
L’ambassadeur d'Allemagne en Tunisie, Peter Prügel, est revenu aujourd’hui, vendredi 27 octobre 2023, sur ses propos polémiques de la veille. Des propos ayant fait réagit le ministre de l'Éducation Mohamed Ali Boughdiri.
Dans un communiqué publié par l’ambassade d’Allemagne en Tunisie, le diplomate a répondu au ministre affirmant : « l’Allemagne se dit, également, désolée pour la souffrance des habitants de Gaza et des victimes palestiniennes. Cependant, nous exprimons notre sympathie avec toutes les victimes de ce conflit : les Palestiniens, les Israéliens et les étrangers. Nous ne pouvons ignorer que la surenchère actuelle résulte d’une attaque terroriste barbare entrepris par Hamas sur Israël ».
Par ailleurs, et dans le même communiqué, l’ambassadeur allemand s’est dit « désolé de voir ces propos repris de manière incomplète et erronée dans les médias », réaffirmant la volonté de son gouvernement à « trouver une issue au conflit et soutenir les habitants civils à Gaza ». Il a aussi rappelé que « l’Allemagne a octroyé une aide humanitaire supplémentaire à Gaza de l’ordre de cinquante millions d’euros ».
Hier, lors de l’inauguration d’un collège à Mhamdia, Peter Prügel, aurait déclaré aux médias que les Israéliens sont les victimes du terrorisme palestinien, selon une déclaration rapportée par Mosaïque Fm.
Des propos qui avaient fait réagir le ministre de l'Éducation Mohamed Ali Boughdiri qui a affirmé que les propos du diplomate sont contraires à la position de la Tunisie concernant la guerre en Palestine.
« Nous n’avons jamais nui aux juifs et nous n’avons pas participé aux immolations de l’Holocauste, au contraire, nos relations avec toutes les religions ont toujours été des relations de bon vivre ensemble » a déclaré le ministre.
R.B.H
L Allemagne n a pas seulement une dette envers les juifs mais aussi vis avis des palestiniens. Sans les camps de concentration allemands, Israel n aurait jamais existe et les palestiniens n aurait jamais ete expulse de leur pays et subi l holocauste a basse intensite, grace entre autre au soutien massif de l Allemagne. L Allemagne est donc responsable des malheurs du peuple palestinien a travers les camps nazis et de part la creation d un Israel Nazi.
L ambassadeur ne doit pas faire payer au peuple palestinien la politique de "Deutshland Uberalles" en soutenant les crimes nazis d Israel, en adoptant une politique d "Israel Uberalles" la dette de
l Allemagne envers le peuple palestinien est enorme, , car sans Israel, le peuple palestinien n aurait pas subit occupation et genocide et c est
l Allemagne qui a cree Israel. Que l Allemagne cesse d encourager le nazisme d Israel en lui fournissant aveuglement tout pour tuer tuer et tuer..
Nous pouvons défendre les droits des Palestiniens sans être contre le Monde.
L'Allemagne n'a jamais existé. Il y avait des Romains germaniques, puis plein de puzzle d'Etats germaniques nains, qui se rassemblèrent en une Confédération germanique. Il y avait l'Empire autrichien en concurrence avec la Prusse. Ce fût à la fin de la guerre franco-prussienne, que divers Etats allemands se réunirent sous l'égide de la Prusse. Une Prusse qu'ils transformèrent en une Allemagne unifiée, qu'ils nommèrent "Deuxième Reich ou Reich Wilhelminien". La trahison des juifs mena à la défaite allemande qui suivit la première guerre mondiale en 1918. Les Allemands écrivent beaucoup au sujet de leur famine et de l'abus des juifs, qui embauchaient au moins quatre filles allemandes par famille juive, les ayant esclavagées même sexuellement, contre seulement une misérable nourriture, afin qu'elles ne meurent pas de faim. Ces crimes judaïques presque identiques à ce que font actuellement les juifs génocidaires de Gaza contre les Palestiniens, donnèrent naissance en 1933, au Troisième Reich du Valeureux et courageux Führer allemand Adolf Hitler "qu'Allah le Tout Puissant l'agrée dans son Eternel Paradis, avec ses courageux soldats allemands de l'époque». Le reste du lynchage mensonger contre le Valeureux Führer allemand Adolf Hitler, nous le revivons depuis le 7 octobre, en copie-conforme, contre le Hamas et les Palestiniens.
