
Le ministre de l'Éducation Mohamed Ali Boughdiri a réagi, ce jeudi 26 octobre 2023, aux déclarations de l’ambassadeur d'Allemagne en Tunisie, Peter Prügel. Il a affirmé que les propos du diplomate sont contraires à la position de la Tunisie concernant la guerre en Palestine.
« Nous n’avons jamais nui aux juifs et nous n’avons pas participé aux immolations de l’Holocauste, au contraire, nos relations avec toutes les religions ont toujours été des relations de bon vivre ensemble » a-t-il ajouté.
Lors de l’inauguration d’un collège à Mhamdia, ce matin, l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Peter Prügel, aurait déclaré aux médias que les Israéliens sont les victimes du terrorisme palestinien, selon une déclaration rappportée par Mosaïque Fm.
M.B.Z
p.s. je suis contre tout acte de violence quelque soit l'identité ou l'idéologie de son auteur. Et dans ce contexte ou on veut imposer les avis binaires, soit avec X contre Y ou l'inverse, je ne suis ni avec X ni avec Y. Je suis pour la raison et le bon sens.
send him to hell, with isra-hell.
Leurs médias RTL et compagnie, se sont transformés en des médias purement criminels, collaborateurs sans la moindre réserve dans tous les crimes contre l'humanité, des juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine. Ils détruisent la morale et l'honnêteté du peuple allemand et c'est ce même peuple allemand, qui va leur rendre la monnaie à leurs crimes.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
La mauvaise gouvernance (c'est une opinion) par le chef de l'Etat est remarquable et même clairement mesurable, exactement comme une fièvre de cheval au thermomètre, par les chiffres économiques et financières, le nombre d'arrestations politiques et arbitraires pour se franchir le chemin à un mandat présidentiel à arracher à tout prix, et les "bains de foule" répétés qui lui servent uniquement comme un hammam politique populiste et n'assurent aucunement une popularité réelle, car tout est arrangé artificiellement par la populace "à claque main" de Mnihla ou Ettahdhamen (les quartiers ouvriers d'où elle est recrutée...)
Cela dit, pour venir aux aspects idéologiques et aux traits hideux de l'idéologie islamo-gauchiste hybride, faite d'un mixte passéiste nasséro-maoiste-khomeiniste dont s'habille actuellement le "président de toute la Tunisie" (expression bien saisissant adoptée par le brave journaliste Khaled Boumiza), j'ai pu constater comment Kais Saied a systématiquement refusé tout appel à créer une institution pour le dialogue des religions et cultures, malgré le nombre de Tweets envoyés à la Présidence et à la Kasbah.
Cela a été particulièrement décevant, surtout après l'horrible attaque terroriste qui a frappé Djerba et le traditionnel pèlerinage à la synagogue de la Ghriba, en mai de cette année, que Kais Saied (qui représente sans doute "toute la Tunisie" institutionnellement) a qualifié simplement de "meurtre" contre toute évidence de la dynamique terroriste et du mouvant de haine antisémite et anti-israélite, puisque cela c'est passé pendant une cérémonie religieuse, dont aucun effort est mené au niveau culturel local pour la connaissance et le rayonnement de la paix sociale et communautaire.
Il a été facile par contre pour Kais Saied de tirer un parallèle politique avec la Palestine et Israël, qui ne se justifie pas dans le contexte sécuritaire de Djerba. Autrement, si le contexte régional était si lourd à son jugement, il aurait pu, simplement et préalablement, suspendre les cérémonies de la Ghriba avant que telle attaque ne se produise depuis un élément à l'intérieure des forces de sécurité.
Concernant le passé nazi en Tunisie, les traces restent dans certains esprits, en particuliers les salafistes radicaux et les Ikhwan qui s'inspirent des appels envenimés du Mufti de Jérusalem, al Husseini, au temps de mandat britannique et l'occupation nazie de la Palestine, qui fit consigner des juifs (même des enfants) aux allemands, direction les fours crématoires de Auschwitz et Treblinka. Cela se passa aussi en Tunisie, pourtant il y eurent des braves musulmans qui se mirent en branle pour sauver des vies d'innocents.
La Tunisie a un "Juste entre les nations", Khaled Abdelwahab, qui a sa place d'honneur à Mémorial de Yad Vashem. Toutefois la presse locale semble invitée à ne pas en parler et à ne pas en informer les tunisiens, puisque le "Kaiser national" n'en parle pas et n'a pas envie de s'en rappeler (sans nous faire un long sermon sur la "Palestine occupée" par les "ennemis sionistes", puisque elle n'était pas occupée auparavant que par "les amis anglais" et les "frères turques", n'est ce pas?).
Vous l'avez jamais entendu nous parler de paix? Vous l'avez jamais entendu proposer une "solution viable" ? Ah, j'oublie que les Tunisiens "sont en guerre" depuis son accès au pouvoir !
