L’enseigne internationale de fast food, Burger King, sera bientôt lancée en Tunisie. Comme annoncé précédemment, derrière ce projet figure l’homme d’affaires Omar Jenayah qui a obtenu l’autorisation nécessaire pour l’ouverture de cinq restaurants dont l’un des premiers ouvrira ses portes au Mall of Sousse. Le ministre du Commerce Omar El Behi a donné son aval depuis le 5 septembre, et ce après l’aval du conseil de la concurrence daté du 29 août 2019, et un arrêté a été signé dans ce sens mardi 17 décembre 2019.
Le projet sera lancé par la société Tunisia Fast Food Company (TTFC), une société 100% tunisienne. Le personnel et les intrants seront également tunisiens d’après l’arrêté. La franchise accordée est valable pour cinq ans renouvelables.
A noter que la franchise obtenue par TTFC a été accordée par la société bahreïnie Hana International Company, détentrice des droits pour la zone.
Burger King, parfois abrégé en son acronyme BK, est une grande chaîne de restauration rapide américaine (canadienne depuis 2014) qui compte plus de 13.000 lieux de vente dans 88 pays. Créée en 1954, elle emploie aujourd’hui plus de 41 mille personnes.
Omar Jenayah fait partie des hommes d’affaires les plus influents en Tunisie. Fils du célèbre Othman Jenayah, grande figure du football tunisien et du Sahel et frère du nouvellement élu député Tahya Tounes, Husseïn Jenayah, Omar Jenayah s’est lancé depuis quelque temps dans les médias avec la Attessia TV, une des chaînes les plus regardées en Tunisie. Sa famille maternelle, Driss, fait partie aussi des familles les plus influentes et les plus en vue aussi bien dans le monde politique que dans le monde des affaires.
R.B.H
Commentaires (44)
CommenterBravo
usurpateur
Inacceptable et c´est honteux !
Ma question, y a-t-il des médecins dans ce pays qui peuvent défendre notre peuple, son avenir et défendre sa santé? où sont les médecins et la chambre des médecins n'ont-ils pas d'opinion sur cette dangereuse évolution, ou bien on laisse comme toujours l´affaire pour les commentateurs amateurs de la presse semi-ignorante de la province?
Nous perdons volontairement, ce que nous reste de nos bonnes habitudes et qualités alimentaires. Nous donnons notre avenir alimentaire aux mains d'entreprises gourmandes et irreponsables..
C´est Dommage !
Fuite de devises
Aprés venez pleurnicher et demandez-nous ( les travailleurs tuns à l'étranger ) de ramener le max de devises au bled..!
Je ne vous parle pas des devises versées aux sportifs et artistes étrangers
Tous ça pour que des fils à papa tel que cette chose se mettent plein les poches
Jneye7
Waw quel projet waw
la cuisine male foutue
Je ne mange pas les fast food a lameticaine et je leurs prefere le plat tunisien plus sain et moins cher.
Bonjour les maladies cancéreuses.
La pizza a multiplié les maladies hémorroïdales. Maintenant le mixage de toute sorte de viandes bien épicées et bien fritées, feront le reste.
Pauvre Tunisie de cette modernité de l'Oncle Sam.
Jnaieh
Les mall , hamburger , fracassé , chapati ......
C catastrophique.