
Avec son ironie habituelle, le bloggeur connu sur Facebook par Ali Chouerreb, a subtilement commenté, ce mercredi 23 juin 2021, l’immunité dont jouit le député Rached Khiari, tout en taclant l’ancien chef du cabinet présidentiel Imed Daïmi pour son silence face à cette impunité totale.
« Nous nous approchons du quatrième salaire sans travail. Quand est-ce que Imed Daïmi, champion du monde de la transparence, fera une demande d’accès à l’information à propos des quatre salaires sans exercice ? », lit-on dans le statut d’Ali Chouerreb.
Cette pique n’est pas passée inaperçue, et Imed Daïmi est rapidement monté au créneau pour répondre en commentaire sous le statut provocateur du bloggeur en indiquant : « Cher ami, je n’ai jamais prétendu être le champion du monde de la transparence. Cependant, je fais mon devoir dans le cadre d’une association ayant ces priorités, loin des conflits et des tiraillements. Je ne blâme pas les gens qui ne partagent pas mes priorités. Les reproches de ces personnes ne m’intéressent pas non plus. Rien de plus facile que d’adresser une demande d’accès à l’information. Adresse cette demande et partage avec nous la réponse. N’attend qu’on fasse l’effort à ta place si telles sont tes convictions ».
S.H