alexametrics
vendredi 23 février 2024
Heure de Tunis : 14:20
Dernières news
Quarante tonnes de bananes fournies au marché de gros
01/04/2023 | 15:18
1 min
Quarante tonnes de bananes fournies au marché de gros

 

Le ministère du Commerce et du Développement des exportations a annoncé, samedi 1er avril 2023, l'injection de quarante tonnes de bananes sur le marché de gros de Bir El Kassâa au gouvernorat de Ben Arous.

 

Le ministère ajoute que six tonnes de bananes ont été fournies aux commerçants du marché central de la capitale. Ces quantités seront distribuées samedi et dimanche à raison de trois tonnes par jour, sous la supervision des agents de contrôle économique relevant du ministère.

 

Il convient de rappeler que le ministère du Commerce avait fixé, mercredi 8 mars 2023, le prix de vente maximal du kilo de bananes et de pommes. Le prix du kilo de pommes avait été fixé à 4 dinars pour la vente en gros et 4,5 dinars pour la vente au détail. Tandis que le prix du kilo de bananes avait été fixé à 4,5 dinars pour la vente en gros et 5 dinars pour la vente au détail. Cette nouvelle tarification n’est toujours pas mise en œuvre.

 

S.H

01/04/2023 | 15:18
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Anwar
Du n'importe quoi
a posté le 02-04-2023 à 12:28
Comme si la tunisie n'a d'autres problèmes que la bouffe !!!
A quand la facture STEG ?
BOUHELA
Bananes
a posté le 02-04-2023 à 02:45
BN, svp parlez d'autre chose qui soit plus important pour le pays et ne tombez pas dans le populisme de l'information !
k.Hamida 7806
ouf, on souffle enfin
a posté le 01-04-2023 à 23:02
Les bananes sont enfin là, quel soulagement pour le Tunisien.
La patience a enfin payé, et voilà les bananes qui sont arrivées à gogo, sans rationnement de l'état. Qu'est ce qui peut nous manquer encore. Euh, peut être des kiwi, des mangues, chweyya ananas, des avocats pourquoi pas... On pourrait peut être aussi penser à injecter sur le marché chweyya des pignons, des noisettes, des noix. .
les agences de notation internationales ne manqueront pas bientôt d'élever la note de la Tunisie, Les produits de bases étant en abondance dans le pays;
gogo
bananne
a posté le 01-04-2023 à 19:15
vous commencez à nos gonfler par vos bananes et kaies , il y a autre chose que ce peuple de gueux feint de ne pas savoir la pineraie de la main d'?uvre, oui j'ai bien dis la main d'?uvre c'est à dire des gens qui veulent travailler; ah il faut expliquer le mot travailler pour ce peuple, qui ne connait que le mot" donner" (aatini),gratuitement bien sûr;, voilà un pays qui en faillite et que ses jeunes font la fine bouche et ne veulent pas travailler à 20D la" journée"( 5 heures effectives); je sais de quoi je parle; en ma qualité d'immigré, j'ai eu du mal à trouver quelqu'un pour arroser les oliviers ( il pose le tuyau dans la rétention et attend que ça se remplisse)à20d la "journée "
Alors bosser pour acheter des bananes ...

tunisien depuis 72 ans
KEVIN
REPUBLIQUE BANANIERE
a posté le 01-04-2023 à 18:23
Ce ci démontre bien le niveau auquel on est tombé. Tellement bas qu'il n'y a plus de mot pour le qualifier!
Tunisino
Les bananes
a posté le 01-04-2023 à 17:35
Les bananes et les priorités, les bananes sont-elles une priorité pour la majorité des tunisiens, certainement non! La question suivante, pourquoi se concentrer sur les bananes, certainement pour duper les pauvres tunisiens. C'est exactement la logique des littéraires et des illettrés politisés, le futur pour eux n'existe pas, du déjà vu plusieurs fois depuis 2011.
Pourquoi uniquement
les bananes...
a posté le 01-04-2023 à 16:39
Pourquoi le ministère du commerce se focalise uniquement sur les bananes ? Et pourquoi ce même ministère ignore t-il les piments qui se vendent à 6 DINARS le kilo ? Est ce que l'agriculteur est entrain de vendre les piments à 4 ou 5 dinars le kilo? Bref, le jour où le ministère du commerce éliminera efficacement les intermédiaires (les Habbatas), les Tunisiens n'auront plus besoin d'augmentation salariale ni de l'UGTT...!!!!
Les bananes
une source..
a posté le 01-04-2023 à 16:00
Les bananes sont devenues une source de discorde entre les Tunisiens. Apparemment, le ministère du commerce a échoué dans la concrétisation totale des prix annoncés. Certes, les Tunisiens vivraient beaucoup mieux sans bananes et le ministère du commerce aurait moins de casse-tête et plus de crédibilité... ! Bref, arrêtez le gaspillage de devises en important des bananes et consommons des fruits tunisiens !
Benromdhane
Les bananes
a posté le à 18:12
Je ne c est pas en quoi cela vous dérange les tunisiens adore les bananes sachant que les fruits locale sont cher est la plus part pourrie alors vive les bananes qui apporte beaucoup pour la santé mieux manger des bananes que de la viande qui n à aucun goût de plus très cher
Carthage
T con ou quoi
a posté le à 19:20
Quel fruits Tunisiens ? Les oranges a 5 dt ou les dattes a 13 dt ou bien les fraises a 8 dt....mais ferme la lorsque tu ne sais rien
EL OUAFI
Pour plus de Magnésium
a posté le à 18:13
Magnésium, pour le corps, c'est fortifiant et nécessaire, mais on le trouve dans beaucoup d'autres fruits de chez-nous, optez pour les produits locaux, vous fera gagner, en devises, et des soucis en moins !