alexametrics
B.N.CHECK

Oui, cette photo a bien été prise sur la frontière tuniso- libyenne

Temps de lecture : 2 min
Oui, cette photo a bien été prise sur la frontière tuniso- libyenne

 

Une image qui a été largement partagée sur Facebook, montrant le décès d'une mère et de sa fille dans une région désertique, a suscité l'effroi et l'indignation des Tunisiens. Les personnes qui ont publié cette photo prétendent qu'elle a été prise aux frontières tuniso-libyennes et qu'elle représente des migrants subsahariens qui ont été expulsés de la Tunisie. Cette image a provoqué des réactions de colère et de condamnation envers le traitement abusif des Subsahariens en Tunisie et les expulsions auxquelles ils ont été confrontés.

 

Un groupe de Tunisiens a déploré la situation qui a entraîné la mort de nombreux migrants, dont cette mère et sa fille. Certains ont appelé à trouver une solution pour les migrants et pour la crise que traverse la Tunisie afin que les choses n'en arrivent pas à ce point.

 

Face à la propagation de cette image sur les réseaux sociaux et aux réactions indignées, l'équipe de BN Check a vérifié l'authenticité de cette photo. Nous avons contacté des journalistes tunisiens et libyens travaillant aux frontières tunisiennes pour couvrir la crise des migrants subsahariens. Nous avons ensuite vérifié la source de l'image et obtenu la confirmation de sa véracité par le journaliste libyen Ahmed Khalifa.

Le journaliste a déclaré qu'il s'agit de réfugiés que les patrouilles des gardes-frontières ont trouvé dans la zone désertique frontalière entre la Libye et la Tunisie, venant de Tunisie. Deux autres photos ont été prises lorsque la mère et sa fille ont été retrouvées, puis leurs corps ont été transportés ultérieurement vers le territoire libyenne après que le bureau du procureur général a été informé des décès.

 

Nous avons également obtenu une vidéo d'une interview avec le colonel Chaouki Nassr, chef du service de l'information de la Garde frontalière relevant du ministère de l'Intérieur du gouvernement libyen. Il a parlé au journaliste Khalifa Al-Snoussi de l'équipe Al Jazeera des détails de la découverte de la réfugiée africaine et de sa fille décédée aux frontières tuniso-libyennes.

 

 

Ainsi, l'image montrant la mère décédée avec sa fille est authentique et a été prise aux frontières tuniso-libyennes. La citoyenne se dirigeait de la Tunisie vers la Libye selon les autorités de sécurité libyennes et est décédée de soif dans le désert. 

 

R.A

Votre commentaire

Commentaires
Hamza Nouira
Et bien... Quel horreur
a posté le 25-07-2023 à 08:42
Quel honte et quel horreur. Voilà où mènent les paroles de haine des autres. Ils ont fui la répression tunisienne pour mourir dans le désert. J'ai envie de pleurer quand je vois cela. Puisse ceux qui ont appeler à la haine et a ceux qui ont déclenché cette chasse aux sorcières être puni par le Très Haut. Je prierai dans ce sens. Vraiment c'est juste horrible de voir cette femme et sa fille au milieu des sables du Sahara tuniso libyen...

