
La Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme à Mahdia est revenue, dans un communiqué publié le 1er mars, sur l’existence d’écoles publiques dans des localités de la région de Chorbane, qui adoptent l’idéologie obscurantiste et l’imposent aux élèves et révélées par une enquête menée par des journalistes de Radio Monastir.
La Ligue, qui s’est rendue sur place le 24 février dernier, a pu constater les faits qui lui ont été rapportés et qui sont les suivants :
- Les filles et les garçons sont dans des classes séparées
- Les enseignants portent l’habit afghan.
- La prière se fait à l’école et durant les horaires de cours
- Les programmes scientifiques et pédagogiques du ministère de l'Éducation ne sont pas enseignés
- La quête continue d'imprégner l'esprit des élèves d'idées extrémistes étrangères à la culture tunisienne
- Les images pédagogiques sont interdites, elles ne sont pas accrochées et les élèves n’ont pas le droit d’en regarder
- Les directeurs de ces écoles sont laxistes envers ces transgressions et n’en ont pas informé les autorités de tutelle
La LTDH a fait porter la responsabilité de ce qui se passe dans ces écoles au ministère, à la délégation de protection de l’enfance et toutes les autorités régionales et centrales concernées, appelant les autorités à l’ouverture d’une enquête administrative sérieuse sur ces violations dangereuses des droits des enfants, des lois et de la constitution.
Hier, mardi 2 mars 2021, l’Observatoire national pour la défense du caractère civil de l’Etat, a mis en garde contre la propagation de la pensée daechienne par des obscurantistes qui tentent de s'emparer des institutions de l'État et répandre les idéologies médiévales dans la société tunisienne sans être inquiétés par des gouvernants trop pris dans leurs luttes internes.
L’Observatoire a cité l’exemple des deux écoles de Chorbane mais aussi celui d’un imam à Gafsa qui a lancé une campagne d’incitation à l’encontre de deux filles car elles appartiennent à une équipe féminine de football, décrivant leur activité d’immorale.
Il a souligné que ces événements entrent dans le cadre du coup d'État idéologique réactionnaire imposé à la société tunisienne, appelant aussi les autorités, en particulier les ministères de l'Éducation et des Affaires religieuses, à enquêter en profondeur sur les auteurs de ces pratiques et les partis politiques qui les soutiennent.
M.B.Z
il n'a pas le droit d'inculquer à nos enfants ses idées. il doit se conformer aux programmes officels.
en Tunisie on a l'incroyable faculter de cacher les vérités. pourtant on dit toujours la vérité sort de la bouche des enfants.
C'est un cauchemar ou c'est la réalité ?
La révolution culturelle de la cour des miracles de 2011 "made in troika", nous a propulsé aux confins de l'ignorance des béni-hillél bagla-liha.
Mais que font les inspecteurs, les délégués, les responsables de la zone, les parents d'élèves....... ?
Revenir là où on était avant le coup d'état, relèverait d'une mission impossible dans l'état actuel des choses.
C'est ses bgar qui avaient dit que nous avons la meilleure constitution de la planète ?
Allah i chouchithom, Allah yéhlik-hom.
Il sera plus facile d'atterrir sur le soleil que de retrouver, l'état initial des choses.
Vous offririez un avion concorde à ces bouffons, ils en feraient aussitôt une charrette.
Lè haouwla wéla kouwété billléh.
Maintenant ils l'appellent "sidi hdanna".
Mais dans quel pays imagine t-on des clowns en habit de spectacle venir "enseigner" des trucs sans rapport avec le programme scolaire, et se livrer à un endoctrinement éhonté des enfants, sans que personne n'en soit informé?
Quel bordel hhhhhhh....
Je ne compte plus les séances d'astronomie, dans la cour de l'école. Planètes, éclipses - regardez l'ombre sur la Lune, la Terre est ronde- , comètes..
De temps à autre, un écrivain, un artiste, un philosophe vient parler avec les élèves.
