
Le Parquet du Pôle judiciaire antiterroriste a décidé hier, mardi 22 juin 2021, d'ouvrir une enquête menée par l'unité antiterroriste d’El Gorjani, pour révéler les circonstances dans lesquelles un individu expulsé de Turquie et recherché par le Pôle judiciaire antiterroriste, a pu transiter par l'aéroport de Tunis-Carthage sans être soumis aux procédures en vigueur au vu de son statut juridique.
Le substitut du procureur de la République près du Tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali, a précisé, dans une déclaration accordée mercredi 23 juin 2021, à Mosaïque FM, qu’une information judiciaire a été ouverte à l’encontre de l’individu en question en février 2021, par le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, pour des crimes liés à l'adhésion à une organisation terroriste en dehors de la Tunisie, et d'autres charges à caractère terroriste.
L’individu en question a achevé de purger sa peine en Turquie avant d’être extradé en Tunisie où il a traversé les frontières et l’aéroport sans être inquiété.
M.B.Z
Tellement de magouilles et malversations se déroulent à ces passages de frontières, les services rendus dans les deux sens copinages est la recette quotidienne,des arrangement sont monnaie courante, ce n'est pas un secret de polichinelle, tout le monde le savait ! Il faut avoir de la connaissance, c'est aussi simple que ça.
Quant à l'enquête, c'est pour noyer le poisson, calmer les protestataires, ceux qui veulent fuiner et connaissent le taux des malversations pratiquées par cette élite qui nous gouverne.
En définitive en Tunisie tout les moyens imaginables peuvent se produire tellement la classe politique est gangrénée par une et mille procédures pour détourner le rationnel, et aucun moyen ne peut enrayer ces ce cours.
C'est un gène incrusté dans la mentalité de nos concitoyens, tous sans exception.
Dans cette Tunisie des l'aube de l'indépendance ces pratiques pullulent dans le pays comme si rien n'était. (Manai)
Vous allez en déguster les amis.
Vous n'avez pas idée de ce qui se trame sous vos pieds de femmelettes !!!
Continuez à vivre du hram et de la corruption. Tout cela ne sera plus d'aucune aide, quand les vrais enfants du traitre à la nation, ghannouchi recevront le coup de sifflet du début de la partie.
Il y aura plus de têtes qui joncheront le sol que d'oranges dans les vergers.
Ils ont promis que l'affaire sera bouclée avant le Lundi 06 Juillet 2037 !!!
L'ouverture d'une enquête c'est juste pour calmer le jeu et classer par la suite l'affaire dans un tiroir.
Toutes les soi disant enquêtes ouvertes et toutes les commissions créées précédemment ont été larguées dans les oubliettes.
Alors vos méthodes de voyous et votre hypocrisie, CA SUFFIT !
Quand même enquête il y a, elle sera tronquée et bidouillée par une justice aux ordres.
Le Mechichi, ses collègues du ministère de l'intérieur et ceux de la justice, mais aussi ses amis de l'ARP et en premier chef le Machiavel qui manigance tout, DOIVENT ASSUMER.
Leur TRADUCTION DEVANT UNE JUSTICE INDéPENDANTE devient une URGENCE.
ou bien, vous obéissez aux ordres des franco sionites à la solde isra-HELL et son mossad .
un principe de droit universel "ne bis in idem" s'applique: si le citoyen a été puni à l'étranger, il ne saurait ètres puni une fois de retour dans le pays.
Un terroriste extradé d'un pays tiers, arrive en Tunisie juste avec un laisser-passer et transite tranquillement sans être inquiété.
Un internaute nous donne l'explication: ni bis ni idem.
J'essaie de comprendre.
Le terroriste bénéficie d'un sauf-conduit au motif qu'il avait été jugé dans le pays tiers ayant ordonné son expulsion.
Cela voudrait dire qu'il n'y aurait plus rien à craindre de ce terroriste. Ou bien, suite à son incarcération en Turquie et son expulsion, il est le bienvenu chez lui en Tunisie, pays accueillant et démocratique qui refuse le principe de la double peine.
Ou encore, que la Tunisie ne craint pas le terroriste pour des raisons locales...spécifiques.
Lorsque je compare ces finasseries juridiques et ce libéralisme digne d'un pays scandinave à l'absence de nuances et la dureté de traitement du quidam local, du jeune manifestant ou du blogueur, etc. je perds le fil de mon raisonnement et ne comprend plus rien.
Les voyous qui volent l'argent public, les suppôts du terrorisme, les criminels et leurs complices doivent jouir de tous les droits, avoir notre compassion et le soutien de ceux qui manipulent le pays.
Les autres ne sont dignes que d'être durement traités et n'avoir aucun droit à ces finasseries, ces subtilités juridiques.
Parce qu'ils sont dangereux.
Ils n'acceptent pas de bon c'?ur le règne des fascistes et criminels islamistes, ici, soutenus par des pions sans cervelle et font l'âme est perdue.
Plus c'est gros, plus ils nous en remettent une couche.
Merde à Vauban !