EL OUAFI
Je garderai bien précieusement, votre commentaire.
a posté le 24-07-2023 à 11:49
Bonjour GZ ( que vous le sachiez cher Z*****r mon estime pour vous cher ami est grand)
Un compatriote d'une aussi importante qualité de dialogue,une plume d'une haute voltige, je ne pourrais jamais en trouver pareille.
J'apprends sur ce que vous commentez,j'ai la rage de hisser mon niveau en cette langue de Molière, et la providence m'est offerte en vous connaître,cher GZ .
Comme vous le saviez, la vie n'était pas facile pour moi, issue d'une famille pauvre, et les études, autrefois étaient presque inaccessibles, même avec mon âge avancé j'y tiens j'y crois, par la voie du dialogue je me construis petit à petit, cette aide m'est précieuse pour satisfaire ce que j peux apprendre encore.
Cette rage de vaincre, de réussir même avec le peu qui me reste à vivre et Allah m'offrirait encore.
Je vous salue chaleureusement cher GZ, à bientôt.
EL OUAFI
Bonsoir G Z
a posté le 23-07-2023 à 19:29
Bonsoir GZ, s'il y a eu des bourreaux, et de ce type d'actes, les responsables doivent subir les mêmes sévices !
Personnellement, ma réprobation, et ma condamnation sans équivoque de ces gens qui se sont permis d'accomplir de telles ignominies.
Reste à authentifier les faits.
Certains se sont précipités sur l'événement pour buter, poignarder dans le dos leur propre pays, le condamner sur des supputations, sur des échos non avérés, avant de se précipiter à la mise à mort, ou plus précisément, mettre son propre pays au banc des accusés, n'est admissible ni concevable, comme s'il accomplissait un parricide !
Non, traiter cet événement avec apaisement et comportement réfléchit, or je constate que nombreux ne se sont pas servi du dos de la cuillère, pour achever ce mourrant, qui es déjà à l'agonie.
'Distinguer l'ivraie du bon grain '
PS : cher GZ ,Je précise bien, que mon commentaire ne vous met pas en cause, .
Par contre le rapporteur de ce sujet et bien d'autres presse étrangères, qui n'ont rien trouvé pour meubler, si ce n'est étaler des supputations fournis par des confrères peu crédibles,des indélicats
Par mon interpellation à votre personne n'est qu'une remise à jour de nos précédentes discussions.
Cordialement à vous.
GZ
EL OUAFI
a posté le à 03:14
Bonjour.
Croyez bien mon ami que j'aimerais tant que tout cela ne fût que mensonge et manipulation . Même si j'ai des doutes.. Et si j'en ai fait les frais par excès de crédulité, je présenterai ici même mes excuses. L'idée d'une mort aussi atroce par une petite et sa maman m'est , comme elle l'est pour beaucoup, insupportable. Je ne pense pas que le patriotisme, l'amour du pays consiste à le défendre quoiqu'il fasse. Ceux qui ont fait cela, si les choses sont avérées, pour vous suivre, ne servent en rien le pays. Bien au contraire.
Pour le reste, une fois encore mon estime et ma considération pour vous restent intacts.
Les fanatiques sont ailleurs.
Bien à vous.
SALIM
LE GRAND BETISIER DE B.N
a posté le 23-07-2023 à 13:10
Donc pour cette rédactrice en Chef adjointe, chargée de BN Check : R.A. la véracité des photos est confirmée !!!. QUEL EXPLOIT!!!.Supposons que c'est vrai bien que je doute trés fort. Qui vous a dit que cette migrante retrouvée dans le TERRITOIRE LIBYEN venait de TUNISIE.Vous avez trouvé avec elle un TESTAMENT qui vous dit qu'elle venait de TUNISIE. Pourquoi vous n'admettez pas que cette migrante se dirigeait vers les frontieres Tunisiennes pour s'y infiltrer. Comment B.N se permet de se fier aux declarations du correspondant de la chaine AL JAZIRA en Lybie AHMED KHALIFA (que B.N A FAIT EXPRES DE NE PAS DIVULGUER SA QUALITE) ,pour donner un PEU DE VERACITE A SES CONCLUSIONS, et à un PRODUCTEUR DE LA CHAINE AL JAZIRA(KHALIFA SNOUSSI). COMMENT B.N se permet de fier à des declarations des MILICES LIBYENNES IKHWANIA DE L'OUEST QUE RACHED GHANNOUCHI les a félicité après la chute de la base militaire OUTIA dans les mains de ces milices inféodée à QATAR et à la TURQUIE.Il est évident que ces milices des IKHWAN de LIBYE essaient de faire revenir les IKHWAN en Tunisie par tous les moyens et toutes les mensonges .Mais comment une journaliste, supposée TUNISIENNE pourrait tomber dans ce piége ,si ce n'est pas par COMPLICITE.
SALIM
IBN ZEIDOUN WA WALLEDE W AL HOB AL ODHRI VS CHAHRAZED ET CHAHRAYAR ET L'AMOUR AVEC XX , triple X , X five ET X six.a
a posté le 23-07-2023 à 12:14
Et les contes de MILLE ET UNE JOURNALISTES. Aves TOUS MES RESPECTS pour les journalistes PATRIOTES ET INTEGRES.Pour les traitres et les vendu(es) NON.
SALIM
DANS CE MONDE DE 'JOURNALISME' OU LE 4éme 'POUVOIR'OU SAHEBT AL JALALA ON A VU DE TOUTES LES COULEURS.
a posté le 23-07-2023 à 12:10
