alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 07:13
Dernières news
Othman Jerandi : je reste au service de la Tunisie
08/02/2023 | 11:04
1 min
Othman Jerandi : je reste au service de la Tunisie


Le président de la République, Kaïs Saïed a décidé, mardi 7 février 2023, de limoger le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi. Quelques heures après l’annonce de la nouvelle, M. Jeranid a publié sur son compte Twitter le texte suivant, accompagné d’une illustration du drapeau tunisien :

« Aujourd'hui, mes fonctions de ministre des affaires étrangères prennent fin après trois ans, et ce dans des circonstances délicates. J’avais pour unique boussole l'intérêt suprême de la Tunisie. Toutes ma considération à Monsieur le Président pour sa confiance, à Madame la cheffe du gouvernement (Najla Bouden), et aux cadres du ministère ».

« Je resterai là où j’étais, au service de ce pays. Nous sommes tous de passage et la Tunisie témoignera de ceux qui l'ont aimée et lui étaient fidèle », a-t-il ajouté.

 

 

S.G

08/02/2023 | 11:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
FALLAG
@Momo: Une retraite s´impose ?
a posté le 08-02-2023 à 14:20
Je pense que la retraite ne sera pas tranquille, car bientôt les putschistes, petits et grands, devront être jugés et passer le reste de leurs jours à Boufarda, ou vous avez des doutes encore ?
Les mesures du 25 juillet sont une sélection sociale et politique. Seuls ceux qui croient à chaque déformation des faits venant d'en haut, ou du moins qui font semblant de manière fiable, peuvent faire carrière et ont une chance d'obtenir un poste de fonctionnaire de haut niveau. Si le MI, le ministère de Javel, le Nathif de Karthogo, un 3askri général, le Mossad ou le M6 constatent qu'une personne ne croit pas du tout secrètement à la secte de Kalsounallah (sws), mais qu'elle soutient en toutes circonstances les auteurs et les mesures du putsch, cette personne peut éventuellement être invitée à la prochaine réunion d'ELjamahiria Elkalsounia et, si elle est apte à trahir le pays, elle deviendra peut-être même chancelier plus tard...
Famous Corona
A la bonne heure !!
a posté le 08-02-2023 à 13:24
Fidèle certes, mais aucune initiative audacieuse n'a été prise sur le plan relations internationales, dans le but d'agrandir le cercle des partenaires, la Tunisie reste toujours dépendante d'un occident chiche et en perte de vitesse!!! Autre dossier qui n'a pas bougé: le rétablissement des ambassades avec la soeur Syrie!!!? L'intégrité de ce monsieur n'est pas à remettre en question, mais il a manqué d'initiatives et de courage politique!
Momo
Quel intérêt ?
a posté le 08-02-2023 à 13:23
Va te reposer,pendant ton mandat tu n'as rien fait pour le pays.Une retraite s'impose.Bon vent.
DHEJ
Interet de la Tunisie mais pas le passeport tunisien...
a posté le 08-02-2023 à 13:07
Moi j'opte pour le visa port Sidi Mansour comme mon passeport ne vaut rien!