
Le député Badreddine Gamoudi a dénoncé l’entrée en Tunisie d’un terroriste présumé sans qu’il ne soit inquiété à l’aéroport Tunis-Carthage. L’élu a lancé de graves accusations à l’encontre de parties influentes au ministère de l’Intérieur qui auraient, selon ses dires, facilité l’opération « en omettant délibérément de prendre les mesures sécuritaires en vigueur contre des suspects ».
Badreddine Gamoudi assure aussi que plusieurs faits font peser de lourds soupçons : « Les autorités tunisiennes savaient à l’avance qu’il a été expulsé de Turquie vers la Tunisie à bord d’un vol turc le 17 juin. Ce terroriste est revenu en Tunisie sans passeport et grâce à une autorisation de circulation délivrée par l’ambassade de Tunisie à Istanbul. Il s’agit de Jamal Rihani contre lequel plusieurs avis de recherche avaient été émis et qui avait été condamné à la prison en Turquie avant son expulsion vers la Tunisie ».
L’élu s’est insurgé du fait que les frontières, la sécurité et la souveraineté tunisienne soient compromises, s’interrogeant sur le nombre exact de terroristes qui ont pu entrer en Tunisie de la même façon. « Pourquoi son entrée a-t-elle été facilitée sans que des mesures soient prises ? Et qu’en est-il du rôle des services du ministère de l’Intérieur ? Ce qui attire l’attention, c’est le silence suspect. Nous attendons une explication du ministre de l’Intérieur par intérim (Hichem Mechichi) et des sanctions à l’encontre de toute personne impliquée ».
I.L.
Dans une dernière leçon de Démocratie et de Liberté, Ben Ali avait ordonné que l'on ne tire pas sur la foule, et ce, sous aucun prétexte. Et ce, en dépit de l'attaque étrangère claire et de la manipulation médiatique par les putschistes locaux. En guise de signal fort, il avait nommé un intellectuel, scientifique et humanitaire, à la tête du ministère de l'intérieur, à savoir l'exceptionnel Ahmed Friaa, l'enfant reconnaissant de la Tunisie bourguibienne qui n'aurait jamais donné l'ordre de tirer, ne serait-ce que sur une mouche.
Si un terroriste potentiel (toujours faut-il prouver qu'il l'est), n'est pas détectable dans une foule à cause de services frontières complètement défaillants à l'instar du reste de la Tunisie libérée (sic!), des conteneurs de poubelles sont quand même assez visibles à mille mètres, ne serait-ce que par un aveugle. Je vous signale au passage, qu'elle ont passé la douane et avaient atterri en plein Sidi Abdelhamid durant des mois avant que les riverains ne commencent à être importunés par l'odeur et à se poser des questions.
Résultats de courses: Le ministre de l'environnement et cinq hauts responsables de son ministère en prison depuis sept mois. Une enquête tellement défaillante au point que l'on est même pas arrivé à détecter le douanier qui a signé la sortie de ces conteneurs si "invisibles". Bien sûr, il est plus facile de s'attaquer à des "civils", aussi importants fussent-ils, qu'à des porteurs d'uniformes. On retient en taule des boucs émissaires idéaux qui n'ont que peu, sinon quasiment pas, de rapport avec le sujet. C'est à se demander si ce ministre n'avait pas été nommé dans le seul but d'assurer le rôle de bouc émissaire.
Même si le ministère de l'environnement possède un pôle "policier" qui prospecte le terrain et chasse les entraves à la loi, il ne peuvent dresser de procès verbaux sans la présence d'un policier. Ils auraient peut-être dû faire preuve de plus de fermeté auprès de l'importateur, mais il ne leur appartient pas d'outre-passer leurs prérogatives et de faire le procès des douaniers défaillants (ou peut-être très myopes). Comment ces derniers n'ont pas ouvert les conteneurs? Comment ne pas détecter ne serait-ce que l'odeur nauséabonde à leur ouverture. Peut-être ont-ils perdu l'odorat suite au covid.
Un conseil: ne retenez jamais des innocents en taule! Juges, enquêteurs, politiques, finissent toujours par prendre leur place. Si vous avez décidé de fermer les yeux sur les assermentés portant l'uniforme, c'est votre problème. Moi, je n'appellerai jamais à emprisonner quiconque de peur de me tromper. Mais ne corrigez jamais une injustice par une autre injustice en mettant sous les verrous des gens incomparablement moins responsables que ceux qui se promènent en toute liberté. Un port est doté de douaniers, de policiers, et rarement de police environnementale.
Peut-on arrêter le ministre de l'intérieur et ses hauts fonctionnaires sous prétexte que pour une soirée annoncée au commissariat comme étant une soirée de mariage avec des chants religieux, alors qu'elle n'est en réalité, qu'une énorme orgie orchestrée par les hôtes et que ces derniers mettent de la musique techno, vendent de la drogue, et proposent même de la prostitution. Qui est responsable? Le commissaire ou celui qui tient une maison close déguisée ainsi que tous ses "gardiens"? Posez-vous la question! Léon est Juste.
Et à tous ceux qui ont mis en application une telle injustice, sachez que la Tunisie est actuellement comme une cocotte minute, bien plus difficile à "tenir" qu'en 2011. Et le jour où çà éclate ce sera, murs, moquette et plafond. Je vous laisse donc imaginer ce que peuvent faire de vous vos victimes. L'injustice entraine toujours de l'injustice, messieurs les juges!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
1: l'intérieur
2: la justice
3: La Défense
Mes chers -ères compatriotes les choses sont claires
'Un terroriste tunisien est revenu en Tunisie à bord d'un vol de la compagnie aérienne turque. Il n'a pas fait l'objet des procédures administratives et sécuritaires requises. Des parties influentes au sein du ministère de l'Intérieur ont facilité le retour du Tunisien en question'?', a-t-il écrit sur sa page Facebook, dénonçant le 'silence'?' du département de l'Intérieur sur le sujet.
https://www.realites.com.tn/2021/06/le-ministere-de-linterieur-a-t-il-facilite-le-retour-dun-terroriste-en-tunisie/
Il faut être aveugle et sourd pour ne pas comprendre que depuis longtemps, la secte est impliquée indirectement dans ces affaires.
Le gourou n a aucun intérêt en la Tunisie. Son rôle est de faciliter les transactions
Faut croire que le ministère de l'intérieur n'est pas totalement nettoyé de certains résidus fascistes !!!
Il a aussi déclaré qu'il a toujours été élève moyen mais studieux .. persévérant
Si des hommes dangereux entrent sans difficulté au pays, que dire alors de l'entrée clandestine des armes ?
Pas de panique ! Certainement il devait être en autoconfinement à l'adresse qu'il avait indiquée aux autorités... faut juste le convoquer LOL