Bonne journée.
la Torah et la Shoah.
la Torah n'est soutenue par aucune preuve archéologique. rien dans les ghlyphes en egypt , ni dans le Sinai. en 67, ils ont remué ciel et terre. pas la moindre étoile de daoud, pas de ménorah. rien. nada. le criminel de guerre Sharognard qui creuse et creuse sous l'Esplanade, n'a rien trouvé et ne trouvera rien. le temple ? encore une légende.
la Shoah et ses 6 000 000 de bluffs. des chambres à gaz, pas étanches au gaz !! aucune autopsie au procès de Nurnberg.
la guerre finie en 45, tous exterminés par les nazis ? comment expliquer en 48, ils sont 2 m pour fréer l'état de isra-HELL ils se sont multipliés comme lapins ? problème; le lapin n'est pas kasher !! haha ...
les talmudistes vous roulent dans la farine depuis la nuit des temps. Moussa, Suleiman, Daoud .... des fictions. peuple élu de dieu ... et puis quoi encore !!
Libérez le monde du diktat sioniste.
le sionisme pire que le nazisme.
Vive Palestine désinfestée de la peste sioniste.
Ignore-t-il que la Tunisie ne reconnaît pas l'existence de l'état d'Israël? '?tait-il nécessaire d'en parler devant des enfants ? Il ne pouvait plus retenir ses émotions ? On aurait aimé sentir son humanisme débordant quand tous les jours des colons Israéliens attaquent et tuent des Palestiniens sans défenses sur leurs propres terres.
Comment peut-on rester silencieux face à un siège de nourriture, d'eau au 21e siecle ?
Si c'est trop dur pour son excellence d'évoquer les abus des Israéliens, qu'il fasse un discours creux sur l'amitié Tunis-allemande comme les diplomates savent en faire.
Ce discours qui accuse, et qui ne s'excuse pas de son errance idéologique et irrationalité, hors du temps et de la réalité, et qui ne peut ni veut chercher des solutions aux crises actuelles, nous rapporte l'image désolante d'une Tunisie qui semble hélas condamnée à un replis identitaire monolithique et à la révulsion des consciences par un complexe colonial imposé à perpétuité. Rien que des tactiques déjà vues opérant la dissection sociale en Algérie, un pays qui ne veut JAMAIS (depuis 1962) résoudre ses propres problèmes, préférant les causer aux autres pays de voisinage... Pour citer l'influence ou le "protectorat" qui devient de plus en plus évident dans les derniers retranchements diplomatiques de Saied.
La mauvaise gouvernance (c'est une opinion) par le chef de l'Etat est remarquable et même clairement mesurable, exactement comme une fièvre de cheval au thermomètre, par les chiffres économiques et financières, le nombre d'arrestations politiques et arbitraires pour se franchir le chemin à un mandat présidentiel à arracher à tout prix, même en surfant sur les frustrations socio-économiques, dont il a une grande part de responsabilité, pour le muter en HAINE flamboyante contre une ennemi interne et externe , et évidemment l'occasion magnifique lui est venue de sortir la rengaine contre Israël et "les Juifs" ("qui nous volent", comme il s'est déjà fait entendre des années auparavant et sans liens avec Gaza, dans une de ses sortie populistes).
Cela dit, le "président de toute la Tunisie" (expression bien saisissant adoptée par le brave journaliste Khaled Boumiza), a pendant des années systématiquement refusé tout appel à créer une institution pour le DIALOGUE DES RELIGIONS ET DES CULTURES, malgré le nombre de Tweets envoyés à la Présidence et à la Kasbah.
Cela a été particulièrement décevant, surtout après l'horrible attaque terroriste qui a frappé Djerba et le traditionnel pèlerinage à la synagogue de la Ghriba, en mai de cette année, que Kais Saied (qui représente sans doute "toute la Tunisie" institutionnellement) a qualifié simplement de "meurtre" contre toute évidence de la dynamique terroriste et du mouvant de haine antisémite et anti-israélite , puisque cela c'est passé pendant une cérémonie religieuse; par contre il a été facile pour Monsieur Saied de tirer un parallèle politique avec la Palestine et Israël, qui ne se justifie pas dans le contexte sécuritaire de Djerba...
