
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, jeudi 2 mai 2024, une invitation du roi de Bahreïn Hamad Ben Issa Al Khalifa pour participer à la 33e session ordinaire du conseil de la Ligue des États arabes au niveau du sommet, lors de sa rencontre avec l’ambassadeur du Bahreïn en Tunisie, Abdelaziz Mohamed Abdallah El Aïd.
Lors de cette rencontre, le président de la République a réaffirmé, d'après le communiqué de Carthage, l'engagement de la Tunisie à contribuer activement à renforcer la coopération arabe et à développer ses mécanismes, ainsi qu'à poursuivre la défense des questions régionales, en particulier la cause palestinienne pour l'établissement de son État indépendant.
Il a également exprimé sa conviction en la capacité du Royaume du Bahreïn à fournir toutes les conditions nécessaires pour le succès du prochain sommet arabe.
S.H
Maintenant, nous savons que seule l'organisation Hamas a vraiment un poids et une crédibilité dans l'ensemble du "monde arabe".
Nos origines sont - certes - multiples, mais majoritairement Amazigh (ce que - personnellement - je revendique et applique).
Les peuplades arabes sont celles de la péninsule arabique (Koweit, Arabie Saoudite, Bahrein, Qatar, Emirats Arabes Unis, Oman et le Yémen).
On peut éventuellement y ratacher un petit peu de l'Egypte, de la Jordanie, de la Syrie, et de l'Irak, Liban et Palestine, mais c'est tout.
...
... quant à l'autre big boss du Royaume chérifien qui se dit "descendant du Prophète", il a, je pense, un sérieux complexe de supériorité ...
...
Aux autres pélerins du hadj et de la omra :
=> Continuez d'enrichir les Saoudiens qui ont conclu des accords politico-économiques avec les persécuteurs actuels de la Palestine.
Rien ne nous rapproche des arabes au turban
Nous sommes musulmans pour la majorité, nous utilisons l'arabe, beaucoup aimznt la musique mais au fond , au profond de nous mêmes nous sommes amazigh, africain ..
Au diable les arabes tràîtes de la cause palestienne dans le sang de tout tunisien
Qatar, saoudie, bahrein au diable
Pour "l'Ifriqiya" (la pré-Tunisie), ce fut en 647.