alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 04:29
How to
Quelles sont les robes ayant porté un message militant marquant sur le tapis rouge ?
21/05/2024 | 21:45
3 min
Quelles sont les robes ayant porté un message militant marquant sur le tapis rouge ?
De nombreuses robes ont été portées sur le tapis rouge pour véhiculer des messages militants importants. Voici quelques exemples marquants :
 
 
1. La robe de Cate Blanchett au Festival de Cannes 2024 : un message de soutien à la Palestine ?
 
Lors du Festival de Cannes 2024, le 20 mai, Cate Blanchett a fait sensation sur le tapis rouge dans une robe noire et blanche avec une bande verte émeraude. Cette robe, signée Louis Vuitton, a été largement interprétée comme un message de soutien à la Palestine, dont les couleurs du drapeau sont le noir, le blanc et le vert.
 
 
La robe de Cate Blanchett était un bustier noir et blanc, avec une longue traîne fluide. Lorsque l'actrice s'est retournée, la traîne a révélé une doublure verte émeraude, rappelant immédiatement le drapeau palestinien.
  
De nombreux médias et commentateurs ont vu dans le choix de cette robe un message politique de la part de Cate Blanchett, actrice engagée de longue date dans la défense des droits humains.
 
L'actrice n'a fait aucun commentaire officiel sur la signification de sa robe, mais son geste a été largement salué par les partisans de la cause palestinienne.
 
 
2. La robe "Tax the Rich" d'Alexandria Ocasio-Cortez au Met Gala 2021 : Une robe pour dénoncer les inégalités sociales
 
Lors du Met Gala 2021, Alexandria Ocasio-Cortez, représentante démocrate du New York au Congrès des États-Unis, a porté une robe blanche avec le message "Tax the Rich" ("Taxez les riches") écrit en rouge dans le dos. Cette robe, créée par la créatrice Aurora James, a fait sensation et a été largement commentée sur les réseaux sociaux.
 
 
Le choix de cette robe par Alexandria Ocasio-Cortez était une manière de dénoncer les inégalités sociales aux États-Unis. L'élue démocrate est connue pour ses combats en faveur de la justice fiscale et de la redistribution des richesses.
 
 
3. La robe "Time's Up" aux Golden Globes 2018:
 
Lors de la cérémonie des Golden Globes 2018, de nombreuses actrices ont porté des robes noires en solidarité avec le mouvement #MeToo. Certaines robes portaient également le logo "Time's Up", une initiative visant à lutter contre le harcèlement sexuel et les agressions sexuelles.
 
4. La robe de Dior de Natalie Portman aux Oscars 2020:
 
Natalie Portman a porté une robe Dior noire brodée des noms des femmes réalisatrices qui n'ont pas été nominées aux Oscars cette année-là. Cette robe était un message fort pour promouvoir l'égalité des sexes dans l'industrie cinématographique.
 
5. La robe de Zendaya aux BET Awards 2016:
 
Zendaya a porté une robe Versace avec le message "Black Lives Matter" écrit sur le dos. Cette robe a été portée en réponse à la violence policière contre les Afro-Américains aux États-Unis.
 
6. La robe de Colin Kaepernick aux ESPY Awards 2016:
 
Colin Kaepernick, joueur de football américain, a porté un t-shirt avec le message "I Can't Breathe" lors de la cérémonie des ESPY Awards 2016. Ce message était une référence à la mort d'Eric Garner, un homme noir décédé après avoir été étouffé par un policier de New York.
 
7. La robe de Lady Gaga aux Grammy Awards 2010:
 
Lady Gaga a porté une robe en latex transparente avec un message "Born This Way" écrit sur la poitrine. Cette robe était un message de soutien à la communauté LGBTQ+.
 
 
 
 
Ces exemples ne sont qu'un aperçu des nombreuses robes et tenues qui ont été portées sur le tapis rouge pour véhiculer des messages militants importants. Ces robes ont permis de sensibiliser à des questions importantes et de faire avancer le changement social.
 
21/05/2024 | 21:45
3 min
Suivez-nous