Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, samedi 20 mai 2023, la ministre du Commerce, Kalthoum Ben Rejeb à Carthage.
La réunion a abordé le dossier de la pénurie de pain constatée dans certains gouvernorats à l’instar de Kairouan et Siliana où : « certaines parties œuvrent à semer le trouble et provoquer des crises, surtout que le pain est disponible dans les autres villes aux alentours », a assuré le chef de l'État.
Un communiqué de Carthage indique que d’autres dossiers ont aussi été abordés et notamment les pénuries de certains produits comme le café et le sucre, « en raison du monopole, de la spéculation illégale et des lobbies qui contrôlent les voies de distribution afin d'abuser de la population », selon le Président.
Kaïs Saïed a donné l’ordre aux institutions de l'État d’assumer leurs pleines responsabilités pour mettre fin à cette situation et à ces pratiques.
M.B.Z
Donc si j'ai bien compris il ne maîtrise rien dans le pays.... Où alors c'est encore un moyen d'accuser les autres sans se mouiller.... Mais on reviens encore au fait qu'il ne maîtrise rien.
Cela devient inquietant.
https://tinyurl.com/4ptxwsjh
Reveille toi!
Aucune solution, aucune vision économique, rien... Que du bla bla, que du nous contre ces mystérieuses forces...
Il est fatiguant et il nous fatigue...
mais les despotes ne manquent pas.
il faut les manger !!
Et pourquoi pas un bonnet d'âne pour le dirigeant qui échoue, avec un Barra7 qui crie:
" hatha sidna lebhim
La3ebha faye9 wé fhim
Mal9ach 7atta 7al
Badlouh ou jibou bghal".
Est-il un dictateur impuissant?!
Il y a de quoi se poser des questions, non ?
C'est tout ce qu'on trouvé des minables pour emmerder le peuple ? Les priver de sucre, de café, de pain et demain, en répétant ce qui s'est passé il n'y a pas si longtemps, de lait, d'eau minérale, d'huile végétale, de beurre, etc...
Mais les pommes à 10 Dinars et les bananes à 12, ça on en trouve...
A Haïti, la population qui en a assez de supporter les violences, abus et vicissitudes de bandes armées, à décidé de prendre les choses en main et sévir à sa manière en punissant séance tenante et en public les crapules criminelles qui les terrorisaient.
Nous n'en sommes pas là, mais, si la population est encouragée à dénoncer, peut être sous récompense, preuve à l'appui, bien entendu, les commerçants (si on peut encore les appeler comme ça) qui stockent des marchandises en vue de "dérégler" le marché, ou pire, créer intentionnellement des troubles, eh bien utilisons ces méthodes dignes du western, mais sommes toutes efficaces pour éradiquer ce "chantage" une bonne fois pour toutes.
Ils sont gouvernés par un incompétent, un ignare, sans expérience aucune, un populiste rabachant les mêmes mots. Quelqu'un qui ne raisonne point. Malgré tout cela la plèbe le soutient. Dommage. Les jours à venir seront pires.
Pourquoi ne pas exposer ces requins avec un écriteau sur les places publiques comme au siècle passé cela fera réfléchir certains saboteurs et suceur de sang du peuple !