Files et garçons mélangés, les religions des uns et des autres, on s'en fiche.
C'est un abîme qui se creuse entre les cultures, et je ne parle pas des pays asiatiques!
Bientôt, les ingénieurs tunisiens appartiendront au passé.
Quelle folie!
Et pendant ce temps Gilles Keppel se sent obligé de voler au secours de Frédérique Vidal critiquée par quelque 600 universitaires pour sa sortie sur l'islamo-gauchisme . Et s'il n'étaient que 600 ...
Bien à vous .
Bonne soirée :-)
Qu'ils préparent leurs discours de haine habituelle contre les Musulmans qui jeûnent le mois de Ramadan. Vous vous y connaissez avec "le jeûne n'est pas bon pour la santé", "la bouffe la nuit", "la fatigue au travail" et surtout, cet excès d'encouragements à l'adresse de ceux qui ne veulent pas jeûner Ramadan. Surtout, ceux qui veulent divulguer leur déraillement sociétaire, à la manière des tatoués et des porteurs du drapeau arc-en-ciel. Ce genre de la laïcité dont vous êtes grands spécialistes!!!
Les Musulmans préparent les épices et tout ce qui appartient aux habitudes de leurs us et coutumes ramadanesques. Et vous, très et trop chers ennemis de l'Islam, préparez vos discours saisonniers, afin de ne pas nous casser la tête par les "erratums" de votre "patriote" @Abir de BN.
Allez, bon courage et n'oubliez pas de vous moquer de notre bouffe de nuit. Ces fruits frais et secs, ces «Zlèbia et M'kharak», ces dattes obligatoires à gogo, ce thé à la menthe, ces briks à l'oeuf, ces confiseries, ces crèmes de tous les goûts et surtout cette unique occasion de l'année, où toute la famille se réunit sur la même table synchronisée avec l'appel du Muezzine, en même temps avec l'ensemble du peuple tunisien. Un phénomène qui doit faire des jaloux jusqu'au suicide.
Allahou Akbar.
C'est quoi donc ton vrai Islam et notre faux Islam?
Lorsqu'on s'y tient à ce même Islam qui a civilisé l'humanité entière, lorsque les Européens gîtaient dans les grottes d'Europe moyenâgeuse et s'évadaient de chez eux vers les Amériques, sans jamais plus de retour, est devenu un faux Islam, parce que ses ennemis ont peur de lui à l'image de ce qu'ils font contre l'Iran et la Turquie!!!
Tu veux nous encourager à ton vrai Islam francisé, qui nous laisse dans cet état de misère et d'esclavage depuis la soi-disant indépendance de Bourguiba en 1956?
DOUILLIOU !!!
J'appel l'armée a prendre d'assaut ces écoles afghanisé.
Assaut immédiat, sans discussion.
Je suis un citoyen patriote, je donne l'ordre a l'armée de prendre d'assaut ces endroit et d'arrêter immédiatement ces figures relevant de l'idéologie terroriste.
Merci a l'état et au chef des armées le Président de la République Kais Said de donner l'ordre de l'assaut.
Si ce n'est pas fait nous prendrons cela pour une connivence au terrorisme de la part de l'état et du Président de la République.
Réponse: Au sheraton (ne me dis pas ce qu'ils font, je vous laisse deviner).
Et il veulent tout avoir comme confort et comme argent, s'agissant de leurs louanges interminables.
Khobz ou mè et ZABA lè !!!
Mè ahmide-touch Rabbi, soubhanou wè ta3ala.
Vous avez été largement récompensés.
Ne défends plus ta religion musulmane contre le lynchage des hyènes et des chacals inhumains, ennemis de l'Islam!!!
Tu leur fais trop mal.
STOP, STOP, STOP !!!
pour votre extrême bienveillance sur nos petiiiits,
future génération des sportifs de Chaambiiii !!....
