
La présidence de la République a annoncé, dans un communiqué publié dans la soirée de ce mercredi 24 février 2021, que l'Emir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, a répondu à l'appel du président Kaïs Saïed et reporté l’exécution du citoyen tunisien Fakhri Landolsi, condamné à mort au Qatar, au 1er mai prochain. La présidence souligne qu’une peine alternative sera examinée d’ici là.
Fakhri Landolsi est accusé d’allégeance à l’organisation terroriste Daech et d’avoir participé à des opérations ayant notamment coûté la vie à un soldat somalien en 2017. Son exécution était prévue pour demain.
De nombreuses personnalités sont intervenues auprès des autorités qataries pour plaider un report de peine, parmi lesquelles on peut citer le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, l’ancien président Moncef Marzouki, le ministre Ali Hafsi, l’ancien ministre Rafik Abdessalem et l’ambassadeur du Qatar à Tunis.
M.B.Z

Le timimg est suspicieux ainsi que ce daechiens sortir de nulle part! Reste que Si robocop est de méche cela devient très rock ' roll
Pas crédible!
la prison à vie, est une torture à vie.
Oui pour la peine de mort.
Voilà jusqu'à présent ne cachent pas leurs appartenances et affection aux terroristes, et arrivent à leur secours le cas échéant.
Le "pedegree" de Saied n'est pas en reste : rappelez vous ses "cafés" matinaux avec Belhaj le Daechien...
Et puis, tout ce cinéma se passe entre "frères"...pour ne pas dire musulmans.
Je ne veux plus payer pour tout ça, je rentre dans le noir.
Malheureseument, ce n'est pas le cas pour beaucoup de malades mentaux qui n'accuseront jamais Qatar de terrorisme d'Etat.
Laissons les entre eux, cela ne nous interesse pas : tous des paniers de crabes qui pue (l'accusé de daech, saied, khriji, Qatar, etc.).
Saied, lui aussi il a la tête ailleurs...mais ailllleeeeuuurs!
Je ne nourris aucune sympathie particulière pour les personnes qui ont obtenu ce moratoire et la suspension de l'exécution de cette sentence, je salue cependant leur initiative et les en remercie .
J'espère que cette peine sera commuée en peine de réclusion criminelle .
_____
* Georges Brassens
Il doit assumer ses crimes
Ce chèr Monsieur a participé au meurtre d'une autre personne et ceci est condamnable, aussi condamnable que les attentats aux mines contre nos braves soldats.
'?tre un terroriste au service de Daech est un crime en soi et si celà n'avait pas été un Somalien, celà aurait put étre un Tunisien ou autre.
Ces gens sont conditionnés pour semer la mort autour d'eux alors de mon côté, ma sympathie pour mes compatriotes s'arrête là. S'ils l'exécutent, celà signifiera un danger en moins et nous dormirons plus tranquilles.