alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 20:35
Dernières news
Ouverture d'une enquête sur un groupe terroriste qui serait derrière l’attentat de Nice
30/10/2020 | 17:49
1 min
Ouverture d'une enquête sur un groupe terroriste qui serait derrière l’attentat de Nice

 

Le ministère public près du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, ce vendredi 30 octobre 2020, l’ouverture d’une enquête concernant un groupe terroriste nommé « Al Mehdi » dans le sud tunisien et qui aurait un lien avec l’attentat perpétré hier à Nice, en France.

 

Le chef de l'unité de la communication près du Tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali, a affirmé, dans une déclaration accordée à la TAP, que l’ouverture de cette enquête fait suite à une publication sur les réseaux sociaux d’un individu qui prétend appartenir au groupe en question et qui aurait revendiqué l’attaque de Nice.

 

Rappelons qu’une attaque au couteau a eu lieu hier à Nice. Trois personnes - deux femmes et un homme - ont été tuées. L'auteur des faits a été interpellé par la police française. Selon les médias locaux, l’auteur de l’attentat est un Tunisien âgé de 21 ans. Il a été repêché par un bateau de secours italien le 20 septembre et a séjourné à Lampedusa avant de regagner clandestinement la France.

 

 

M.B.Z

30/10/2020 | 17:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Skbb
Ennahda exportateur de ***et des islamistes
a posté le 31-10-2020 à 11:34
Monsieur Ghannouchi pourquoi vous faites pas une minute de silence pour donner une bonne image de la Tunisie ? C'est un pays européen qui vous a logé pendant plusieurs années et vos enfants ont étudiés dans les meilleures écoles à Londres. Vous dites que vous êtes un vrai musulman et que Bourguiba rejette l'islam malheureusement il y a une grande différence entre vous et le père de l'indépendance de la Tunisie. J'ai honte à votre place vous ne donnez pas une Bonne image de la Tunisie l'islam parle que d'amour et d'aider les autres. Et quand il y'a des journalistes qui disaient que des terroristes s'entraînent dans des djibels vous vous avez dit que ce sont des gens qui font du sport pour perdre de la graisse. Le résultat est là aujourd'hui. Pouvez vous nous dire depuis 2011 le nombre de tunisiennes et tunisiens qui sont partis en Syrie ? Mais vous n'aurez jamais le courage de les dénoncer. Mais cet attentat a Nice il y aura beaucoup de choses qui vont remonter à la surface. Je souhaite du fond du c'?ur que l'assassin de monsieur chokri belaid et Mohamed brahmi sera dévoilé. La politique ce n'est pas donné à tout le monde. Bourguiba le génie, le modéré qui a construit un pays pour rien et vous vous dites sur une chaîne de radio que Bourguiba rejette l'islam. J'ai honte à votre place si j'étais à votre place je ne me montrerai plus je me cacherais car à votre tête ça se voit que vous n'avez que de la haine. Je suis un ancien élu de la république française le pays qui m'a tout donné et que j'adore je ne m'en cacherai pas. Pourtant en 2011 j'ai appelé des tunisiennes et tunisiens a voter pour votre parti Ennahda et aujourd'hui je m'en mords les doigts et je leur demande pardon car vous êtes le plus grand traître que je n'ai jamais vu de ma vie. Votre modèle je l'ai dans ma propre famille 2 personnes ont dépouillés ma mère de 80000 dinars qui est la reversion de retraite de mon père. Mais l'enquête sur cet attentat sera fait par la France et j'en suis sûr que vous avez peur de ça. Hier je suis sorti et je me suis fait arrêté plusieurs fois par les électrices et électeurs de ma ville qui me disaient que ce n'est pas l'image de la Tunisie que Bourguiba a construit mais sur vous ils me disent que vous avez vécu beaucoup d'années dans un pays européen mais que vous êtes ingrat et pas reconnaissant de ce que l'Angleterre vous a offert. J'ai honte pour l'image de mon pays d'origine qui a été sali par vous et vos proches. Pour le blabla vous êtes les meilleurs mais pour les actes vous êtes les derniers mais comme j'ai toujours dis la vérité remonte toujours à la surface et l'histoire ne pardonnera jamais. Edahrou tawil. Je m'adresse aux intellectuelles que pensez vous de mon commentaire ?
takilas
Il est certain qu'il y a des antennes en Tunisie.
a posté le 30-10-2020 à 21:09
Tout a été préparé en Tunisie non pas par un groupe mais une mafia deja existante qui s'est manifestée depuis quelques jours.
Ghazi
==== aldo Imassik
a posté le 30-10-2020 à 21:06
Oui, c'est une question de réseau, il parait qu'il a toujours le RTM avec numéro 09....(Vous vous rappelez le téléphone mobile KANTOULA des années 90). Liltik fol ya khouya.
aldo
==== SALEM GHAZI KHOUYA ====
a posté le 30-10-2020 à 19:49
EUH EUH ! kifech ! fil jennoub ya rajel EUH EUH EUH , j'ai plus de réseau !! LILTIK ZINZ YA KHOUYA .
COMMISSAIRE COLOMBO
L'ENQUETTE : IL FAUT VERIFIER QUI SONT-ILS LES ARGENTS DU CROIX ROUGE ?
a posté le 30-10-2020 à 19:33
Notez svp - pouquoi les attaques Terroristes encore une fois les arcteurs des Tunisiens ? et encore
Lieu : l'Eglise Cadetrale de NICE ( pour coinser les sentiments !!! )
ces attaques se produises au 'eglises de Anis Amri aussi a Berlin directe face une 'eglise hystorique
alos ya-ILS des regisseurs ?
quel roles joue le croix rouge et autres associations dites caritatives au plans du dites pringtemps arabe !!!

Gg
Mais oui!
a posté le 30-10-2020 à 19:18
C'est évident. Je disais dans un autre sujet que les médias français diffusent le profil du tueur, et ca ne va pas. Cette histoire ne tient pas debout!
La famille de Sfax décrit un pauvre gars qui voulait, je cite, "trouver 1200D pour construire une cabane en bois et vendre de l'essence sur le bord de la route".
Soit, mais le ticket pour le bateau de la mort est entre 3000 et 6000D. Et il arrive à Lempedousa, il est expulsé d'Italie et se retrouve à Nice?! Comment y est il allé? Avec quel argent, quels papiers, même faux? Et enfin, il débarque à la gare de Nice, quelques heures avant les crimes, juste à côté de la basilique! Heu...il a acheté le couteau dans le train?
Allons, un peu de sérieux, ce jeune paumé a été embrigadé dans un réseau, bien sûr!
On n'a pas fini d'en entendre parler...
Ghazi
Vous avez dit une enquête ? A propos d'un groupe terroriste ?
a posté le 30-10-2020 à 18:37
En Tunisie ? Au sud ? A proximité de la république du "Kamour" ? Vous rigolez ?

Qu'est ce que Mohsen Dali a déclaré ?
Moi, comme des centaines de milliers, on a entendu des "EUH" "EUH" à la puissance N.
Il vaut mieux que Selliti s'en charge, comme ça, on est certain du résultat avant l'ouverture de l'enquête.