
Le député de Qalb Tounes Oussama Khlifi a taclé le président Kaïs Saïed dans un post Facebook ce jeudi 25 février 2021.
Rebondissant sur l’affaire de Fakhri Landolsi, Oussama Khlifi a indiqué que le président de la République a bien fait d’intervenir pour surseoir à l’exécution de la peine capitale contre le Tunisien du Qatar.
« En Tunisie, nous avons quatre ministres condamnés à la peine capitale politiquement et socialement et attendent leur tour pour l’exécution de cette peine injuste dans le couloir de la mort politique certaine. C’est ça notre vérité loin de la propagande, des mauvais films. Les principes ne se divisent pas et la peine capitale n’est pas que physique, il y a d’autres types de peines de mort. Il est péché d’atteindre le musulman dans son sang, dans son argent et dans sa réputation ».
Oussama Khlifi fait un parallèle malin avec le refus du président de la République d’organiser la cérémonie de prestation de serment du gouvernement Mechichi II. Il reproche la présence de quatre ministres suspectés, d’après lui, de corruption et de conflit d’intérêts. Suspicions infondées selon le chef du gouvernement et les députés d’Ennahdha et de Qalb Tounes.
R.B.H.
tu as oublié la destitution du gouvernement Fakhfakh manifestée par toi et tes alliés de Nhadha (Khwanjias), et l'argument principal était aussi corruption et conflit d'intérêt , alors où est le problème Mr l'hypocrite comme vous tous d'ailleurs ! Incroyable
Banana Republic with so many bhayem and one bghal...
Bien joué, Kais.
Quant au comportement du pingouin khlifi, il est tout à fait légitime. Il défend son beefsteak aux dépens des plusieurs centaines de milliers de nouveaux pauvres, victimes collatérales du pillage intensif de la nation par les charognards affamés dont il fait partie.
Tant que la constitution, rédigée par des voleurs sans foi ni loi, ne sera pas retouchée pour délégitimer ceux qui ont fait en sorte à devenir intouchables, immortels dans la mesure du possible, la situation empirera jusqu'au jour ou un grand BOUM emportera le chlékistan.
...Et dire qu'il est félicité par les abrutis de son rang...!!
Ca se passe de commentaires !
Chaque président a un capital politique auprès de la population et auprès des partenaires étrangers et chaque fois qu'on demande une faveur ou un service on réduit ce capital politique. Au lieu d'utiliser ce capital auprès du Qatar pour demander l'aide pour le peuple tunisien qui souffre et va souffrir encore plus dans le futur, le Président a utilise ce précieux capital pour alléger la peine de quelqu'un qui ne mérite pas la miséricorde. La famille du soldat égorgé a droit a la justice. L'extradition de ce daechien n'est pas une solution, il sera relâché dans quelques années et deviendra un héros pour les milliers de daechiens qui vivent tranquillement en Tunisie.
Il était "RSA" iste comme beaucoup de mauvaise graine des 779192939495....
Aujourd'hui, il est impressionnant d'outrecuidances dues à sa mauvaise formation Civique,
Humaine, Sociale et surtout Politique.
Il le sait, qu'on s'adresse pas de cette façon nuancée pour faire "ZamaZama" je défends mon chef et je fais semblant et il ne se rend pas compte que Bou Balouta son chef qui l'a lancé et fait "petit député" car il est comme les autres son niveau de chômeur patenté en Fr...Ne l'autorisez 'normalement" d'être de ce qu'il est aujourd'hui!
Mais à quel prix?
Le prix c'est son cheikh qui l'a fixé!
Pourquoi?
Je suis sur qu'il le sait , mais ces "Klebs" s'accrochent à 1 bouée de sauvetage touée de tout bord et programmée pour exploser en vol avec cette bande de rama....
Il s'est adressé au Président comme un petit loubard de sa banlieue qui a gardé ses réflexes de membre d'1 bande!
Comme ça se passe aujourd'hui dans le pays qui l'a nourri avec son "rsa" et ses bandes qui sont indiquées dans les chiffres ci-dessus!
Rien à rajouter: Car les'klebs" sont condamnés à être jeté dans notre "riche Poubelle de l'histoire de la Tunisie" qui s'est arrêtée un 14 janvier 2011.
Le mieux à faire, trouver l'occasion pour faire des déclarations fracassantes, tacler le Président ! Un corbeau borgne a déniché une fève pourrie ! Le plus amusant c'est cette fierté manifestée, quel exploit! Fier d'être répugnant, simple d'esprit et bien classé dans le degré de la médiocrité.
Quand on est parachuté de nulle part dans la Démocratie, c'est tout ce qu'on peut se permettre comme écart de conduite, la plus femme du monde ne peut offrir que le mieux qu'elle possède. Les limites de l'esprit bas.
Nous espérons que cet accident électoral sera le dernier, que ce calvaire arrive à therme, pour nous débarrasser de ces Fouilleurs des ordures.
Ici, tout le monde est devenu prêtre, et prêche tout et sur tout.
Un courrier commence par une formule religieuse, un acte de justice se fait au nom de Dieu le généreux et miséricordieux.
Tout cela n'est que formule. Paroles écrites ou verbales sans autre sens ou objet que rituels.
Cet homme de Qalb tounis serait bien avisé de ne point user de formules qui le condamnent. Lui et et ses pairs qui se vendent pour quelques dollars tel du menu fretin.
Tacler le Président, c'est pour le coup se donner un croche-pied et finir par trébucher sur ses propres fautes.
Tout cela ne méritait pas d'être repris.
On parlera bien mieux du repris de justice, son patron qui croyait vivre libre en compagnie des mafieux islamistes. Le voilà mis aux enchères et sera vendu à petit prix comme solde pour pertes et profits.
Le jour où l'on fera le bilan...
Au milieu de l'océan , ils l'ont attrapé par les mains et par les pieds et ont dit " Alla une ! Alla Deux et Alla trois ! et ils l'ont balancé dans l'eau !
KS doit se mettre en question!
Bravo! Il a résumé ce que j'ai envie de dire à KS