alexametrics
dimanche 21 avril 2024
Heure de Tunis : 08:58
Communiqués
Ouverture des candidatures pour les Comar d’Or 2024
19/02/2024 | 11:29
2 min
Ouverture des candidatures pour les Comar d’Or 2024

 

La Compagnie Méditerranéenne d'Assurances et de Réassurances COMAR, décerne des prix annuels pour les romans tunisiens, en langues arabe et française, remarquables par la qualité de leur écriture, l'originalité de Ieur thème eVou Ieur dimension créatrice. Ces prix se subdivisent comme suit :

1-   Les prix « COMAR d'Or » en langues arabe et française : dotés d'un montant de 10.000DT chacun. Les prix COMAR d'Or sont décernés aux meilleurs romans, dans l'une et l'autre Iangue, publiés entre deux sessions.

Les auteurs ayant reçu le prix COMAR d'or peuvent concourir pour le même prix avec un nouveau roman, après une période minimale de 5 ans ;

2-    Les « Prix Spéciaux des jurys » en langues arabe et française dotés d'un montant de 5000DT chacun. Ces deux prix sont décernés aux romans, dans l'une et l'autre Iangue, qui présentent une originalité remarquée par les jurys.

Les auteurs ayant reçu le Prix Spécial du jury peuvent concourir pour le prix COMAR D'OR. Cependant, ils peuvent participer et concourir pour le même prix (Prix Spécial du Jury), après une période minimale de 5 ans ;

3-  Les « Prix Découverte » en Iangue arabe et française dotés d'un montant de 2500DT chacun. Ces deux prix sont décernés aux romans, dans l'une et l'autre Iangue, où les jurys décèlent de réelles promesses.

Ce prix est décerné une seule fois au même auteur;

 

Sont concernés par ces prix tous les romans écrits par des auteurs de nationalité tunisienne, publiés en Tunisie ou à l'étranger durant la période du 1er avril 2023 au 31 mars 2024.

Les romans récompensés dans le cadre du concours officiel sont choisis par deux jurys, l'un pour les romans en Iangue arabe et l'autre pour les romans en Iangue française. Chaque jury est composé de 5 membres.

 

Les écrivains et éditeurs de romans répondant aux dispositions du règlement ci-dessus, désirant participer au concours sont priés de contacter COMAR Assurances (Département Marketing) afin de remplir la fiche d'inscription et déposer 7 exemplaires de leurs ouvrages.

19/02/2024 | 11:29
2 min
Suivez-nous