alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 05:23
Dernières news
Radhia Jerbi : Ahmed Souab est un homme qui ne craint pas de dire la vérité !
23/04/2025 | 19:50
2 min
Radhia Jerbi : Ahmed Souab est un homme qui ne craint pas de dire la vérité !

 

Radhia Jerbi, avocate et présidente de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), a exprimé, mercredi 23 avril 2025, sa solidarité avec l’ancien magistrat et avocat Ahmed Souab, récemment arrêté et présenté devant la justice.

Dans une publication partagée sur Facebook, elle a rendu hommage à son confrère, saluant un homme « qui ne craint pas de dire la vérité ». « Je n’ai pas pu assister à la comparution de mon confrère Ahmed Souab devant la justice aujourd’hui, mais les images circulant sur les réseaux sociaux me brisent le cœur », écrit-elle. Elle rappelle leur longue collaboration, notamment dans les moments difficiles où l’UNFT faisait face à des injustices : « Je l’ai consulté à plusieurs reprises sur des affaires concernant l’oppression subie par notre organisation sous les gouvernements précédents. Il nous a toujours soutenues sans hésitation. »


Radhia Jerbi évoque également les luttes communes qui les ont réunis, notamment les manifestations du 14 janvier 2011. Pour elle, l’engagement d’Ahmed Souab est indiscutable : « C’est un homme patriote, un militant sincère et un défenseur intransigeant des droits humains. »


Elle rejette les accusations portées contre lui, même par ceux qui critiquent certaines de ses déclarations : « Il ne mérite pas ce qui lui arrive, même pour ceux qui considèrent qu’il a fauté. Il y a une différence entre l’expression métaphorique et l’expression littérale. »


S.H



23/04/2025 | 19:50
2 min
Suivez-nous
Commentaires
RMNiste
Le soutien indéfectible de l'UNFT aux dictateurs d'hier et d'aujourd'hui est connu de tous
a posté le 23-04-2025 à 21:03
Il me semble que c'est une de fervents partisans du putsch. Mais que leur est-il arrivé tous d'un coup ?
Pardéfinition
Très claire
a posté le 23-04-2025 à 20:47
Soyez tranquille Monsieur Souab, Madame Jerbi n'oubliera jamais les services que vous lui avait rendu quand L'UNFT faisait face à des injustices.
Abir
Radhia Jribi ne mérite pas cette noble mission
a posté le 23-04-2025 à 20:15
Pas comme toi, tu n'es pas à ta place, ABIR MOUSSI Allah yfok asrha, disait: ili y5af iched darou , toi normalement tched darek, tu n'as rien fait pour les femmes prisonnières ni pour les femmes assassinées, tout les mois tu touches le paquet sans le moindre fonction envers les femmes ! On a vraiment oublié qu'on a ce service ou si cette institution existait encore ! Combien des irresponsables dans ce pays payés-es pour rien faire