Aujourd'hui une 'journaliste' incarcérée dans l'affaire INSTALINGO.IL Y A 3 mois un autre 'journaliste' condamné en appel à CINQ ANS pour crime à caractère terroriste. Une autre CHAHRAZED , objet d'un mandat d'amener dans l'affaire INSTALINGO, et en plus citée dans une autre affaire de complot contre l'état , avec plusieurs journalistes . Le président de la SNJT objet d'instruction judiciaire pour « incitation à la désobéissance et voies de fait sur agent public ».Le journaliste de l'article 67 (amr mouhech), détenu puis laissé en liberté et dont l'affaire est en cours. Un autre pour l'affaire de BMW X6. Et une autre pour une plainte d'un ministre. Mais c'est anormal. Ces journalistes sont innocents , et FARFOURI, et leurs dossiers sont VIDES et montés de toutes pièces , comme disait DILOU, et ils n'ont jamais reçu un diplomate , à l'exception du président de la SNJT qui a reçu 2 ou 3 à la fois.
Lol
Aljazeera
a posté le 23-07-2023 à 08:21
J'aurais jamais cru que bn considére Aljazeera et les milices libyennes au pouvoir comme source pour authentifier une info.
Vous savez ce que Aljazeera dit de vous? C'est vrai aussi?
Bouraoui
Pour qui travaille BN
a posté le 23-07-2023 à 06:36
Pour qui travaille BN ?
Et vous continuez à croire al jazera !
EL OUAFI
Des photos Authentiques ?
a posté le 22-07-2023 à 20:49
Sur quelles bases peut on croire, ce qu'on nous montre ?
Des images d'une cruauté inouïe qu'on ne peut accepter.
Néanmoins,beaucoup oeuvrent, à saper les efforts que notre pays déploie pour la reconnaissance des droits humains que ces pauvres déplacés, sous un climat où le thermomètre frôle des records.
Non messieurs, nous ne pouvons accepter cela !
Nous taxer de inconditionnels, des incrédules, c'est un peu fort.
Certains organes depresse émettant à l'étranger, je cite le célèbre JEUNE AFRIQUE dont j'ai été abonné pendant plusieurs années, n'a fait que rapporter que des allégations n'on fondées comme beaucoup d'autres.
Avant de condamner, et jeter en pâture l'honneur d'un peuple d'un pays, il ne faut pas trop aller en besogne !
Ceux qui ont accouru à dépecer, avant lynchage à des accusations mensongères de pays doivent s'attendre à des poursuites prévues par la loi.
Lyncher,accuser à tort n'est guère appréciable ni tolérable, que les autorités de tutelles, nous donne les éclaircissements nécessaires, pour dissiper cet imbroglio,malvenu.
Oscar
Musulmans ?
a posté le 22-07-2023 à 19:11
L'islam dans toute sa splendeur ,***
Jamel
Que la Tunisie brule
a posté le 22-07-2023 à 14:44
J'ai longtemps fait tout pour l'éviter, mais ça y est, JE D'?TESTE LA TUNISIE.
Je ne remettrais plus jamais les pieds dans ce sale pays de racistes, imbéciles.
Tout ceci est 100% de la faute des Tunisiens, vous emmerdez tout le monde dans les autres pays et vous assassiner les étrangers dans le votre. Je vous souhaite tous de crever de chaleur et de faim, ce qui arrive et arrivera. Et quand à Kais, il est un des hommes les plus détesté de la planète, qu'attendez-vous pour le guillotiner!!! Mais non, vous l'adorez. '?a reviendra vous faire bien mal.
Abel Chater
@Jamel
a posté le à 20:23
S'il te plaît, ne nous quitte pas. Que va devenir la Tunisie sans toi. Aie pitié des Tunisiens s'il te plaît. Ne leur souhaite pas, je te cite: "de crever de chaleur et de faim", car si tu étais un vrai Tunisien, tu ne l'aurais jamais souhaité à tes parents et à tes proches en Tunisie.
Quant aux Tunisiens que tu accuses d'emmerder tout le monde dans les autres pays, je pense que tu en es leur porte-flambeau. C'est ton langage ordurier, qui le témoigne sans la moindre hésitation.
Ne nous quitte pas s'il te plaît. La Tunisie en a besoin de ta bagnole de la casse française et de ton langage HLM de "dis-don", "à toute", "petit déj" et "chez nouzapparis".
Allah yostir Tounes mine Amthèlik !!!
GZ
@ Les " je n'ai rien vu, rien entendu et je n'en dirai rien "
a posté le 22-07-2023 à 12:32
A l'attention des Saint Benoît, les perplexes, les dubitatifs, les incrédules, négationnistes, fieffés menteurs, lire sur Jeune Afrique, version numérique : En Tunisie, " les autorités laissent dépérir des centaines de migrants " par Thomas Paillaute, daté du 11 juillet 2023, 10:36.
Sur France 24, lire et regarder "Expulsions de Tunisie : des migrants meurent de soif, dans le désert libyen ", du 21 07 2023.
De ces publications peu flatteuses, il y en a des dizaines. Toutes dues, bien entendu, à des " traîtres, comploteurs " payés pour nuire à ce beau et innocent pays.
Lecture faite, vous pouvez toujours vous foutre la tête dans un sac et le tout dans le sable.
SALIM
IL FAUT CREER UN CONSEIL SUPERIEUR DE L'INFORMATION A L'INSTAR DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE.S
a posté le 22-07-2023 à 11:28
Qui doit veiller au respect de l'honneur des fonctions touchant aux domaines de l'information. Malheureusement plusieurs 'journalistes' et plusieurs membres du SNJT sont devenus des outils contre la patrie.
Cittoyen_H
VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS
a posté le à 19:11
Les gens auxquels vous vous êtes adressés ignorent tout de ce que veut dire le terme "honte".
Pour avoir honte, il faut déjà être en possession de quelques grammes d'honneur !!!
Or, il est inexistant chez ces délateurs qui propagent à longueur de journée, diffamations et calomnies !!