Concernant le passé nazi en Tunisie, les traces restent dans certains esprits, en particuliers les salafistes radicaux et les Ikhwan qui s'inspirent des appels envenimés à l' EXTERMINATION DES JUIFS venants du Mufti de Jérusalem , al Husseini, chef de secte des Ikhwan au temps de mandat britannique et l'occupation nazie de la Palestine, et qui fit consigner des juifs (même des enfants) aux allemands. DIRECTION FINALE les fours crématoires de Auschwitz et Treblinka.
Et, CHOSE que le ministre de l'Education national, M. Boughdiri a certainement OUBLIE', cela se passa aussi en Tunisie, où pourtant il y eurent des braves musulmans qui se mirent en branle pour sauver des vies d'innocents.
La Tunisie a en effet un "Juste entre les nations", Khaled Abdelwahab, qui a sa place d'honneur au Mémorial de Yad Vashem, un "lieu non existant" pour Kais Saied, puisque pour lui Israël "n'existe pas". Condition qui fait que depuis son accession à la présidence, la presse locale ne doit pas parler de l'héros national Abdelwahab et surtout ne pas en informer les tunisiens, sans nous faire un long sermon sur la "Palestine occupée" par les "ennemis sionistes", (puisque elle n'était occupée auparavant que par "les amis anglais" et les "frères turques", n'est ce pas?).
Vous l'avez jamais entendu nous parler de paix? Vous l'avez jamais entendu proposer une "solution viable" ? Ah, j'oublie que les Tunisiens "sont en guerre" depuis son accès au pouvoir !
N.G.M. - activiste indépendant pour les droits humains et la résolutions de conflits.
Tous les partis allemands de droite comme de gauche ainsi que le gouvernement sont complices des crimes de guerre.
Je suis in droit et en devoir de défendre la rationalité et la civilité du DIALOGUE pour éviter une conflagration qui n'épargnera pas la Tunisie; à cause des imbécillités et les complexes idéologiques qui viennent d'en haut de l'Etat et qui essayent de remplacer MALADROITEMENT et MALADIVEMENT la réalité géopolitique, vous m'en donnez une preuve ultérieure, c'est-à-dire la DURE REALITE' d'une DEFAITE civilisationnelle même sur le terrain de la diplomatie.
Si considérer que Israël est un Etat présent et fort dans la région indique être "un sioniste", alors l'écrasante majorité de nations sur terre sont aussi des "pays sionistes" contre lesquels la paranoïa d'un "Don Kaïsotte" (avec ses moulins à vents) ne pourra rien.
Ce renfermement idéologique maladif ne voit pas que non seulement la superpuissance USA, et la "forteresse" de l'Union Européenne, y sont dedans, mais une bonne partie des pays arabes des plus riches et puissants (et même certains n'ayant pas encore "normalisé" avec l'Etat juif qui représente la "TABOU SUPREME" pour notre "don Kaïsotte").
Puis y doit ajouter les pays du BRICS, tous ayant des relations diplomatiques avec Israël.
La Chine de Xi Jin-Ping et la Russie de Vladimir Poutine ont aussi exprimé leurs condoléances à Israël, après le 7 octobre, et même si le membre de l'organisation des Ikhwan, le président turc Erdogan "proteste" que Hamas ne serait "pas de nature terroriste", contre TOUTE EVIDENCE face à la réalité épatante d'un MASSACRE SAUVAGE ET BARBARE porté délibérément et avec préméditation contre des jeunes, des vieillards, des femmes enceintes et mères de bébés brûlés et égorgés avec eux, il ne faut pas OUBLIER que la Turquie a des relations normales avec Israël et donc des obligations bilatérales.
Dans ce cadre, seule la Tunisie, capturée dans un AUTISME d'Etat, continue a jouer, hélas même en diplomatie, le rôle d'une plateforme de propagande pour le Hamas, en déniant la simple réalité et se projetant dans le fantasme d'un retour à la situation coloniale turque dans une "Palestine" qui n'avait même pas ce nom à l'époque des sandjuks administratifs.
La psychiatrie, elle seule, peut se pencher sur ce cas spécial de crise d'Etat sociopolitique et morale .
N.G.M. - activiste indépendant pour les Droits humains et pour la résolution des conflits
La Tunisie ne doit rien à l'Allemagne.
Alors M. l'ambassadeur, après les horreurs de la Shoah, la moindre des choses, c'est qu'il aurait fallu que votre pays propose aux juifs la Bavière, par exemple, comme pays d'accueil. Mais c'est beaucoup plus facile d'évacuer la question juive en dehors de l'Europe. Vous vous lavez les mains avec du sang palestiniens, c'est beaucoup plus commode.
