUS QUE LA NAHDHA REVIENNE, NE SERAIT-CE QU'A MINIMA AU POUVOIR EN TUNISIE!
BAJBOUJ PAS DE NAHDHA AU GOUVERNEMENT SVP
SOUSOU
| 29-01-2015 14:26
SVP BAJBOUJ pas de nahdha au Gouvernement si non je ferais un procès pour retirer ma voix et je jurerai que je ne voterais plus.
Je sais que tout le monde rigole de cela mais c'est ce que je ferais.HHHHHHHH