alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:25
Dernières news
Olfa Hamdi, nommée PDG de Tunisair
04/01/2021 | 13:04
1 min
Olfa Hamdi, nommée PDG de Tunisair

 

Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé, ce lundi 4 janvier 2021, la nomination d’Olfa Hamdi en tant que nouvelle présidente directrice générale de la compagnie aérienne Tunisair. Une nomination qui intervient après le refus de Wassef Ayadi qui avait été nommé le 23 octobre 2020.

La jeune femme oeuvrera sur la mise en place d’un plan stratégique de travail pour le sauvetage de la compagnie aérienne. L’objectif étant de développer la société afin qu’elle soit capable de faire face à la concurrence dans les marchés internationaux, notamment européens et africains, a indiqué le même document.

 

Le nom d’Olfa Hamdi avait été évoqué pendant les pourparlers pour la constitution d’un gouvernement à la suite des élections de 2019, Business News avait appris qu’elle était proposée à la tête du ministère des Affaires étrangères.

 

I.N

04/01/2021 | 13:04
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Rachid BARNAT
Ghannouchi se joue des compétences de ses victimes
a posté le 05-01-2021 à 13:02
Olfa Hamdi à Tunisair, aussi brillante qu'elle soit, ne pourra rien faire tant que Ghannouchi tient les rênes du pouvoir ! En 10 ans, Ghannouchi a épuisé d'autres jeunes aussi brillants qu'elle !
D'autant qu'il empêchera tout redressement de cette compagnie nationale, destinée à être bradée pour ses maîtres qataris. Pourquoi ? Parceque Tunisair a été crée par Bourguiba et faisait sa fierté, comme celle de tous les tunisiens ! Tout un symbole !!
Alors il ne sert à rien de collaborer avec les Frères musulmans au risque de perdre son âme, sinon sa crédibilité : ceci est valable pour ceux qui font de la politique comme pour ce qui visent la fonction publique. Car Ghannouchi se joue des compétences de ses victimes consentantes !
Taz
Juger
a posté le 05-01-2021 à 08:42
Et pourquoi on la juge avant même de commencer Peut-être qu'elle sera capable de changer quelque chose dans cette compagnie de 'merde'?' basée sur les connaissances et les familles on dirait une société de famille et pas un établissement public
takilas
La déperdition était certaine avec les banditismes de nahdha. Est-ce qu'elle sait combien (et comment);nahfha à recruté dans cette compagnie ? Après on discutera de compétence.
a posté le 05-01-2021 à 04:50
Après les recrutements anarchiques et innombrables lors troïka de nahdha dans cette compagnie entre 2011 et 2015 la faillite acete annoncée d'avance.
C'est des gens affamés qui ne respecte pas le pays tunisien et de plus ils dénigrent et renient le sud-est leur région supposée originelle.
Quelle se prépare à être envahie et influencée par les mêmes mafieux connus lors de cette période.
Des massacreurs partout et en tout. Achrar.
Excursionniste
Welcome
a posté le 04-01-2021 à 23:55
Il faut au moins chercher des experts: Des cheveux blancs. Dommage que l'élite ne collabore pas avec ces gouvernements ! C'est ce genre de A.Karboul, vous vous rappelez... et les diplômes et les universités... :D

Enfin voici le circuit :
- Fausse analyse.
- Solution inadéquate.
- R.I.P et à la privatisation.

Oui je suis pessimiste, plutôt réaliste, mais rien à perdre, essayons et espérons... le mur est encore loin!