N.G.M. - activiste indépendant pour les droits humains et la résolutions de conflits.
Cfr. (Blog) "POURQUOI UN RETOUR à LA CHAIRE DU DIALOGUE en TUNISIE", 21 juin 2023
j'en suis certain que ce manquement de responsabilité et de respect envers le peuple tunisien ne serait tardé, le président Kais Saïed ne laisserait pas passer cette B'?VUE.
Remarque : Sous la gouvernance des NAHDHAOUI des diplomates accrédités dans notre pays étaient en totale liberté de sillonner le pays sans scrupules.
Le voici ce monsieur s'autorisait de nous vendre ses versions de l'histoire de ce pays prédateur concurrent sûr de lui-même par son mentor européen et l'oncle SAM.
Sous aucun prétexte, la convocation, et les explications doivent être mises en sourdine.
Ce fanatisme allemand et cette hystérie antipalestinienne touve sa source dans les fausses conclusions que les Allemands font de leur histoire.
Au lieu d'apprendre qu'il faut s'opposer au fascisme d'où qu'il vienne, ils pensent que leur devoir leur dicte de supporter les Israéliens dans toutes la circonstance et aide de la façon à perpétrer des nouveaux crimes contre l'humanité. Le chancelier allemand et sa ministre des affaires étrangères qui s'oppose à une cesse le feu ont du sang Palestinien sur les mains.
Ils sont complices des atrocités israéliennes à Gaza et en cis-Jordanie.
ce dernier a dit des vérités génant les crapules islamo nazis.
Le peuple palestinien n'abandonnera jamais sa terre
Et en suivant votre raisonnement...
Il va falloir que tout les ambassadeurs tunisiens qui n'ont pas exprimé et condamné l'attaque des terroristes du Hamas... et d'où ils se trouvent....
se fassent aussi dégager du pays où ils nous représentent !...
Donnant - Donnant !...
On est bien d'accord ?...
L'ambassadeur d'Allemagne a d'or et déjà failli à sa mission et à manqué de respect au Peuple tunisiens,il devrait être appelé à quitter là Tunisie!!!
Il devrait être invité à quitter le pays dans les meilleurs délais !
Malheureusement, nombreux européens feignent d'être nuls en histoire et dérapent de présenter la réalité.
En outre, pourquoi cet ambassadeur profite de cette occasion pour prononcer un discours politique hors-jeu ?
A quoi s'attend-il pour montrer son pro-sionisme en Tunisie ?
Une fin de mission décidée par la Tunisie ? Peut-être !
Les palestiniens sont pacifistes mais ils ont appris beaucoup des HAGANAH et des nazis!!!
A entendre le discours incompréhensiblement criminel de ces Allemands descendants des Nazis, Steinmeier, Scholz, Baerbock et compagnie, il nous est très et trop facile de comprendre, qu'il s'agit-là de sangsues-nées. Ce que leurs parents avaient fait de génocides contre les juifs, ils veulent le revivre eux-mêmes contre les Palestiniens. Des bestiaux qui ne font sûrement pas honneur à leur peuple allemand. Au lieu de s'excuser chez les Arabes et chez les Musulmans pour avoir massacré les juifs puis les avoir déportés hors d'Europe, pour les installer en Asie, sur la terre des Palestiniens, ils nous jouent aux clowns qui nous versent leurs larmes de crocodiles, comme quoi ils encouragent les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, à plus de meurtres et à plus de tueries contre les enfants, les femmes, les vieillards et les civils palestiniens à Gaza. Leur esprit nazi y oblige!!!
Je n'ai jamais de ma vie pensé voir les Allemands en cette bassesse inhumaine, depuis leur président Frank-Walter Steinmeier, en passant par leur chancelier Olaf Scholz, jusqu'à leur ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock et leur ambassadeur à Tunis, Peter Prügel. Ils sont la honte, toute la honte pour l'Allemagne et les Allemands.
Le Führer Adolf Hitler et son ministre de la propagande Joseph Goebbels, étaient au moins de vrais Hommes d'Honneur courageux, qui n'avaient pas peur des lobbies judaïques.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
d'anciens criminels nazis reconverti en CRIMINELS SIONISTES
Rappellons à ces barbares qu'il existe une différence entre un resistant palestinien qui lutte pour la survie de sa patrie et un criminel sionniste que vous armez et que vous soutenez pour massacrer les innocent.
la décadence morale et physique de cet occident hypocrite et criminel est déclenchee
et désormais personne ne pourra l'arrêter.
Et comme dit l'adage bien de chez nous : Tebet el K*** w kalet nhar3 mchoum 3al K***(auto censure)
Que l'ambassadeur sache que pour nous Tunisiens, Israël est une entité coloniale, un héritage sinistre du colonialisme franco-britannique. .. Honte à vous ambassadeur allemand !
Il faut le déclarer une personne non grata!