L'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a annoncé avoir transmis le dossier de l'un des candidats rejetés à la présidentielle du 6 octobre 2024 au ministère public pour usage de faux.
Dans un communiqué du 4 septembre 2024, l'Isie a indiqué que le dossier a été transféré au parquet pour fraude et usage de faux. Le candidat en question est accusé d'avoir intentionnellement dissimulé un élément le rendant inéligible à la présidentielle. La même source a expliqué que ce candidat a dissimulé le fait qu'il avait une double nationalité et a présenté une déclaration sur l'honneur falsifiée.
Notons que selon les éléments communiqués par l'instance, il pourrait s'agir de Imed Daïmi. Pour rappel, les candidatures de Imed Daïmi, Mondher Zenaidi et Abdellatif Mekki ont été rejetées par l'Isie puis validées par l'assemblée plénière du tribunal administratif. Néanmoins, l'Isie a considéré ne pas avoir été informée à temps et selon la loi de la chose et a donc décidé de ne pas appliquer les jugements prononcés par la justice. Les trois candidats ont publiquement annoncé qu'ils rejetaient la décision de l'Isie. Imed Daïmi avait même appelé à la récusation de l'instance et a affirmé qu'elle n'était ni neutre ni impartiale.
S.G
Donc préparez vos valises pour déménager au palais de CARTHAGE. Mais ATTENTION ATTENTION!!!! Ne montrez pas votre PASSEPORT FRANCAIS à l'aéroport de CARTHAGE!!!!!.
Est-ce qu'un binational a un esprit plus tordu qu'un citoyen qui a une seule nationalité ? Je ne pense pas. Au contraire, un binational a des capacités importantes d'intégration et tellement discipliné et appliqué pour le respect des lois des différents pays.Donc, son cerveau pourrait être bien faite qu'un mononational avec une tête vien pleine.
Où réside donc la gravité ? Ceci n'empêche pas que la candidature à la présidence est régie par des lois propres à chaque pays .
D'ailleurs je me pose la question pourquoi elle n'a pas vu le jour ?
Par contre je pose la question:pourquoi l'ISIE fait appel à la justice?
Depuis quand l'ISIE applique les décisions de la justice ?
Arrêter cette masacarade,vous couvrez le peuple tunisien de honte
C'est vraiment triste .
Le président doit être tunisien 100% depuis plusieurs générations.....point barre..
Sinon les tunisiens dont l'immense majorité ne veulent plus voir tous ceux et celles de la décennie noir dont les 2 responsables mafieux sebsi et ghannouchi....
quelle bêtise votre commentaire !!
Vous allez bientôt interdire aux tunisiennes et Tunisiens de se marier avec des étrangers (algerie, Maroc, France, Italie,...)
Vive la consanguinité
Derrière chaque menteur, un voleur et corrompu.