SALIM
HONTE A VOUS TOUS LES TRAITRES ET LES VENDUS.JOURNALISTES TRAITRES Y COMPRISHONTE A VO
a posté le 22-07-2023 à 11:04
Meme le MGARBAA (LE FOU) ne peut pas croire à cette version d'AL JAZIRA !!!!, qui pue une manipulation de ces 'gardes' frontière qui n'est qu'une MILICE IKHWANIA qui n'a pas digéré l'arrestation de GHANNOUCHI . Et vous vous rappelez de ce qu'a dit al ikhwani d' EZZAOUIA et chef du conseil de l'état de l'ouest Libyen KHALED EL MECHRI aprés l'arrestation de GHANNOUCHI. ET pourquoi B.N ne nous dit pas que le journaliste libyen Ahmed Khalifa n'est que le correspondant de AL JAZIRA en libye. POURQUOI. Et qui est ce 'Un groupe de Tunisiens......' KARBAI?. Et qui sont ces 'des journalistes tunisiens et libyens travaillant aux frontières Tunisiennes'.Pours quels médias travaillent -ils .Et comment ces migrants ont pu entrer dans le territoire libyen alors qu'il y a les gardes frontiéres libyennes.Et que les autorités Tunisiennes n'ont fait que les regrouper aux postes frontaliers et on confié au croissant rouge Tunisien la mission de négocier avec les autorités libyennes et le croissant rouge libyen leur repatriment vers leurs pays d'origine à travers les fontiéres de ces pays avec la libye ,vu que ces migrants se sont infiltrés de la libye.
B.N veut détourner les lecteurs de sa BOURDE afférant à INSTALINGO ET RISQUE GROS .Car cet article comporte une accusation et une offense à notre armée nationale et au CROISSANT ROUGE TUNISIEN.
Et à l'autre KARBAI, honte a toi, et puisque tu a démissionné d'ATTAYAR ,en meme temps que CHAOUACHI ET HAMEDI ,tu vas les rejoindre pour bientot.
Et par la meme occasion ,ou est MEHDI JLASSI, AMIRA, TRIFI ? on les a pas entendu depuis longtemps. Meme pas dans 'la manifestation' du front 'anti-fachiste' du vendredi dernier et du dernier sitt-in du FTDES.
A4
Un discours raciste puis une politique criminelle !
a posté le 22-07-2023 à 10:45
NOIR (2)
Ecrit par A4 - Tunis, le 24 Février 2023