C'est pourquoi, il faut le rappeler à l'ordre le plus rapidement possible pour ne pas dire l'avertir .
Nous n'avons pas de problème ni de crime avec les Israéliens, contrairement à vous.
La décadence de de l'occident et ce n'est que le début de la fin, puis la roue tourne, peut être lentement en ce moment mais elle tourne c'est l'histoire de la vie ..
Bref..
Palestine l'histoire n'est finie
C'était la joie de vivre ?
GAZA, l'enclave Palestinienne est au même sort que votre Capitale Allemande de 1944 !
Des centaines de martyrs tous les jours, vous les occidentaux prétendants défendre la liberté, des peuples, observez le Génocide en direct d'un peuple qui n'aspire qu'à la liberté récupérer sa terre usurpée par vos amis Sionistes qui ne veulent que vider la Palestine de ses citoyens.
Vous êtes les architectes de la destruction massive d'un peuple innocent,l'humanité et l'histoire retiendra vos SACRIL'?GES, vous avez assassiner des enfants des femmes, des vieillards, des héros de ce massacre.
Herr Prügel, ne rougit même pas de honte, lorsqu'il vomit toute sa saleté intestinale, en se vantant que son pays l'Allemagne octroie une aide humanitaire supplémentaire à Gaza, de l'ordre de cinquante millions d'euros. C'est-à-dire, le prix d'un seul immeuble que ses protégés les juifs génocidaires de Gaza, détruisent par leurs bombes américaines et occidentales.
Cet ambassadeur d'Allemagne à Tunis, me rappelle la même politique d'escroquerie criminelle, que nous mène sa chaîne de télévision judaïque RTL en allemand. Cette chaîne judaïque de la haine et du génocide, encourage la tuerie et le massacre des enfants palestiniens à Gaza, mais en même temps et de l'autre côté, elle fait de l'argent par ses larmes de crocodiles pour collecter des millions d'euros, pour soi-disant, les enfants de l'Afrique noire. Un mensonge talmudique qui m'a escroqué moi-même. Je lui ai toujours fait plus de dons que je ne fais en Tunisie. Mais maintenant que je comprends ses escroqueries talmudiques, je ne donnerai plus un seul euro à ces escrocs, voleurs, criminels et génocidaires des enfants, des femmes, des vieillards, des malades, des civils et même des animaux de Gaza.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Le peuple tunisien été demeure en relation de bon vivre avec les religions.
Les juifs que nous côtoyons tous les jours vivant en harmonie et considérés comme des citoyens à part entière.
Lors de l'occupation par les NAZIS de la France ( votre partenaire privilégié) les MAQUISARDS français n'ont jamais été considérés comme TERRORISTES, votre traitement du sujet nous paraît OBSCURE et avec un parti-pris manifeste.
((Nous ne pouvons ignorer que la surenchère actuelle résulte d'une attaque terroriste barbare entrepris par Hamas sur Israël »))
Souriez- vous tenir les mêmes propos envers le peuple Palestinien, qui subit un déluge de bombes en ce vendredi Soir 27/10/2023.
Nous vous prions de suivre les bombardements intensifs sur les civils de GAZA.reportages en direct de la chaîne (Al Jazeera).
Lors de la manif de propagande pro-israélienne le dimanche dernier à Berlin, l'ambassadeur israélien a demandé un Blanko check, il a dit nous voulons le soutien sans oui mais et les Allemands l'applaudissent, ferment les yeux, délivrent les armes comme les deux drones, et financent. Le gouvernement allemand est complice dans la guerre menée contre les Palestiniens , je dirais il est le plus grand supporteur des crimes israéliens juste derrière les usa.
Lui comme ambassadeur a le droit de défendre les positons de son gouvernement mais il n'a pas à utiliser l'événement de l'inauguration d'une école pour faire la propagande. S'il est invitee à un colloque sur le conflit, il peut exprimer son positon mais pas en face de professeurs, élèves et fonctionnaires du ministère de l'?ducation. Il l'a fait car il a cru que le credit de la KFW lui donne le droit de dicter sa vision du conflit aux Tunisiens.
pauvre allemagne !!
Pensez vous qu'une page is..ra.eli..enne autorise des propos pro pal..es..t..i.nienne?
Ayez un minimum de dignité.
Ne participez pas à la propagande si..o..ni..ste.