kamel
Fin
a posté le 04-01-2021 à 22:01
Lapauvre elle a enterré sa carrière toute jeune en acceptant ce poste projectile. Je vous rappelle Chère ingénieur que la théorie ne coincide pas souvenr avec la pratique surtout dans un pays bananier comme le notre.
On voit bien que le décideur de cette nomination est une très mauvaise gestionnaire car il ne sait même pas de mettre la bonne personne à la bonne place.
PNT
Elle ne réussira pas
a posté le 04-01-2021 à 21:14
Tunisair regorge de compétences,pourquoi avoir choisi cette femme qui ne connaît absolument rien au transport aérien même si elle a des diplômes? Le problème de Tunisair c'est le nombre de salariés et le syndicat.8500 salariés pour 5 appareils....du jamais vu.
PS
Dernière chance
a posté le à 16:54
Bravo PNT pour votre pessimisme. Vous pensez que tout repose sur vous. Remettez les pieds sur terre et rassembler vous autour de votre dernière chance pour sauver votre gagne pain. Rappelez vous la période où les avions étaient cloués au sol et que vous avez été amenés à changer votre mode de vie, rien que parce que vos salaires ont été réduits pour le déficit des vols. Revenez au bon sens et arrêter de penser que sans vous, rien n'est possible.
Mohamed
Pensez-vous sérieusement, qu'après cela les avions partirons à l'heure...
a posté le 04-01-2021 à 21:11
Pensez-vous qu'après la nomination de cette nouvelle patronne ah, nous allons pouvoir partir à l'heure, où cela ne changera rien à la pitoyable compagnie nationale... Encore un peu de poudre aux yeux, pour aveugler le peuple tunisien sur le sort de cette compagnie désastreuse...
Lakhoua
Tunis Air
a posté le 04-01-2021 à 20:43
Qu'elle soit compètente ou pas et pour moi une autre histoire. Un pays se batti par ses hommes et femmes. Il n'y a point de cela ici bas. Les employers tirent leur companie en haut ou en bas. Et ici bas, avec l'UGTT qui n'ont aucune culture sociale, ne savent que jeter les lesses.
Mohamed mourad Rezgui
Olfa hamdi in charge.
a posté le 04-01-2021 à 20:16
The best news coming out from tunisia : Olfa hamdi heading tunis air ,waooooo. I was hoping she heads the goverment but still she can help mr michichi no dout . Please trust this young lady and support her and i am sure she will sort tunis air in no time .No job is too big for this young lady .
Kraiem youssef
Tunis air ou le saut dans l'inconnu
a posté le 04-01-2021 à 20:05
Je ne connais pas me Olfa Hamdi pour oser la juger,maisl je connais Tunis Air pour y avoir travaillé.La situation de cette compagnie mérite une compétence confirmée dans le domaine du transport aérien qui puisse s'atteler sans tarder à résoudre les problèmes financiers et mettre de l'ordre dans la gestion des services.
retraité
c'est une femme compétente
a posté le 04-01-2021 à 18:30
j'espère qu'elle peut redresser Tunis air et éviter sa liquidation et son absorption par Qatar airways c'est une femme très compétente je ne sais si elle peut travailler avec ces gouvernants actuels . elle doit prendre en charge des entreprises nationales pour les redresser et les privatiser la meilleure solution bénéfique pour le pays .
Issaoui Mustapha
Experience Nulle
a posté le 04-01-2021 à 17:59
Khwanjya nulle, sans experience
elle parle de tout pour ne rien dire
Meskina tounes
SamBes
encore une blague
a posté le 04-01-2021 à 16:41
C'est encore une mauvaise blague et une mauvaise analyse de Madame Olfa Hamdi. Avec ce niveau d'analyse il faut s'attendre a grand chose
1- son parcours en engineering est mix entre universités et firm de conseil qu'elle a fondé (ce qui peut être éclatant en Tunisie mais alarmant et « red flag » en USA)
2- aucune expérience dans les firm de strategy, engineering et finance comme McKinsey, Bain, Strategy&co, AECOM, JACOBS, Big 4, etc'?' ce qui indique que son parcours est médiocre et pas aussi impressionnant
3- aucune expérience sur le terrain - comme très répondu en Tunisie, elle c'est une universitaire qui fait du consulting sans savoir de qui il s'agit - au mieux quelque articles ici et la dans des petites revues que seul les universitaire aucune expérience valable aiment parler.
4- aucune expérience en aviation (MRO ou Airlines) et management d'une compagnie en déroute total.
Donc en résume, la Tunisie continue de sombrer avec des mauvais choix et Madame Olfa Hamdi n'est que pour le prestige, sinon elle aurait refusé ce poste dont elle ignore tout.
takilas
Apparemment un bouc émissaire