Je suis noir, ça me fait de la peine
De voir ce sot au coeur plein de haine

Si je suis noir, c'est bien de honte
Face aux puanteurs qui remontent

Oui, je suis noir de ces noires idées
De ce facho au crâne évidé

Je suis noir et durement triste
Face à ce guignol populiste

Je suis noir et ce n'est que de rage
Face au vomi polluant Carthage
Bdouz
ABJECTE
a posté le 22-07-2023 à 09:39
Triste événement pour cette dame et sa fille, mais que BN fasse attention à publier d'horribles images de la sorte.
Qui croire d'où provient es scènes macabre afin de salir le pays quel qui soit sur cette terre d'Afrique.
Qui veut t'ont atteindre et qu'elle l'intérêt de la chose.
La rédaction de BN doit réfléchir à deux tours avant de publier ces horreurs.
Ben
Pour l'information
a posté le à 20:20
Il me semble que s'ils publient cela, c'est pour informer les tunisiens de ce qu'il se passe dans le pays.
C'est important de savoir ce que faut le pouvoir en place, ce que fait la police et les conséquences de ces actions.
Avoir accès à l'information, c'est une des choses qui differencie la démocratie d'une dictature.
Forza
Cette photo est une honte pou la Tunisie
a posté le 22-07-2023 à 08:45
et surtout pour le pouvoir putschiste de Saied.
retraité
il faut bien vérifier la véracité de laphoto
a posté le 22-07-2023 à 08:06
il faut bien vérifier la véracité de la photo surtout qu'elle provient des bandes armées libyennes qui contrôlent coté libyen de nos frontières communes , qui nous envoient les clandestins subsahariens avec l'aide de leurs mafias , qui mal traitent leurs clandestins en toute impunité , ils ont toujours mal traité les tunisiens chez eux et ils font ce qu'ils veulent dans notre pays dès que les autorités tunisiennes arrêtent un ressortissant libyen en flagrant délit ils arrêtent des tunisiens chez eux ou des tunisiens pécheurs sous prétexte qu' ils pêchent dans leurs eaux territoriales ils ne font pas subir le même traitement pour les ressortissants égyptiens parce que les égyptiens envoient leur armée pour les bombarder ..
EL OUAFI
Que les autorités ne se laissent pas faire
a posté le 22-07-2023 à 05:00
Par des trucages et des informations fallacieuses, bn a vérifié les faits, c'est grotesque comme vérification, auprès d'un journaliste LIBYEN, or ces journalistes ou confrères à vous, juré craché c'est authentifié, est-ce sérieux un journaliste libyen peut nous dire ce qu'il veut ! Oui ce monsieur est venu au secours de BN pour confirmer les allégations, insensées, sommes-nous des demeurés, des niais sans scrupules ?
Non c'est encore un acte glorieux qui mérite d'être D'?COR'?, félicité par les plus hautes instances internationales !
Bravo, discrédite un peu plus votre pays.
Le ministre de l'intérieur doit et impérativement mettre au clair toutes ces accusations infondées, pour ne pas laisser notre honneur bafouer fouler par terre.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
Je m'adresse au procureur de la république Tunisienne de cette région
a posté le 22-07-2023 à 04:42
Je reste prudent et méfiant en même temps de certains médias en Tunisie, je voudrais bien que le procureur de la république de cette région qu'il fasse le nécessaire pour nous donner l'information exacte, au jour d'aujourd'hui chaque personne a un téléphone portable comment les immigrés ils peuvent abandonner une femme et un enfant ( dans certains pays le non assistance de personne en danger est condamnable par la loi) , je reste sceptique, Mr le procureur général de la région si vous êtes un vrai Wattanis, il ne faut jamais laisser cette affaire passer à côté, Mr le procureur général une goutte de goudron fait gâter un bidon de miel, un où une journaliste , où une chaîne de télévision comme eljasira ils peuvent salir l'image de la Tunisie ainsi que l'image de tous les journalistes tunisiens et tunisiennes
Zico
C'est la faute de KS
a posté le 21-07-2023 à 23:19
Franchement on a touché le fond de l'horreur humaine. Cette pauvre mere et sa fille ont probablement fuit la Tunisie, pays de radicaux, de xénophobes et de racistes qui voient dans les africains une menace à la race tunisienne comme l'a si bien dit le président lui meme. Ca me dégoute, il n'ya pas de mots.
En tant que Tunisien, je suis solidaire avec tous les africains qui choisissent la Tunisie comme terre d'acceuil comme je suis d'ailleurs solidaire avec tous les tunisiens qui ont choisi un autre pays comme terre d'acceuil.
Bensa
Les frérots
a posté le 21-07-2023 à 22:13
Tous les moyens sont bon pour les frérots de la Libye qui sont les amis de ghanouchi pour attaquer la Tunisie
En fait les subsahariens sont rentrés en Tunisie à partir de la frontière tuniso libyenne donc ils connaissent bien le chemin pour retourner en Libye
Abel Chater
Comment se fait-il que notre Tunisie est-elle vite tombée dans cette cruauté bestiale, contre nos frères les Subsahariens de notre continent africain, appuyée par les racistes radicaux européens, esclavagistes des Noir-africains !!!
a posté le 21-07-2023 à 22:01
Il n'est plus possible de trouver la moindre logique humaine, pour tout ce qui se déroule d'anormal en Tunisie.
Allah yostir Tounes.
Larry
@Adolph Chatré
a posté le à 23:28
Les esclavagistes du jour sont les Tunisiens.... et c'est bien chez nous que ça se passe et non pas chez les européens !...

Ouvre tes yeux et regarde bien comment notre sale race traitent les subsahariens....
Femmes de ménages, nounous couchantes, etc...
C'est de l'esclavage.....

Des heures de travail, des gens mal payés et traités comme des chiens....

