alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 04:50
How to
Quelles sont les épreuves du baccalauréat dans les pays voisins ?
03/06/2024 | 18:17
1 min
Quelles sont les épreuves du baccalauréat dans les pays voisins ?
Le baccalauréat, examen marquant la fin de l'enseignement secondaire et l'ouverture des portes vers l'enseignement supérieur, se présente sous des formes diverses dans les pays voisins. Voici un tour d'horizon des épreuves du baccalauréat dans quelques pays proches de la Tunisie :
 
Algérie:
Épreuves: Mathématiques, français, philosophie, langue étrangère (anglais, arabe, allemand ou espagnol), une option (histoire, géographie, sciences économiques et sociales, sciences expérimentales, technologie, arts plastiques, éducation physique et sportive).
Organisation: Écrit et oral.
 
Maroc:
Épreuves: Deux matières principales (sciences mathématiques ou sciences expérimentales) et une option (littérature et sciences humaines, sciences sociales et économiques, sciences techniques).
Organisation: Écrit et oral.
 
Italie:
Épreuves: Écrit et oral dans toutes les matières choisies par l'étudiant (maximum 12).
Organisation: Épreuves écrites en juin, épreuves orales en juillet.
 
Espagne:
Épreuves: Écrit et oral dans les matières choisies par l'étudiant (minimum 2, maximum 4).
Organisation: Épreuves écrites en juin, épreuves orales en juin ou septembre.
 
France:
Épreuves: Deux séries générales (mathématiques, sciences) et 8 séries technologiques (STMG, STL, STHR, ST2S, STI2D, STD2A, BTS, TCAP).
Organisation: Écrit et oral.
 
Ces exemples illustrent la diversité des épreuves du baccalauréat dans les pays voisins de la Tunisie. La structure, le contenu et l'organisation des examens varient selon les systèmes éducatifs et les objectifs visés.
03/06/2024 | 18:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hela
Le système américain
a posté le 04-06-2024 à 11:59
Amérique du nord USA Canada pas de bac c'est un autre système éducatif performant basé sur les études collégiales puis universitaires Bachelot maîtrise et doctorat
Il suffit de voir le classement mondial des meilleures universités au monde pour se rendre compte le niveau et la qualité de ce système d'enseignement