
Le ministère du Commerce et du Développement des exportations a annoncé, samedi 1er avril 2023, l'injection de quarante tonnes de bananes sur le marché de gros de Bir El Kassâa au gouvernorat de Ben Arous.
Le ministère ajoute que six tonnes de bananes ont été fournies aux commerçants du marché central de la capitale. Ces quantités seront distribuées samedi et dimanche à raison de trois tonnes par jour, sous la supervision des agents de contrôle économique relevant du ministère.
Il convient de rappeler que le ministère du Commerce avait fixé, mercredi 8 mars 2023, le prix de vente maximal du kilo de bananes et de pommes. Le prix du kilo de pommes avait été fixé à 4 dinars pour la vente en gros et 4,5 dinars pour la vente au détail. Tandis que le prix du kilo de bananes avait été fixé à 4,5 dinars pour la vente en gros et 5 dinars pour la vente au détail. Cette nouvelle tarification n’est toujours pas mise en œuvre.
S.H
A quand la facture STEG ?
La patience a enfin payé, et voilà les bananes qui sont arrivées à gogo, sans rationnement de l'état. Qu'est ce qui peut nous manquer encore. Euh, peut être des kiwi, des mangues, chweyya ananas, des avocats pourquoi pas... On pourrait peut être aussi penser à injecter sur le marché chweyya des pignons, des noisettes, des noix. .
les agences de notation internationales ne manqueront pas bientôt d'élever la note de la Tunisie, Les produits de bases étant en abondance dans le pays;
Alors bosser pour acheter des bananes ...
tunisien depuis 72 ans