alexametrics
samedi 16 octobre 2021
Heure de Tunis : 16:07
Dernières news
Omar Jenayah obtient l’aval pour lancer Burger King en Tunisie
20/12/2019 | 11:03
1 min
Omar Jenayah obtient l’aval pour lancer Burger King en Tunisie

 

L’enseigne internationale de fast food, Burger King, sera bientôt lancée en Tunisie. Comme annoncé précédemment, derrière ce projet figure l’homme d’affaires Omar Jenayah qui a obtenu l’autorisation nécessaire pour l’ouverture de cinq restaurants dont l’un des premiers ouvrira ses portes au Mall of Sousse. Le ministre du Commerce Omar El Behi a donné son aval depuis le 5 septembre, et ce après l’aval du conseil de la concurrence daté du 29 août 2019, et un arrêté a été signé dans ce sens mardi 17 décembre 2019.

Le projet sera lancé par la société Tunisia Fast Food Company (TTFC), une société 100% tunisienne. Le personnel et les intrants seront également tunisiens d’après l’arrêté. La franchise accordée est valable pour cinq ans renouvelables.

A noter que la franchise obtenue par TTFC a été accordée par la société bahreïnie Hana International Company, détentrice des droits pour la zone. 

 

Burger King, parfois abrégé en son acronyme BK, est une grande chaîne de restauration rapide américaine (canadienne depuis 2014) qui compte plus de 13.000 lieux de vente dans 88 pays. Créée en 1954, elle emploie aujourd’hui plus de 41 mille personnes.

Omar Jenayah fait partie des hommes d’affaires les plus influents en Tunisie. Fils du célèbre Othman Jenayah, grande figure du football tunisien et du Sahel et frère du nouvellement élu député Tahya Tounes, Husseïn Jenayah, Omar Jenayah s’est lancé depuis quelque temps dans les médias avec la Attessia TV, une des chaînes les plus regardées en Tunisie. Sa famille maternelle, Driss, fait partie aussi des familles les plus influentes et les plus en vue aussi bien dans le monde politique que dans le monde des affaires.

R.B.H

20/12/2019 | 11:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (44)

Commenter

Rfd
| 18-03-2020 19:34
Bravo pour cette idée saine pour le pays et idéale pour la santé de nos compatriotes...

Lotfi A
| 21-12-2019 13:42
Ce gosse de riche devrai payé les gens avec qui il travaille notement a attessia (producteurs des séries et sitcoms) avant de faire des projets qui lui permettront de sortir de la devise du pays pour l'emmener à Dubai

BRAVO
| 21-12-2019 12:35
Un investisseur d´une famille sportive (?) a le génie de moderniser nos habitudes alimentaires saines et veut enfin ruiner la vie de nos citoyens: presque tout le monde fume - pas seulement des cigarettes -, prend toutes sortes de cocktails chimiques, boit de l'alcool . Maintenant sa santé doit definitivement être ruinée avec de la nourriture Burger King ..
Ma question, y a-t-il des médecins dans ce pays qui peuvent défendre notre peuple, son avenir et défendre sa santé? où sont les médecins et la chambre des médecins n'ont-ils pas d'opinion sur cette dangereuse évolution, ou bien on laisse comme toujours l´affaire pour les commentateurs amateurs de la presse semi-ignorante de la province?
Nous perdons volontairement, ce que nous reste de nos bonnes habitudes et qualités alimentaires. Nous donnons notre avenir alimentaire aux mains d'entreprises gourmandes et irreponsables..

C´est Dommage !

Tounsi-horr
| 21-12-2019 09:35
Les bénefs seront versés en devises alors que la recette est en dinars tun....!!!
Aprés venez pleurnicher et demandez-nous ( les travailleurs tuns à l'étranger ) de ramener le max de devises au bled..!
Je ne vous parle pas des devises versées aux sportifs et artistes étrangers
Tous ça pour que des fils à papa tel que cette chose se mettent plein les poches

G D ID
| 21-12-2019 09:06
Obtient l'autorisation d'introduire des habitudes alimentaires catastrophiques pour nos jeunes .On dit que la nourriture méditerranéenne est la meilleure pour la santé voilà que l'oncle Sam nous ramène ses poisons pour quelques emplois.

Dollar
| 21-12-2019 03:51
Encore des projets pour épuiser nos ressourses en devise. Bon howa rabbi y3inou yi5dém 3la ro7ou. Mais ce n est pas une fierté surtout en ces temps de faillite

zba
| 20-12-2019 22:11
Ne compter pas sur moi
Je ne mange pas les fast food a lameticaine et je leurs prefere le plat tunisien plus sain et moins cher.

Abel Chater
| 20-12-2019 21:59
Adieu nos casse-croûtes kaftègi et thon.
La pizza a multiplié les maladies hémorroïdales. Maintenant le mixage de toute sorte de viandes bien épicées et bien fritées, feront le reste.
Pauvre Tunisie de cette modernité de l'Oncle Sam.

Foued
| 20-12-2019 21:55
Oh la la quel projet ! C vraiment la technologie , l innovation .....
Les mall , hamburger , fracassé , chapati ......
C catastrophique.

Tunisien patriote
| 20-12-2019 21:25
Avec ce système dépassé des authorisations sur le quel repose l'économie tunisienne depuis des décennies, On se demandera TOUJOURS pourquoi les mêmes noms encore et encoure. La misère continuera tant l'économie est prises en otage par quelques familles influentes ...des administrations tunisiennes pour leur bénéfices et dividendes. Ils bloqueront le développement des IDE pour conserver leurs avantage. Il suffit de regarder le cas de Oranges Tunisie.