Tu ne connais rien .... alors tais toi.....
EL OUAFI
Donc vous confirmez ?
a posté le 21-07-2023 à 21:56
De la part de qui ? D'un journaliste libyen ?
Pure mensonge, on saute sur l'occasion pour corroborer les faits, en quelque sorte remuer le couteau.
On observe le degré de patriotisme de ces journalistes, enterrer son propre pays.
Un avenir proche nous divulguera la vérité.
Quand à ceux qui ont mordus l'hameçon, et ne se sont pas allé avec le dos la cuillère pour plonger dans le déni et la trahison.
Mojo
Vérité ou pas
a posté le 21-07-2023 à 21:21
Bizarre moi même j'ai effectué la recherche de cette photo et je ne la trouve nulle part
SALIM
B.N POUR QUI VOUS ROULEZ. OU COMME CHANTAIT LE GROUPE ROCK CANADIEN HEART :'WHO WILL YOU RUN TO'
a posté le 21-07-2023 à 21:04
Donc l'information sur INSTALINGO est parue sur MOSAIQUE hier à 23h 11mn.B.N a attendu 12 h pour publier l'information et surtout pour trouver la manière de publier cette information pour ne pas HEURTER NAHDHA et ne pas renforcer la popularité de KAIS SAIED. Et FINALEMENT elle a trouvé la 'SOLUTION' , et probablement avec les conseils de DILOU ET JMEI avocat de INSTALINGO. Et LA SOLUTION EST LA SUIVANTE : écrivez que les accusés ont été traduits devant la cour CORRECTIONNELLE parce qu'ils ont GRILLE UN FEU DE CIRCULATION!!!. à coté du siège de la société INSTALINGO. Et c'est pour ça que l'affaire est appelée INSTALINGO!!!.
NOTA BENE : Pour mieux comprendre ce commentaire lisez l'article de B.N
'Instalingo : 41 suspects déférés devant la chambre correctionnelle'. du 21/07/2023 -11 :36 par N.J
ainsi que les commentaires.
GZ
Un sommet de cruauté
a posté le 21-07-2023 à 18:54
Affreux, abject, ignoble, criminel.
A-t-on donc perdu toute humanité ?
Même les bêtes sont incapables de tant de cruauté.
Comment peut-on avoir le coeur de faire cela ?
A-t-on idée de ce qu'est mourir de soif ? Des souffrances atroces que cette maman et sa petite ont endurées ?
Dans un pays normal, avec un système judiciaire normal, enquête serait diligentée pour révéler au grand jour les noms des protagonistes de cette tragédie, et leurs commanditaires et les sanctionner. Gageons que tout cela les autorités le savent. Les comparses protègent les comparses.
Il faut parcourir la presse internationale pour se rendre compte de ce que ces pauvres hères ont subi comme mauvais traitements par leurs bourreaux tunisiens. Et ce qui se dit nous. C'est une affliction qui nous poursuivra jusqu'à la tombe.
Il faut s'attendre à ce qu'une plainte soit déposée contre nous auprès de l'ONU pour acte de torture suivie de mort.

Honte à nous.
Citoyen_H
SOUB7ANE RABBI
a posté le 21-07-2023 à 18:40
Quand tous les migrants se plaignaient des maltraitances étant légion en Libye ( viols, tortures, maltraitances, vente d'êtres humains, esclavagisme, etc... ), aucune association de traitres et d'en*ulés, qu'elle soit tunisienne ou internationale, ne fut révolté ou offensé.
Curieusement, dans ce cas, même les martiens sont au courant de ce malheureux cas !!
Quand on sait pour qui roule la Libye de Abdelhamid Dbeibah, on comprend mieux la raison de cette accusation sans fondements.
Tripoli est chapeautée par les Turques et l'ONU.
Qui dit ONU, dit USA et le reste des atlantistes.
Qui dit Turques, dit systématiquement, chameliers et le reste des traitres du monde arabe ayant vendu leurs âmes au diable !!!!
Inutile de rentrer dans les détails......
Question : à qui profite le crime ?


