Des coupures de courant ont été constatées ce lundi 24 juillet 2023 dans plusieurs régions du pays. En cause, la surconsommation d’électricité en cette journée caniculaire avec des températures dépassant des records.
N’empêche, si Kaïs Saïed veut être parfaitement juste, il faudrait qu’il limoge le PDG de la Société tunisienne d’électricité et de gaz (Steg) qui n’a pas pris les dispositions nécessaires laissant ainsi les Tunisiens sans climatiseurs et les entreprises en chômage technique.
Il serait trop facile d’accuser la canicule et la surconsommation. La semaine dernière, il a limogé le PDG de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede) sans prendre en considération la sécheresse et les barrages vides et mal entretenus.
Il serait donc juste qu’il agisse pareillement avec le PDG de la Steg sans prendre en considération les arguments justifiant les coupures d’électricité. Il faut bien que le président de la République offre un bouc émissaire à ses aficionados toujours haineux et assoiffés de joie mauvaise (chmeta).
R.B.H
Il est évident qu'il n'appelle pas le président à licencier qui que ce soit mais il interroge sur le licenciement du PDG de la Sonede.
Avec juste laisser les citoyens et industriels exploiter leurs propres toits et le soleil sans aucun millimes de la part du steg, la charge va être réduite d'au moins 20% et ces coupures on les subit jamais!
C'est du jahel de la part de ces vieux ingénieurs à la tête de la STEG et qui refusent encore même d'utiliser les ordinateurs! Ils veulent que les plans sur papier et emchi ija! Jibli heki wjibli heki!
Des vieux ingénieurs de la 10ème degré! Qu'une multinationale refuse même de les recruter pour des techniciens et même leurs portiers sont plus formé que ces très vieux!
Dégager nous ces vieux! Qui handicapent le développement de notre pays!
Ramenez nous un ingénieur ou dirigeant Indien s'il le faut!
Par contre saied doit revoir la nomination des gardes forestiers nommés par ENNAHBA depuis 2011 pour épargner certains départ de feux de la part de pyromane.
Article de niveau très médiocre.
Nous ferons avec !!!
MAIS QUE FONT LES CHAMELIERS et leurs acolytes ?
Qu'attendent-ils encore, pour faire une prière qui éteindra les incendies et qui fera baisser la température ?
Tu fais pi partie des imbéciles dont je parlais tout à l'heure.
De 'os jours, un petit ingénieur ou un technicien issu de la STEG fait l'affaire. C'est à l'image des gouvernants actuels. Bande d'imbéciles, vous réalisez que vous êtes tous des cons
En plus je vous tiens au courant ce DG ils mettent les battons pour empêcher les citoyens et sociétés pour installer l'énergie solaire, aujourd'hui dans plusieurs zones industrielles, les chaînes de productions sont à l'arrêt le jour et ils sont dans l'obligation de faire travailler leurs salariés la nuit avec des salaires doubles! D'autres ont préféré de fermer leurs activités durant ces deux mois. Il manque toujours une ou deux phases!
Depuis 2 ans les installateurs des panneaux sont aux chômage techniques car la Steg refuse de leurs vendre les compteurs sous prétexte qu'ils sont en ruptures!
C'est une société publique plus pire qu'une société étatique qui pense à faire des bénéfices et sucer les citoyens le maximum aulieu de le servir sachant que tt leurs services sont payants!
Laisse ton drapeau ks à côté et fait un drapeau des patriotes!
Ce n'est pas vraiment l'énergie électrique qui est perturbée, mais les réseaux d'approvisionnement, lignes, cables etc...
Le PDG de STEG devrait nous expliquer LA DETTE DE 95.000.000 TND cumulé en 12 ANS. Rien à voir avec le climat, la temperature, la science. Il devrait nous expliquer pourquoi le photovoltaïque a été systématiquement boycotté par son entreprise.
Mais ça va, à peu près tous les souteneurs de KS "s'expriment" de cette façon... Et ce n'est pas surprenant, d'ailleurs.
Alors bonne idée, il faut prier pour que le toit ne s'effondre pas sur nous.