
L’Ordre national des avocats (Onat) a publié, dimanche 29 mars, un communiqué pour exprimer son refus de la révision des articles 245 et 247 du code pénal.
L’Onat a jugé cette initiative comme étant une démarche dangereuse qui porte atteinte aux libertés et a exprimé son étonnement quant aux tentatives qui profitent de la crise sanitaire pour passer des lois restrictives qui limitent la liberté d’expression.
A travers ce communique, l’Ordre des avocats appelle l’ARP à rejeter ces amendements et à faire face aux tentatives qui essayent de confisquer la liberté d’expression. L’Onat a invité l’ARP a examiner des lois qui sont plutôt urgentes comme le projet de suspension de la validité des délais et des procédures.
Mabouk Korchid, député de Tahya Tounes, a lancé dimanche 29 mars une initiative législative afin de moraliser la vie politique et sociale à travers l’amendement des articles 245 et 247 du Code pénal. Un projet de loi qui se veut un cadre contre le crime électronique et la propagation des Fake news.
R.A
il faut sanctionner les gens qui sèment le désordre.
Les fakes news sont d'un très grand handicap pour l'information juste et honnete.
L'information doit être réglementée pour ne pas tomber dans la manipulation et la gabegie totale dans la propagande surtout au moment du vote
http://www.leparisien.fr/politique/ce-que-prevoit-la-nouvelle-loi-anti-fake-news-27-12-2018-7976979.php
Au nom de la liberté d'expression on a le droit de tour faire Allah allah. Quelle mentalité
Certains ne sont même pas dignes de cette liberté
Mais on sait d'après ses interventions qu'il est double faces et qu'il se croit rusé.