GZ
Faux, mensonge et moyen de mensonge
a posté le à 20:47
Arte, notamment a diffusé un reportage sur une vente aux enchères de personnes de couleur en Libye.
L'affaire a fait grand bruit et mit au jour les pratiques dégueulasses d'un autre âge. Les Libyens ne s'en sont pas sortis grandis.
Tout le monde le sait. Sauf machin hableur.
Inutile de nous dire pour qui vous roulez.
BOUSS KHOUK
METIHCHMOUCH !!
a posté le 21-07-2023 à 18:08
vous utillisez le malheur de ces pauvres gens pour vos fin BOULITIKS - TOUS ALA BAADHKOUM VOUS '?TES DES VOYOUS !!! naalatou ALLAH alikoum .
Riri
N importe quoi
a posté le à 00:04
A bon, bn aurais pas dû en parler pour vous faire plaisir?
Et ps: quel fin boulitiks ça sert de ne pas en parler? Vous nous dites?
amira
corruption
a posté le 21-07-2023 à 17:29
les premiers fautifs sont les clandestins qui viennent chez nous. Les algériens et les libyens qui les laissent passer . la Tunisie n'a pas de frontiere commune avec les pays subsahariens comme le Mali et le Niger. Il y a plus de 2000 kilomètres avec le Mali et plus de 1800 km avec le Niger. Ces clandestins parcourent ces distances sur le sol algérien et libyens sans être inquiéter . Certainement les forces de sécurité de ces deux pays touchent des bakchichs pour les laisser passer. C'est avec eux que l'Europe devrait discuter.
carthage
la honte la tunisie le pays de la honte
a posté le 21-07-2023 à 17:27
mais que fait l ONU ,,,,,,,,,,,,? c un massacre de civils ..je ne comprend pas pourquoi la cour penale de la haye ne lance pas une procédure pour crimes contre l humanité c anormales que sa reste sans punitions les responsables de ça doivent payer
Svr
@carthage le comique
a posté le à 23:32
T'es vraiment le roi des comiques toi..plus débile que toi tu meurs...
La cour de la Haye, l'ONU , CPI,la ferme d'ali baba ,carrefour ,le clerc, bricorama......Vas-y tu peux aussi porter plainte auprès du gardien du parking du lac2....
Pathétique carthage de mes 2.
SAHLI
Proposition: L´article peut rester en première page de BN pendant un mois !
a posté le 21-07-2023 à 17:25
Ce sont de graves violations du droit international.
Pour ces crimes contre l'humanité, tous les responsables doivent être traduits devant le tribunal de La Haye.
FALLAG
Où sont les commentaires qui n'ont pas encore mis en cause R. Ghannouchi ?
a posté le 21-07-2023 à 17:16
J'aimerais entendre le putschiste/islamiste suprême nous dire ce qu'il ressent et ce qu'il pense de cette tragédie humaine: peut-être nous dira-t-il que ce sont encore les khwanjia qui ont fait et mis en scène tout cela ?
Tounsi laken 7or
Les pro said sont des racistes qui ne se reconnaissent pas
a posté le 21-07-2023 à 17:02
Rien qu'a vous lire vous puyez le racisme
C'est quoi cette mentalité a la con,
La maman et sa fille sont la pcq votre gourou les a expulsé, c'est lui le responsable de leur mort,
C'est sa la verité que je jette sur votre tronche de "beni oui oui"
SALIM
HONTE A VOUS TOUS LES TRAITRES ET LES VENDUS.
a posté le 21-07-2023 à 17:02
Vous n'avez pas pu affronter KAIS SAIED. Vous essayer de manipuler la situation des subsahariens par les mensonges et les montages ,et en collaboration avec qui .La chaine AL JAZIRA et le ministère de l'intérieur de l'ouest de la LIBYE sous emprise de la Turquie, du Qatar et des IKHWAN. Mais vous ne passerez pas.
Et un message à ce KARBAI, je te défie de rentrer en TUNISIE.Mais tot ou tard tu seras ramené.
GZ
Menteur, menteur
a posté le à 19:02
Cessez de tortiller du croupion. Vérification faite, vous l'avez bien lu, il ne s'agit ni de montage ni de mensonge, mais de faits avérés. Les criminels sont parmi nous. Le coeur léger et le sentiment du devoir accompli.
Et vous pour négationniste protecteur.
La queue de la souris dépasserait de votre bouche, vous jureriez vos grands dieux ne l'avoir jamais vue.
ombrax
cherchez la vérité
a posté le 21-07-2023 à 16:51
bien sûr et BN croit à la version de ce journaliste libyen et des autorités libyennes. Vous ne ratez pas une occasion pour enfoncer le clou dans le " dos"de votre pays au lieu de le défendre en allant vous même journaliste BN aux frontières pour chercher la vérité.
C'est déplorable.
Alya
Horrible
a posté le 21-07-2023 à 15:01
Et les premiers responsables sont ceux qui leur font croire que l herbe est plus verte ailleurs
GZ
Les ténèbres
a posté le à 19:14
Peut-être.
Ce n'est pas une raison de déporter des femmes enceintes, des bébés, des enfants en bas âge, des hommes, les maltraiter, les dépouiller du peu qu'ils ont et de les abandonner dans un no man's land en proie à la brûlure du soleil, le froid de la nuit, sans eau, sans nourriture, promis à une mort certaine.
Ceux qui ont fait cela savaient pertinemment ce qu'ils faisaient.
Les Libyens ont été humains, charitables et secourables là où nous avons été les bourreaux.
EL OUAFI
bourreaux ? Mettre au clair
a posté le à 13:56
Bonjour GZ, s'il y a lieu de bourreaux, et de ce type d'actes, les responsables doivent subir les mêmes sévices !
Personnellement, ma réprobation, et ma condamnation sans équivoque de ces gens qui se sont permis d'accomplir de telles ignominies.
Reste à authentifier les faits.
Certains se sont précipités sur l'événement pour buter, poignarder dans le dos leur propre pays, le condamné sur des supputations, sur des échos non avérés, avant de se précipiter à la mise à mort, ou plus précisément, mettre son propre pays au banc des accusés, n'est admissible ni concevable, comme s'il accomplissait un parricide !
Non, traiter cet événement avec apaisement et comportement réfléchit, or je constate que nombreux ne se sont pas servi du dos de la cuillère, pour achever ce mourant, qui es déjà à l'agonie.
'Distinguer l'ivraie du bon grain '
PS : cher GZ ,Je précise bien, que mon commentaire ne vous est pas visé.
Par contre le rapporteur de ce sujet et bien d'autres presse étrangères, qui n'ont rien trouvé pour meubler, si ce n'est étaler des supputations fournis par des confrères peu crédibles.
Par mon interpellation à votre personne n'est qu'une remise à jour de nos précédentes discussions.
Cordialement à vous.
BOUSS KHOUK
HORRIBLE
a posté le 21-07-2023 à 14:24
bn , attention à vos écris , manière etc etc ; jeux trés dangeureux .
Gg
Elles peuvent aussi...
a posté le 21-07-2023 à 13:54
....avoir été dépouillées et jetées là par n'importe qui.
Enquêtez, BN, enquêtez
BOUSS KHOUK
bn ! LA HAINE INCROYABLE
a posté le 21-07-2023 à 13:46
etes vous conscients !! HRAM ALIKOM
Gg
Oui, mais
a posté le 21-07-2023 à 13:45
C'est effroyable en effet.
Mais je n'imagine pas des gardes tunisiens abandonner cette femme et cette gamine en plein désert, sans eau ni rien à manger, sans avoir au moins pris contact avec les autorités locales.
La question reste: comment sont elles arrivées là ?
D'autant que la femme est de corpulence normale, elle était en bonne santé.
Cela mériterait enquête pour être sûr, on ne peut faire totalement confiance aux journalistes, les manipulations atteignent des sommets...
Hichem
journalistes
a posté le à 15:04
Et quel journalistes?
Ceux d'El Khanzira? nulles confiances..
nuls crédits
ali
@Gg
a posté le à 14:52
Vous n'imaginez pas des gardes tunisiens abandonner cette femme et son petit dans le désert!!!Qu'en savez vous?Auriez vous imaginer un tunisien fonçant sur une foule un 14 juillet à Nice et écrasant des centaines de gens parmi lesquels certainement des dizaines de femmes avec leurs enfants comme cette africaines?
Juan
hors sujet
a posté le à 18:53
ton disc rayé islamophobe.
ali
@Juan
a posté le à 08:24
L'islamophobie est justement l'argument du faible quand il n'a a rien à argumenter sur des pratique qui touche la société !Ce que j'évoque est le c'?ur du sujet:la barbarie!
Larry
INCROYABLE !...
a posté le 21-07-2023 à 13:00
Difficile de trouver les mots....