Oyez ! oyez !
Le Tunisistan est né,
fini la moderne Tunisiiie
Bienvenue dans votre nouveau pays !!
Turban, barbe, gandoura et "la Chleka" sont requiiis !!!
L'adage populaire l'affirme : "esseraq yeghleb elli yh7ah7i" et c'est dans ce domaine populaire et sans aucune défense de l'éducation des jeunes qu'il sévit le plus douloureusement !!
Un minimum de modestie n'a jamais tué personne .
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
La remarque était adressée à l'auteur du commentaire .
Il s'est fait des gorges chaudes pour un accent circonflexe sur le mot tache qui en l'occurrence n'en prenait pas . Erreur innocente d'un de vos confrères trompé par un l'homophonie .
Eh bien, il se trouve que les deux "orthographes" sont valables (*).
Et même si ce n'était pas le cas, vous faites vous-même une erreur en imputant "la faute" à M.L. qui n'avait fait, en l'occurrence, que citer (avec un copier-coller) la phrase du rédacteur de l'article et sa graphie. . .
Bien qu'il arrive à tout le monde de se tromper (ne serait-ce que parce que personne n'est parfait), il serait plus judicieux de vérifier (les dicos sont faits pour ça) avant de tirer. . .
Mais votre "remarque" aura certainement beaucoup aidé à lever le doute !
MPP.
PS. J'aurais moi-même eu tendance à employer l'accent grave plutôt que l'aigu. . . car à la prononciation, l'accent EST grave !
(*) https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/evenement-ou-evenement-orthographe/
C'est une STRATEGIE mise en place par les khwenjias d'Ennahdha, MINUTIEUSEMENT étudiée et mise en place depuis 2011.
Certains "homme politiques" ont des projets pour leur pays, tel que le développement économique et social, d'autres ont des projets obscurantistes affichés pour le pays et travaillent jour et nuit à son accomplissement.
La Tunisie ne se relèvera que quant Abir Moussi sera au pouvoir et va nettoyer IMM'?DIATEMENT toute cette merde islamiste ; ça sera la PREMIERE résolution/action, avant qu'il ne soit trop tard, avant que l'on ne produise de nouveaux terroristes qui se feront exploser en Tunisie ou en Europe. C'est notre SEULE planche de salut, croyez moi, sincèrement. Je l'ai dit, redit et re-redit.
A part Moussi, aucun parti ne semble mesurer la gravité de la question et ses répercussions au présent et au futur. Tous, y compris le P.R, ne pensent qu'à leurs intérêts présents et futurs jamais aux dangers qui guettent le pays.
STOP a l'ISLAM FACHISTE
Tous complices!
Trop, c'est trop pour nos Francisés !!!
wallahi me lkitilkoum hal, vous avez un cycle de reproduction les rious imrabta kif il firen. Titkethrou bi tarika ajiba. Khallini nimchi naami kaabet ye chtourty. Njiblik dabbouza? (lawweh alik kallik kwenjy, ye wildi ija amil dabbouza wallah lemma twelli kwenjy de luxe).
Criminels: oui
- pas de haschich?: venez donc sur place voir qui trafique et fournit des drogues bien plus dures que le haschich! Ce sont les nahdhaouis!
Et toutes les drogues qu'on donne aux terroristes pour les rendre plus combatifs n'est-ce pas un avant gout du paradis? n'est-ce pas dans l'islam? n'est ce pas dans l'histoire du jihad?
Que faire de la drogue afghane, du shit ou du captagon?
-pas d'homosexualité? non pas trop mais la pédophilie oui et bien plus répandue
- pas de pornographie?
