alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 09:21
A la Une
Oussama Khlifi : Il est clair qu’une partie tire les ficelles des récentes émeutes nocturnes
18/01/2021 | 09:33 , mis à jour à 10:15
2 min
Oussama Khlifi : Il est clair qu’une partie tire les ficelles des récentes émeutes nocturnes

Le chef du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussama Khlifi, a réitéré, lors de son intervention ce matin du lundi 18 janvier 2021, le soutien de son parti au remaniement ministériel opéré samedi dernier par le chef du gouvernement Hichem Mechichi.

 

« Nous avons approuvé le remaniement suite une évaluation à laquelle nous avons pris part et cette évaluation a été profonde et sérieuse. Il ne s’agissait pas juste de changer des ministres. Hichem Mechichi est aujourd’hui le vrai chef de son gouvernement et c’est un acquis. Nous avons aussi appelé à la création de pôles et cela s’est fait. Nous avons appelé à un gouvernement politique, c’est vrai, mais pas un gouvernement partisan et dans ce gouvernement il y a des personnalités politiques et compétentes qui portent des programmes et des visions » a expliqué Oussama Khlifi au micro de Hamza Belloumi sur Shems FM.

 

Le député est aussi revenu sur les affrontements nocturnes, entre la police et des groupes de jeunes « protestataires », qui ont lieu ces derniers jours, estimant que la simultanéité et le timing de ces évènements appellent à s’interroger sur leurs motivations.

« Il est évident qu’une partie est en train de tirer les ficelles et nous appelons à l’ouverture d’une enquête pour la démasquer. Nous soutenons nos forces armées et condamnons toute violence » a-t-il ajouté.

 

Oussama Khlifi a enfin commenté les propos d’ I Watch, qui a émis des réserves et quelques suspicions sur la nomination de Sofiene Ben Tounes, proche de Nabil Karoui, au poste de ministre de l’Energie. « Nous respectons I Watch mais nous remarquons quand même qu’elle fait une petite fixation sur Qalb Tounes et Nabil Karoui. Etre l’ami de ne veut pas dire que s’il est suspecté nous devons aussi l’être. Sofiene Ben Tounes n’a aucun rapport avec l’affaire qui concerne Nabil Karoui devant la justice » a-t-il affirmé.

 

 

M.B.Z

 

 

18/01/2021 | 09:33 , mis à jour à 10:15
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Foued
Oussema Khlifi
a posté le 18-01-2021 à 19:21
La pauvreté si Oussema.
takilas
C'est un écervelé ce type un b....habillé de vêtements
a posté le 18-01-2021 à 18:40
S'il s'agit des comploteurs autres que nahdha, karama et qalb tounis, ils seront vite découverts.
Donc par a+b c'est perturbations proviennent inéluctablement de nahdha, karama et qalb tounis et rien d'autre.
Ou bien ya oussama tu lèves le couffin pour nahdha comme à ton habitude ? Mais un jour ou l'autre tu ne seras rien.
zilos
ya *** ma aaraftech echkoun ?
a posté le 18-01-2021 à 14:39
tout simplement la nouvelle troïka (,tarrama ,kleb tounes et les nakbaouis )est la seule responsable de ces actes barbares contre le peuple tunisien . cette troïka va mener la Tunisie à l'enfer , à la famine , la pandémie s'accélère ,la mortalité va augmenter ,les voleurs se multiplient .
c'est ton patron BOUBALLOUTA qui paye ses garçons pour semer la peur partout .
tôt ou tard ,la justice tranchera .
si vraiment MECHICHI est de l'ENA ,il ne doit jamais en aucun cas négocier avec des malfaiteurs comme ce médiocre aux oreilles d'éléphant . MECHICHI se plonge dans la médiocrité ,en revanche il ne va pas rester trop longtemps ,ce qui reste pour lui une image très vilaine et une page triste de sa vie dans la fonction et publique et politique .mechichi le premier perdant dans cette valse des diables .BARRA AKEKA BARRA AKEKA YA MECHICHI .
Tunisino
Pauvre pays
a posté le 18-01-2021 à 11:16
1. Cette évaluation a été profonde et sérieuse: Oui, elle a mis en évidence encore une fois la médiocrité de HM et de sa ceinture politique, du passé et du présent, sans évoquer KS qui est incapable de proposer des CdG à la hauteur des défis sanitaire, social, et économique.
2. Il ne s'agissait pas juste de changer des ministres: Oui, il s'agissait d'écarter KS de la Kasba et de l'isoler à Carthage.
3. Hichem Mechichi est aujourd'hui le vrai chef de son gouvernement: Non, il est l'otage de sa ceinture politique, et principalement du diable RG.
4. Protestations nocturnes: Mauvaises vu qu'elles se sont accompagnés de violence contre la police et d'atteinte aux biens, et bonnes pour rappeler le nouveau dictateur de la Tunisie, le diable RG, que dresser les politiciens en sa faveur ne revient nullement pas à satisfaire les tunisiens.
5. Il est évident qu'une partie est en train de tirer les ficelles: Entre autres, KS n'a pas condamné jusqu'à présent la violence contre la police et l'atteinte aux biens publics et privés. Le Peuple Veut est du côté des communistes et de leurs amis, ils sont fâchés non pas parce que Nakba a ruiné la Tunisie mais parce qu'ils ont été écartés du pouvoir!