Où en est "l'enquête" sur LE donneur d'ordre pour executer Chokri Belaid
Où en est "l'enquête" sur LE donneur d'ordre pour envoyer des jeunes, devenus criminels impitoyables, en Syrie
Où en est "l'enquête" sur LE donneur d'ordre des camps d'entrainements en Tunisie?
Où en est "l'enquête" sur LE donneur d'ordre des attentats terroristes en Tunisie
Nous ON SAIT qui c'est...CHUUUUT, faut pas trop le déranger à cette heure ci ; il fait sa sieste du côté de Monplaisir.
En assurer le suivi, et le mettre à jour au fil des années, ... les affaires ....
Audi, déchets, riz, blé, terroristes, aéroport, 35 Milliard , ..... et encore et encore ....
Dans une dernière leçon de Démocratie et de Liberté, Ben Ali avait ordonné que l'on ne tire pas sur la foule, et ce, sous aucun prétexte. Et ce, en dépit de l'attaque étrangère claire et de la manipulation médiatique par les putschistes locaux. En guise de signal fort, il avait nommé un intellectuel, scientifique et humanitaire, à la tête du ministère de l'intérieur, à savoir l'exceptionnel Ahmed Friaa, l'enfant reconnaissant de la Tunisie bourguibienne qui n'aurait jamais donné l'ordre de tirer, ne serait-ce que sur une mouche.
Si un terroriste potentiel (toujours faut-il prouver qu'il l'est), n'est pas détectable dans une foule à cause de services frontières complètement défaillants à l'instar du reste de la Tunisie libérée (sic!), des conteneurs de poubelles sont quand même assez visibles à mille mètres, ne serait-ce que par un aveugle. Je vous signale au passage, qu'elle ont passé la douane et avaient atterri en plein Sidi Abdelhamid durant des mois avant que les riverains ne commencent à être importunés par l'odeur et à se poser des questions.
Résultats de courses: Le ministre de l'environnement et cinq hauts responsables de son ministère en prison depuis sept mois. Une enquête tellement défaillante au point que l'on est même pas arrivé à détecter le douanier qui a signé la sortie de ces conteneurs si "invisibles". Bien sûr, il est plus facile de s'attaquer à des "civils", aussi importants fussent-ils, qu'à des porteurs d'uniformes. On retient en taule des boucs émissaires idéaux qui n'ont que peu, sinon quasiment pas, de rapport avec le sujet. C'est à se demander si ce ministre n'avait pas été nommé dans le seul but d'assurer le rôle de bouc émissaire.
Même si le ministère de l'environnement possède un pôle "policier" qui prospecte le terrain et chasse les entraves à la loi, il ne peuvent dresser de procès verbaux sans la présence d'un policier. Ils auraient peut-être dû faire preuve de plus de fermeté auprès de l'importateur, mais il ne leur appartient pas d'outre-passer leurs prérogatives et de faire le procès des douaniers défaillants (ou peut-être très myopes). Comment ces derniers n'ont pas ouvert les conteneurs? Comment ne pas détecter ne serait-ce que l'odeur nauséabonde à leur ouverture. Peut-être ont-ils perdu l'odorat suite au covid.
Un conseil: ne retenez jamais des innocents en taule! Juges, enquêteurs, politiques, finissent toujours par prendre leur place. Si vous avez décidé de fermer les yeux sur les assermentés portant l'uniforme, c'est votre problème. Moi, je n'appellerai jamais à emprisonner quiconque de peur de me tromper. Mais ne corrigez jamais une injustice par une autre injustice en mettant sous les verrous des gens incomparablement moins responsables que ceux qui se promènent en toute liberté. Un port est doté de douaniers, de policiers, et rarement de police environnementale.
Peut-on arrêter le ministre de l'intérieur et ses hauts fonctionnaires sous prétexte que pour une soirée annoncée au commissariat comme étant une soirée de mariage avec des chants religieux, alors qu'elle n'est en réalité, qu'une énorme orgie orchestrée par les hôtes et que ces derniers mettent de la musique techno, vendent de la drogue, et proposent même de la prostitution. Qui est responsable? Le commissaire ou celui qui tient une maison close déguisée ainsi que tous ses "gardiens"? Posez-vous la question! Léon est Juste.
Et à tous ceux qui ont mis en application une telle injustice, sachez que la Tunisie est actuellement comme une cocotte minute, bien plus difficile à "tenir" qu'en 2011. Et le jour où çà éclate ce sera, murs, moquette et plafond. Je vous laisse donc imaginer ce que peuvent faire de vous vos victimes. L'injustice entraine toujours de l'injustice, messieurs les juges!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
en effet, les morts et blessés sous bourguiba et ould ali, sont tombés tous seuls.
sans doute par crise cardiaque.
no comment.
Tu ne vis à l'évidence pas en Tunisie. Les seuls qui disent encore du mal de Ben Ali sont les zimmigris ingrats et traitres à leur pays: Leur égo est plus important que la faim et la colonisation qui sévissent dans leur patrie d'origine par leur propre faute.
Le prochain Ben Ali, mon grand, ce sera MOI. Et je te ferais regretter l'ancien.
Bises fraternelles Mc Caïnesques et Jbellyesques sur la Bush.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.