
Il y a quelques mois, en septembre dernier exactement, les Tunisiens étaient vent debout contre l’assassin de la jeune Rahma.Cette jeune femme a été braquée et tuée sur la route de la Marsa par un délinquant connu des services de police. Le suspect en question a avoué être sous l'emprise de l'alcool. Il a braqué puis agressé la jeune femme en la poussant dans le caniveau au milieu des arbres pour ensuite l'étrangler à mains nues. Il a ensuite dérobé son téléphone portable et s'est enfui.
A l’époque, les réseaux sociaux tunisiens appelaient massivement à pendre le délinquant et critiquaient violemment ceux qui étaient contre la peine de mort.
Ces mêmes Tunisiens qui étaient pour la peine de mort sont devenus, soudain, humanistes et contre la peine de mort dans l’affaire de Fakhri Landolsi.Ce dernier a été condamné à la peine de mort au Qatar suite à une affaire terroriste. Il a avoué appartenir à Daech et il a avoué avoir égorgé un soldat somalien basé au Qatar. En dépit de ces aveux, on lit ici et là de la sympathie pour ce terroriste et on se félicite de l’intervention du président de la République Kaïs Saïed qui a réussi à reporter l’exécution de sa peine après avoir téléphoné à l’émir du Qatar.
Le même Kaïs Saïed qui vantait les mérites de la chariâa quand il s’agissait de l’égalité de l’héritage et qui, soudain, tourne le dos à cette même chariâa quand il s’agit de peine de mort contre un terroriste tunisien, condamné à l’étranger.
R.B.H.
Voilà jusqu'à présent ne cachent pas leurs appartenances et affection aux terroristes, et arrivent à leur secours le cas échéant.
Dans quel pays on vit....à l'image d'une partie de son peuple.
1/ Si notre courageux Tuniso-Daechien avait égorgé un citoyen Qatari, notre vaillant président aurait-il pris le risque d'une ingérence dans les décisions de justice du Qatar ?
2/ Combien de Tunisiens et de Tunisiennes ont déjà été condamné au Qatar (le plus souvent de manière expéditive et sans aucune réelle justice) sans que jamais un gouvernant Tunisien ne s'indigne ?
3/ Enfin, si notre valeureux Tuniso-Daechien avait égorgé un citoyen US ou Européen au lieu d'un malheureux Somalien, l'émir du Qatar aurait-il accepté de surseoir à cette exécution au risque de fâcher des pays riches et puissants ?
Visiblement, la vie d'un Somalien vaut moins que celle d'un Tuniso-Daechien...
Et puis, entre nous, Monsieur le président, si votre préoccupation pour notre jeunesse est réellement sincère , Il serait plus judicieux de vous intéresser en premier lieu à ces jeunes que notre propre justice condamne à une mort sociale certaine à travers des peines absurdes de dizaines d'années de prison et tout ça pour avoir fumé un joint...
Qu'on soit pour ou contre la peine de mort, comment peut-on avoir plus d'empathie pour un terroriste qui a égorgé un homme que pour un jeune qui a fumé un joint ?
ECHAABAOUIA NE POURRA JAMAIS AVOIR UNE LIMITE TANT QUE NOS IMBECILES CROIENT ENCORE RESPECTIVEMENT AU GOUROU REPRESENTANT DE DIEU SUR TERRE ,ROBOCOP FILS DE L'IMAM ALI ET MAITRE DU BAGHLET HAROUN ERRACHID ET FINALEMENT LE MECHMECH L'ENFANT PRODIQUE QUI A SON TOUR VA NOURRIR TOUS LES TUNISIENS , ET REDUIRA LE CHOMAGE JUSQU'A CE QUE LA TUNISIE IMPORTERA UNE MAIN D'OEUVRE ETRANGERE MEME DE L'ALLEMAGNE ET LA FRANCE .
NOUS SOMMES MISERABLES METERIELLEMENT ET INTELLECTUELLEMENT POUR ASSIMILER CETTE NOUVELLE TROIKA DE MERDE .
question à tous :
POURQUOI NE PAS REPETER LA MEME PHRASE "DEGAGENT YA KHOMMEJ " a cette troïka ET les arnaques de BARDO .,
Pardon, le dernier paragraphe de votre article est confus. Je crois comprendre qu'il s'agit d'inégalité successorale . Auquel cas il fallait le dire ainsi.
La fin laisse perplexe. Faut-il donc reprocher à KS d'avoir obtenu un sursis à exécution de cette ignominie au motif qu'il serait chariaïquement versatile ?
Enfin le pays est signataire du moratoire onusien appelant à la suspension des exécutions des peines capitales .
Il faudrait savoir .
On devrait simplement se féliciter de la tournure des choses quels qu'en soient les protagonistes et quels que puissent en être les bénéficiaires .
Il ne devrait pas y avoir plus de peine capitale à la carte qu'au menu .
Bien à vous .
Comprenne qui pourra...