alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 00:03
Dernières news
Petrofac entame les procédures de licenciement de 250 employés
21/09/2016 | 16:07
1 min
Petrofac entame les procédures de licenciement de 250 employés

Le président directeur général de l’Entreprise Tunisienne des Activités Pétrolières (ETAP), Mohamed Akrout, a affirmé, ce mercredi 21 septembre 2016, sur Shems Fm, que la société Petrofac a entamé les procédures de licenciement de ses employés après avoir annoncé la fermeture de ses portes à Kerkennah.

 

Il a, par ailleurs, ajouté que la société a adressé une correspondance au ministère des Affaires Sociales, dans ce sens, avec pour date butoir le 20 septembre.

Le PDG de l’ETAP a précisé que la société Pterofac n’a pas à résoudre les problèmes économiques et sociaux de l’île de Kerkennah, comme semblent le demander les protestataires et que si elle a accepté la solution présentée par le gouvernement, les protestataires, eux, ont refusé de s’y conformer.

 

Il a estimé d’un autre côté, que la signature d’un accord avec l’UGTT, pourrait donner un signal positif à Petrofac.

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Taheri, a souligné, pour sa part à la même source, que l’UGTT se soucie du sort des travailleurs de la société pétrolière et que ce ne sont pas eux qui protestent. Il a précisé les protestataires ne sont pas affiliés à l’Union, et que celle-ci est intervenue sur la demande des travailleurs. Le syndicaliste a précisé que l’UGTT ne peut pas signer un document qui concerne des citoyens et qu’elle n’a aucune autorité ni contrôle pour faire cesser les protestations.

 

21/09/2016 | 16:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

TeTeM
| 22-09-2016 16:30
Je suis surpris que Petrofac n'ai pas mis la clé sous la porte plus tôt. C'était dans l'air du temps et l'inaction du gouvernement mené par Essid a eu raison de Petrofac.

La Tunisie a beaucoup à y perdre... d'autant que la Société finançait pas mal de choses...

A4
| 22-09-2016 15:16
Les amoureux de la "lo9ma berda" ont oublié qu'ils ont affaire à des Anglais.
Dans la culture anglaise, les entreprises ne sont pas des oeuvres de charité. Elles font du bénéfice ou elles crèvent ... et PETROFAC a crevé !!!
PETROFAC n'est pas une de nos sociétés nationales qui emploient 5000 salariés quand le besoin est de 1000.

pit
| 22-09-2016 14:10
..."Le syndicaliste a précisé que l'UGTT ne peut pas signer un document qui concerne des citoyens et qu'elle n'a aucune autorité ni contrôle pour faire cesser les protestations"...en résumé l'UGTT, est un organisme capable de foutre la *** partout dans le pays, mais qui ne contrôle absolument rien...dans ce cas pourquoi garder une structure inutile dont la fonction est finalement de semer le chaos en Tunisie et de faire fuir les sociétés génératrices d'emplois???

MuS
| 22-09-2016 09:27
Youppi, qui est le prochain sur la liste pour quitter notre bien aimé pays tout riche et plein de devises et investisseurs.
Aller UGTT, au travail pour plus de sit'in et grèves.
Pauvres citoyens, pauvre Tunisie :(

medeve
| 22-09-2016 09:01
Comment peut-on laisser agir des perturbateurs pour empêcher les employés d'une entreprise d'aller travailler? Où sont les autorités dans ce Pays? C'est la loi de la jungle qui règne à Kérkena me semble-t-il? Il faut agir rapidement avant qu'il soit trop tard. Cette attitude faire fuir les futurs investisseurs dans notre Pays par manque de fermeté.

Mouzal
| 21-09-2016 21:01
Plus de sit-in possible à Kerkennah. Y'a plus rien!
Bonne nuit les petits. Il vous restera quand même vos yeux pour pleurer.
QUEL GACHIS!
Quant au prochain Forum sur l'investissement....Y'a dhnoubi.....

kameleon78
| 21-09-2016 20:42
Les kerkenniens n'ont pas compris que la société Petrofac n'est pas une société de bienfaisance, elle vient en Tunisie pour faire des profits et puis ce seront les employés qui en profiteront également. Voilà, la société Petrofac mettra les clefs sous la porte et qui aura perdu dans cette affaire?

EL OUAFI
| 21-09-2016 19:17
Félicitations, vous avez eu raison de votre outil de travail, la branche sur laquelle vous étiez assis Super!
Belle initiative n'est ce pas les Amis !
Sans indiscrétions qualliez-vous faire maintenant, ah je vois des sit-in !
Pas d'objection oui oui il le faut !oui l'État Tunisien a des excédents sa balance commerciale regorge de Devises de toutes sortes!
Pour vous distraire après avoir accompli le sit-in je vous recommande la dance de cruche sur tête, c'est bénéfique pour le morale!
Il me reste qu'à vous souhaiter un prompt ENTERREMENT et vous serez remplacés par des jeunes qui aimeront ce pays !
Certainement elle les chérira et les adorera!
Oh j'ai oublié Y a-t-il un remède pour ces niais qui ont perdu leurs têtes et leurs Âmes ? (Manai)

2LK
| 21-09-2016 19:15
La patrie avant les partis.
Hizb ettahrir fait la pluie et le beau temps, poussé par qui? Le gouverneur à lui seul aurait pu mettre fin à ce désastre mais tout le monde sait de quel parti il est et à quel jeu il joue depuis longtemps. Il ne quittera la région que lorsqu'il l'aura mise complètement à genoux. Où sont les hommes d'antan ?

hbs
| 21-09-2016 19:01
seule l,armée , je dis bien l,armée , pourra seule éviter au pays , une catastrophe ;un grand dommage que nous étions au bord du precipice , et nous avons fais plusieurs en avant ; réveillez-vous si ce n,est pas trop tard ; la majorité des tunisiens regrettent la pseudo_- révolution , et regrettent le départ de zaba ;