Al-Ghazali (1058-1111), connu en Occident sous le nom d'Algazel, soufi de son état, considère comme réelle et non seulement métaphorique cette abondance de plaisirs sexuels. Le gourou des islamistes assure aux terroristes une voie d'accès privilégiée aux félicités éternelles, lieu décrit par la légende islamiste comme magnifique, beau, et plein de vierges houris «chaque fois qu'un homme touche une Houri, il la trouve vierge. Le pénis des élus ne faiblit jamais, l'érection est éternelle. La sensation ressentie en faisant l'amour est à chaque fois absolument délicieuse et extraordinaire et quiconque la ressentirait en ce monde s'évanouirait. Chaque élu (musulman) épousera 70 houris, en plus des femmes qu'il a épousées en ce bas monde et elles auront toutes des vagins appétissants. »
Mais pour Abel Chater ce n'est sans doute que juste récompense!
Et la polygamie , le mariage des petites filles, le mariage orfi, le jihad ennikah, si ce n'est pas de la pornographie ça je ne sais comment les nommer!
- pas d'alcool? bien sur ce ne sont que les koffars qui boivent de l'alcool et c'est bien pour ça que la BFT fait des bénéfices colossaux et que les wahabites sont de gros consommateurs d'alcools forts! l'islam n'a jamais interdit l'alcool ni le vin, l'alcool est hallal ne le saviez vous pas cher Abel Chater! Le Coran ne dit il pas: '?'?' 15 : « '?'? '?'?' '?'? '?' '?'?'?'?'? '?'?' '?'?' '?'? '?' '?' '? '?'?'?' '?'? '?'? '?'? '?'?' '?'? '?'?'?' '?'? '?' '?' '?'?''?'? ».
Sourate Mohamed (15) : « Voici la description du Jardin promis à ceux qui craignent Dieu. Il y aura là des fleuves dont l'eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent. »?
Et encore: '?'?'? 67 : « '?'?'? '?' '?'?'?'? '?'?'?' ''?'? '?'?'? '?' '?'?' '?' '? '? '?'? '?'?' '?'?'?'? '?'?'?'?'? ».
Sourate Les Abeilles (67) : « Vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent des fruits des palmiers et des vignes. ' Il y a vraiment là un Signe pour un peuple qui comprend ! ' »
ou encore: '?' '?'?'?'? 25-28 : « '?'?'?'? '?'? '?'? '?'?'?* '?'? '?'? '?'? '?'? '?'?'?' '?'?'?'?'? * '?'?'? '?'? '?'?'? * '?'?' '?' '?' '?'?'?'?'?'? ».
Sourate Les Fraudeurs (25-28) : « On leur donnera à boire un vin rare, cacheté par un cachet de musc ' ceux qui en désirent peuvent le convoiter ' et mélangé à l'eau de Tasnim, une eau qui est bue par ceux qui sont proches de Dieu. »
oui l'éducation islamique c'est selon ces salafistes:
- la séparation des filles et des garçons , anomalie des préceptes islamiques de l'éducation
- la pornographie au paradis
- la pédophilie sur terre
- la prostitution du mariage orfi
- la prostitution du jihad ennikah
- l'excision des petites filles qui n'est ni une tradition arabe ni une tradition islamique
- le port du voile qui n'est en rien une prescription religieuse mentionnée par le Coran
Images: ce sont les haâdiths qui attribuent ces paroles au prophète« Au Jour de la résurrection les hommes qui éprouveront de la part de Dieu les plus terribles châtiments seront les fabricants d'images (musawwirûn) », « Au Jour de la résurrection, le plus terrible des châtiments sera infligé à ceux qui imitent la création de Dieu. »
Or dans l'islam seules les images qui portent une signification religieuse en contradiction avec les prescriptions de l'islam sont interdites, de même que les images contredisant le principe du monothéisme. Sont également interdites, les images portant atteinte à la pudeur et incitant au péché.
Bon je vais m'arrêter là car je ne suis pas une exégète de l'islam mais les absurdités de cet Abel Chater m'ont suffisamment énervée
Avec toute notre amitié !!
C'est fini, c'est plié. Le peuple a voulu.
C'est quand même triste.

