
Le ministère de l’Éducation a ordonné, mercredi 3 mars 2021, l’ouverture d’une enquête répondant ainsi aux sollicitations de la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH) au sujet des pratiques anticonstitutionnelles de quelques enseignants dans deux écoles publiques à Chorbane dans le gouvernorat de Mahdia.
Un reportage réalisé par des journalistes de Radio Monastir a révélé que, dans ces deux écoles, certains enseignants avaient décidé de faire leur propre loi. C’est en habit afghan que ces quelques fonctionnaires du ministère de l’Éducation dispensent leurs cours et dans des classes où les filles ont été séparés des garçons.
Les matières scientifiques et pédagogiques ont, elles, été rayées du programme et les illustrations sont interdites.
Le tout se passait au su et vu des directeurs des écoles concernées sans qu’aucune mesure ne soit prise à l’encontre des enseignants et sans que les autorités ne soient notifiées.
Le ministère de l’Éducation a indiqué son intention d’envoyer des inspecteurs sur place pour investiguer et a appelé la délégation régionale de l’Éducation à suivre de près l’affaire.
N.J.
Maintenant il faut le mettre dehors pour ne pas avoir plusieurs Yamina zoghlami. Ha wakhi wallina li piple tinisien.
Chtourty (Abel chater) ahna tawwika kaadin jmeaaa ensemble nAmlou fi Tourh jaw et on a eu une question imhayritna alik: inti far wella jarbou ?
Quand apprendra-t-on dans ce pays à bien analyser nos problèmes et à en trouver les bonnes solutions pour sauver le pays de l'ignorance.
Mais " raillées " , cela me fait rire .
Mettons cela sur le compte d'une inadvertance passagère , un clavier prétendument intuitif , une relecture en diagonale d'un confrère pressé .
Dit sans malveillance ni méchanceté. Juste pour attirer votre attention .
Pour le reste , tout cela est bien inquiétant . Adieu l'école bourguibienne mixte et ouverte d'esprit . Bonjour tristesse .
Tout porte à croire que la secte n'est qu'une mise en bouche . Le pire est devant nous .
Bien à vous .
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
Vous comprenez ce que je dis ?
C'est un ordre qui vient d'un citoyen patriote que je suis. Les citoyens patriotes nous sommes l'ancrage originel de la République, nous avons le pouvoir de donner des ordres a l'armée pour sauvegarder le pays.
Monsieur le Président de la République veuillez donner l'ordre svp. Vous êtes Président de la Tunisie et Chef de l'Armée nationale. La sécurité de la Tunisie est entre vos mains, l'avenir du pays est entre vos mains, l'avenir de tous les tunisiens et de nos terres millénaires sont entre vos mains.
Assez de soumission, assez de recul, assez de destruction, ils vont gagner, ils sont entrain de placer leurs soldats partout, où voulez vous finir, où est votre honneur ? ils sont entrain de prendre la Tunisie, veuillez répliquer sur le champ.
L'anarchie est devenue légion au blédistan.
Tout, absolument tout, est à refaire.
Les beni-hillél bgala-liha ont remis les compteurs à zéro en un temps record.
"Khobz ou mè et ZABA lè", n'est-ce pas les ploucs, n'est-ce pas les bouseux !!!! !!!!!!!
Allah yarhmak ye BOURGUIBA et Allah lè i bériklik ya ghannouchi ya khaméj.