
Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé, ce lundi 4 janvier 2021, la nomination d’Olfa Hamdi en tant que nouvelle présidente directrice générale de la compagnie aérienne Tunisair. Une nomination qui intervient après le refus de Wassef Ayadi qui avait été nommé le 23 octobre 2020.
La jeune femme oeuvrera sur la mise en place d’un plan stratégique de travail pour le sauvetage de la compagnie aérienne. L’objectif étant de développer la société afin qu’elle soit capable de faire face à la concurrence dans les marchés internationaux, notamment européens et africains, a indiqué le même document.
Le nom d’Olfa Hamdi avait été évoqué pendant les pourparlers pour la constitution d’un gouvernement à la suite des élections de 2019, Business News avait appris qu’elle était proposée à la tête du ministère des Affaires étrangères.
I.N
D'autant qu'il empêchera tout redressement de cette compagnie nationale, destinée à être bradée pour ses maîtres qataris. Pourquoi ? Parceque Tunisair a été crée par Bourguiba et faisait sa fierté, comme celle de tous les tunisiens ! Tout un symbole !!
Alors il ne sert à rien de collaborer avec les Frères musulmans au risque de perdre son âme, sinon sa crédibilité : ceci est valable pour ceux qui font de la politique comme pour ce qui visent la fonction publique. Car Ghannouchi se joue des compétences de ses victimes consentantes !
C'est des gens affamés qui ne respecte pas le pays tunisien et de plus ils dénigrent et renient le sud-est leur région supposée originelle.
Quelle se prépare à être envahie et influencée par les mêmes mafieux connus lors de cette période.
Des massacreurs partout et en tout. Achrar.
Enfin voici le circuit :
- Fausse analyse.
- Solution inadéquate.
- R.I.P et à la privatisation.
Oui je suis pessimiste, plutôt réaliste, mais rien à perdre, essayons et espérons... le mur est encore loin!
On voit bien que le décideur de cette nomination est une très mauvaise gestionnaire car il ne sait même pas de mettre la bonne personne à la bonne place.
elle parle de tout pour ne rien dire
Meskina tounes
1- son parcours en engineering est mix entre universités et firm de conseil qu'elle a fondé (ce qui peut être éclatant en Tunisie mais alarmant et « red flag » en USA)
2- aucune expérience dans les firm de strategy, engineering et finance comme McKinsey, Bain, Strategy&co, AECOM, JACOBS, Big 4, etc'?' ce qui indique que son parcours est médiocre et pas aussi impressionnant
3- aucune expérience sur le terrain - comme très répondu en Tunisie, elle c'est une universitaire qui fait du consulting sans savoir de qui il s'agit - au mieux quelque articles ici et la dans des petites revues que seul les universitaire aucune expérience valable aiment parler.
4- aucune expérience en aviation (MRO ou Airlines) et management d'une compagnie en déroute total.
Donc en résume, la Tunisie continue de sombrer avec des mauvais choix et Madame Olfa Hamdi n'est que pour le prestige, sinon elle aurait refusé ce poste dont elle ignore tout.
Bon courage et bonne chance.
1- assainissement des ressources humaines, 70% du personnel à dégager, redéploiement du reste du personnel et faire dégager le syndicat de la société;
2- trouver un financement pour le renouvellement de la flotte et relookage de l'équipage;
3- renvoi des bagagistes ayant fait l'objet de vol et son remplacement par une société de services bien connue.
bon courage.
Parce que si Tunisair n'est pas une société importante et stratégique, je ne vois pas d'autres sociétés qui peuvent l'être.
Bien malin celui qui trouvera réponse à une question simple : avec quel moyens ?
C'est le moment ou jamais pour que les employés de Tunisair disent stop au corrompus qui ont pris notre chère gazelle en otage
Bon courage madame Olfa.
solution pour clôturer '?'.mais en regardant le CV quel relation avec l'aérien? elle étais proposé secrétaire d'état affaires étrangère gouvernement jomni puis éliminée dernière minute
Aussi de secrétaire d état vers PDG Tunis air quel relation sans aucune expérience dans l aérien
ien ?
Bonne chance et surtout bon courage