Qui est responsable de cette tragédie ?...
Faudrait-il porter plainte pour crime contre l'humanité....

J'ai trop de haine envers les racistes tunisiens et ses responsables pour décrire ce que je ressens et de me faire censurer par le modérateur !....

Pays de CHIENS !.....
veritas
@ le chien en chef
a posté le à 15:23
quelle est le prix grave et le plus lâche de voir des émigrés mourir de soif ou bien assassiner un émigré à bout portant avec la plus grande lâcheté et avec une extrême haine comme le fait la police (pseudo républicaine ) française du plus grand raciste Moussa Darmanin qui n'a pas son équivalent dans tout les partis d'extrême droite dans le monde avec ses policiers criminels de la Brav M'?'les prises de position à géométrie variable et à sens unique on les connaît tres tres bien ..,pauvre inqualifiable de sous homme .
Larry
@veritas
a posté le à 17:02
Tu continues encore d'aboyer pour rien !...

La France fait ce qu'elle veut, cela ne me concerne pas !... Regarde plutôt ce qui se passe chez nous....
Alors retourne ronger ton os .... et au cas où j'aurai besoin d'un commentaire intelligent ?
Je te sifflerai.....
veritas
Tu ne sait plus sur quel pieds danser '?'
a posté le à 17:30
Essaye de t'opérer des yeux ou bien change de lunettes pour que tu puisse voir autrement et intelligemment.
Larry
Waouaf... Waouaf....
a posté le à 20:58
Les chiens aboient...
La caravane passe....

(aucune rhétorique... c'est affligeant)
Juan
oui, c'est insupportable
a posté le 21-07-2023 à 12:58
on souhaite connaitre la date du décès, avant ou après sfax ?

les US font de mème . les latinos, mex et autres, sont transportés en camions jusqu'à 200 miles à l'intérieur de mex,en plein désert mex.
adios amigos !!
ali
@Juan
a posté le à 14:55
Celà m'étonnerait beaucoup que la police américaine jette des gens dans le désert mexicain sans eau!Il faut arrêter de relativiser cette tragédie!!!!
Juan
@ Ali ...
a posté le à 18:57
honnètement je ne sais pas, si c'est sans eau.
ce que je sais: par camions ils sont tranportés 200 miles à l'intérieur de Mex, en plein désert mex.

A lire aussi

De nombreuses pages, telles que "Echaab yetnakheb", "Kaïs Saïed carte rouge", et "Le peuple vote",

06/10/2024 20:00
3

Depuis le début du processus électoral en Tunisie, le dimanche 6 octobre 2024, une image montrant

06/10/2024 12:26
0

Le 5 octobre 2024, des informations concernant les résultats des élections dans certaines

06/10/2024 09:43
0

Le 5 octobre 2024, plusieurs pages tunisiennes sur Facebook ont relayé une allégation affirmant que

05/10/2024 19:03
0