a posté le à 21:22
C'est pour la liquidation de prestigieuse société ; et bien sûr et comme d'habitude c'est les pots-de-vin qui seront maîtres à bord pilotés par des pirates.
Aghir
Et bien,
a posté le 04-01-2021 à 15:50
Bon courage Madame!!!!
TH
Félicitations
a posté le 04-01-2021 à 15:16
Si elle a les compétences, et le courage d'affronter les vieux clous et le syndicat de Tunis Air, si elle est assisté par une Irada nationale de redressement de la compagnie, elle pourra réussir.
Bon courage et bonne chance.
souilem
Olfa n'a pas d'expérience dans la magouille
a posté le 04-01-2021 à 15:10
Dommage de ce profil de compétences à affecter pour diriger une société en faillite avec une montagne de problèmes. Désolé, elle sera bientôt déçu. 3 problèmes à régler:
1- assainissement des ressources humaines, 70% du personnel à dégager, redéploiement du reste du personnel et faire dégager le syndicat de la société;
2- trouver un financement pour le renouvellement de la flotte et relookage de l'équipage;
3- renvoi des bagagistes ayant fait l'objet de vol et son remplacement par une société de services bien connue.
bon courage.
Abidi
Pdg
a posté le 04-01-2021 à 14:51
La pauvre que Dieu lui vient en aide, c'est un poste piégé, d'ailleurs ce qui le confirme c'est les mots utilisés, mettre un plan stratégique pour sauver '?'?'?et être compétitif '' avec qui, les compagnies européennes '?'?'?'?' blablabla
Ali
Pas de compétences
a posté le 04-01-2021 à 14:48
Quelles sont ses compétences pour gérer une société aussi importante et stratégique que Tunisair ?
Aghir
Tunisair
a posté le à 15:52
Importante et stratégique? Vous étés un grand comique!!!
Ali
Achetez un dictionnaire
a posté le à 17:45
Si vous ne comprenez pas les mots, achetez un dictionnaire.
Parce que si Tunisair n'est pas une société importante et stratégique, je ne vois pas d'autres sociétés qui peuvent l'être.
mohamed dammak
Changement
a posté le 04-01-2021 à 14:33
Bravo ce nouveau sang . La réussite est subordonné à l'équipe qui va travailler avec elle.
Karim
Lapalisse
a posté le 04-01-2021 à 14:12
Le dernier des imbéciles connait la solution : dégraisser le mammouth qui se prend pour une gazelle par une coupe massive dans les effectifs, et renouveler la flotte vieillissante décimée par le cannibalisme.
Bien malin celui qui trouvera réponse à une question simple : avec quel moyens ?
DHEJ
Attention
a posté le 04-01-2021 à 13:41
Surtout il ne faut pas mettre les pieds dans un cockpit!
Fana
UGTT
a posté le 04-01-2021 à 13:40
Reste à vérifier la position des voyous de l'ugtt, ces vagabonds n'acceptent pas les compétences ( ils préfèrent les Mnakbi et co )
C'est le moment ou jamais pour que les employés de Tunisair disent stop au corrompus qui ont pris notre chère gazelle en otage
Bon courage madame Olfa.
Raja
Très contente
a posté le 04-01-2021 à 13:35
Enfin une jeune femme a la tête d'une grande entreprise en faillite bravo et bon courage on a confiance dans les compétences féminine . Vive les femmes.
RIADH
juste pour cloturer
a posté le 04-01-2021 à 13:33
Le ministre a été bloqué , et cherche a clôturer , c étais la seule
solution pour clôturer '?'.mais en regardant le CV quel relation avec l'aérien? elle étais proposé secrétaire d'état affaires étrangère gouvernement jomni puis éliminée dernière minute
Aussi de secrétaire d état vers PDG Tunis air quel relation sans aucune expérience dans l aérien









































































































































































































































































































































































ien ?
Kais ben ftima
Congratulations
a posté le 04-01-2021 à 13:26
Great news , just need to start with rotten apples. The biggest challenge will be (syndicat), corruption , under performance of staff . Need to manage Tunisair like a 'private corporation ' Good luck
Cheimónas
'?a va barder!
a posté le 04-01-2021 à 13:25
Félicitations Olfa mais un conseil benti ( j'ai exactement l'âge de ton père) méfie toi de la politique et surtout des nahdhaouis.
Bonne chance et surtout bon courage
Karim
Très surpris
a posté le 04-01-2021 à 13:10
Je suis très surpris par cette nomination. Mais tant mieux, un coup de jeunesse à cette compagnie, lui fera du bien !